CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Mauvaise découpe des angles.

+4
Fanbricol
Shizua
Maïcé
SophyLDDS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SophyLDDS

SophyLDDS

Féminin Nombre de messages : 17

Mauvaise découpe des angles.  Empty
MessageSujet: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:06

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème auquel je ne trouve pas de solution malgré diverses tentatives. :peace:

Lorsque j'ai reçu ma Silhouette Caméo 3 j'ai bien fait attention à regarder plusieurs tutoriels, et directement j'ai été ravie des découpes (cf mon avatar). Tout s'est toujours bien passé, j'ai coupé une quarantaine de feuilles en A4 90gr avec des découpes très fines, en réglant bien ma lame automatique sur 1, vitesse 4 pression 17. Parfait.
J'ai ensuite entrepris un nouveau projet pour lequel j'ai découpé une dizaine de feuilles dessin clairefontaine 224gr. Là aussi après deux trois tests, j'avais trouvé le bon réglage, belles découpes, projet abouti et j'étais ravie. Là dessus, souci familial, je m’absente, puis les fêtes...

Bref, passe un mois sans utiliser ma machine.
Je la rallume l'autre jour, j'ouvre un fichier avec lequel j'avais déjà fait plusieurs découpes parfaites, j'ai donc le même fichier, la même machine, la même lame, les deux même FT, les même réglages... et patatras. Découpe immonde.

- j'ai d'abord vérifié ma FT, ma lame, refait une tentative. Idem
- j'ai pris mon autre feuille de transport, testé avec un autre fichier. Idem
- j'ai testé en changeant les réglages de pression, vitesse. Idem
- j'ai testé d'éteindre et rallumer. Idem
- j'ai testé de nettoyer ma lame en enlevant le capuchon. Idem
- j'ai testé de déposer une goutte de WD40 dans la lame... erreur fatale ça a amplifié les soucis de découpe...
- j'ai testé d'acheter une nouvelle lame, non automatique. Idem
- j'ai testé de faire couper des formes simples comme un rectangle directement dessiné avec le logiciel silhouette. Idem
- j'ai testé de désinstaller la dernière version (4.1.479) et j'en ai installée une plus ancienne en suivant le tuto trouvé sur ce forum (4.1.468). Idem
- j'ai testé mes deux lames, automatique et manuelle, l'automatique fait pire que la manuelle, ma goutte de lubrifiant a tué ma lame, tant pis pour moi. Mais avec la lame manuelle, même si le souci est moins pire, je ne suis pas plus avancée...

Mes feuilles de transport seraient-elles déjà trop vieilles ? Les découpes que j'ai faites là montrent que tant qu'il s'agit de faire des lignes droites ou courbes, tout va bien. Ce sont les angles qui posent souci, la lame entraîne le papier et le déchire... Ce qui me rend marteau, c'est qu'il y a un mois je l'éteins et tout est parfait, et là je la rallume et paf problème.

Découpe test d'un de mes fichiers, créé sous photoshop, importé, vectorisé puis enregistré en fichier silhouette, a fonctionné parfaitement auparavant.

Mauvaise découpe des angles.  Dscf1510

Découpe test avec un fichier silhouette importé en ligne, en haut avec la lame automatique que j'ai tuée avec mon WD40 (voulu trop bien faire...) et en bas découpe avec la lame manuelle neuve. Réglage de pression à 1 sur la gauche, à 2 sur la droite.  

Mauvaise découpe des angles.  Dscf1511

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse... J'ai une commande en attente et même si c'est pour amie patiente et compréhensive je commence à désespérer de refaire fonctionner ma machine.

Merci à vous et bonne soirée ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:51

Bonsoir, lorsque les angles se découpent mal, je fais une surcoupe de 0.2 avant et après l'angle, ça permet à la lame de se relever et d'aborder l'angle sans tourner dans le papier. C'est une astuce qui fonctionne bien pour les papiers médiocres ou épais ou les lames usées, mais ça n'explique pas pourquoi ta machine s'est mise à faire des cacas subitement.
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:54

On dirait que ta lame ne se tourne pas correctement pour découper et arrache au lieu de couper.
Si c'était une soucis de FT, si ta lame embarquait les découpes parce qu'elles sont mal collées, ça devrait quand même découper, or là on s’aperçoit bien qu'à certains endroits ça arrache le papier exactement là où ça devrait le couper.
J'aurais bien dit que tu as mal régler ta lame, que celle-ci est trop profonde et se coince dans la FT. Ce pendant si j'en crois tes dires, tu la règles à 1, ce qui est le minimum. Ça ne peut donc pas être ça.

Comme tu as acheté une nouvelle lame et que c'est le même problème, cela ne vient donc pas de l'usure de celle-ci.
Vu que tes formes sont tout de même bien réussies et sans décalage, pour moi le soucis ne vient pas d'une mauvaise manip d'insertion et de verrouillage du porte lame.
Quand je lis tout ce que tu as pu nous énumérer, j'en conclu vraiment à un dysfonctionnement de la lame et de son habilité à se tourner correctement pour découper.

Peut-être un soucis de driver pas à  jour ?
As-tu regardé à ce niveau là ?

https://www.silhouetteamerica.com/firmware

Je ne possède pas de Caméo donc je ne pourrais pas t'aider plus.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:49

Lorsque tu regardes ta FT, elle te parait propre ? elle n'est pas "pleine" de pluche de papier ?
Tu sais que tu peux la laver avec de l'eau et du savon, tu frottes délicatement pour enlever les pluches mais pas la colle, tu rinces et tu laisses sécher. Après le lavage, tu auras l'impression quelle ne colle plus, mais qu'elle sera sèche, tu verras qu'elle colle bien de nouveau.
Pour la faire sécher, je la pends à la poignée de ma fenêtre, le radiateur est dessous la fenêtre.

Mauvaise découpe des angles.  Avatar_Fanbricol_minMauvaise découpe des angles.  BoutonEmailFan
steps5ive

steps5ive

Féminin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:35

Ça m'intrigue Maïcé, qu'est-ce que tu entends par «surcoupe»?
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:49

Mauvaise découpe des angles.  Surcou10

Pour l'utiliser, c'est  ici : Mauvaise découpe des angles.  Surcou11

Si tu veux régler la distance de la surcoupe, c'est en cliquant sur les petit points

Mauvaise découpe des angles.  Surcou12

Mauvaise découpe des angles.  Avatar_Fanbricol_minMauvaise découpe des angles.  BoutonEmailFan
steps5ive

steps5ive

Féminin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMar 22 Jan 2019 - 1:59

Wow! Comme quoi j'en apprends tous les jours grâce à vous! Un gros merci Fanbricol! Je vais regarder ça de plus près!
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:22

Et bien un grand merci Fanbricol je ne connaissais pas non plus cette astuce. A tester pour mes prochaines découpes.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:32

Une piste qui n'a pas été évoquée : as-tu changé de papier ? Certains papiers se coupent mal à la machine (trop mous, trop fibreux, ...), c'est le cas des papiers stamping-up ou mahé par exemple.
N'hésite pas à diminuer la vitesse aussi.

Tu peux utiliser la surcoupe comme le suggère très justement Maïcé, mais cela n'explique pas pourquoi avant cela coupait sans surcoupe et plus maintenant.
Spontanément, j'aurais tendance à penser à une lame abimée, mais si tu as testé avec une lame neuve ... encore que cela ne soit pas une garantie absolue : on a plusieurs fois évoqué sur le forum le cas de lames neuves qui se sont révélées défectueuses dès le départ. Mad

Une autre piste (un peu gros comme erreur, mais la fatigue aidant, on ne sait jamais !) : dans les actions à effectuer, tu as bien choisi "découper" et non pas "croquis" ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Mauvaise découpe des angles.  Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:23

Maïcé, merci pour l'astuce de la surcoupe, je vais étudier ça dès que fiston sera réveillé. (le bruit de la machine pendant la sieste, hum hum... XD) Mais effectivement ça n'explique pas pourquoi dans des conditions exactement identiques ça ne marche plus alors que c'était parfait...

Shizua, j'ai suivi le même chemin de réflexion... J'ai fini par désinstaller la dernière version du logiciel, en réinstaller une ancienne, ce qui n'a strictement rien changé. Je vais aller regarder les firmware on ne sait jamais...

Fanbricol, je vais tenter le lavage de mes deux FT. Ce qui me surprend c'est que les deux fonctionnaient bien il y a un mois, et subitement les deux ont le même résultat de coupe dégueu... Mais je vais les laver quand même on ne sait jamais.

Jyfram, c'est vrai j'ai oublié cet élément dans mon post : c'est exactement le même papier, de la même ramette... Tout était exactement identique, de la F au papier aux réglages, absolument tout. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi subitement, paf... Et oui je choisis bien la découpe en option. Comme d'habitude en fait, tout comme les dizaines de fois précédentes.

Comme le disait Shizua, on voit vraiment que le souci est aux endroits où la lame doit se tourner pour faire un angle de découpe, le reste des lignes droites ou courbes c'est bon, on a l'impression que le problème vient du "pivotage" de la lame qui du coup n'est pas bien placée et arrache...

Je vais tenter le firmware, réinstaller la nouvelle version du logiciel, nettoyer les FT mais j'avoue que je suis plutôt pessimiste. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas. ^o^
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:07

SophyLDDS a écrit:
(...)
Comme le disait Shizua, on voit vraiment que le souci est aux endroits où la lame doit se tourner pour faire un angle de découpe, le reste des lignes droites ou courbes c'est bon, on a l'impression que le problème vient du "pivotage" de la lame qui du coup n'est pas bien placée et arrache...

Oui c'est pour ça que pour ma part, j'ai plutôt tendance à pencher pour un pb de lame ... comme je l'ai signalé, même neuves, certaines lames se révèlent défectueuses dès le départ ... je n'ose pas te conseiller de tester avec encore une nouvelle lame ...
Tu es dans quel coin ? peut-être qu'un membre proche de chez toi pourrais te prêter une lame "dûment approuvé par l'expérience !"  pour vérifier ? ... pour ma part, ça fait un peu loin !!

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:11

Comme je suis assez peu présente en ce moment, je remercie Fanbricole d'avoir répondu pour moi et expliqué la surcoupe. C'est très utile pour les motifs très détaillés.
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:37

Maïcé a écrit:
Comme je suis assez peu présente en ce moment, je remercie Fanbricole d'avoir répondu pour moi et expliqué la surcoupe. C'est très utile pour les motifs très détaillés.
Je plussoie, je l'utilise à chaque fois suite aux conseils de quelqu'un du forum (désolée je ne me souviens plus de qui mais merci encore) et ça fait toujours des angles parfait ^^
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:49

Bonjour !

Le mari gardant bébé j'ai pu faire quelques tests. Et ça ne me rassure pas.

J'ai regardé le firmware : il était à jour, et ça n'a rien changé donc.
J'ai installé à nouveau la dernière version de SS.
J'ai tenté d'augmenter un peu la vitesse de coupe avec ma lame manuelle... un micro chouilla moins de ravages dans les angles, mais on voit bien que parfois suite à un angle, la lame ne touche plus correctement le papier et l'arrache.

Donc j'ai tenté d'essayer avec un autre papier. Le craft sensation 250gr de chez action. J'ai trouvé chez bistouille.fr le réglage conseillé. Jusqu'à présent je me suis toujours servie de ce site et ça tombait toujours juste.

J'avais donc : papier craft sensation 250gr, lame à 4, vitesse 8, force 20.
Verdict : pas de souci dans les angles mais découpe trop peu profonde, il restait encore 25% du papier intact en profondeur. Surprenant.

J'essaye à nouveau, même papier craft sensation 250, lame à 5, vitesse 8, force 22.
Papier toujours intact en profondeur...

Ca me semble étrange. Là le papier est plus épais, pas de souci pour les angles même sur un motif comme celui de mon avatar qui n'est qu'une succession de petits angles. Dans le genre test ultime ça se pose là. Mais, le papier n'est pas entâmé en profondeur comme ça devrait l'être au vu du réglage conseillé...

Donc, le souci viendrait-il d'un chariot qui serait trop "mou", et se laisserait balader, et donc une lame qui se placerait mal ? ...

J'en ai ras la couenne. -_-
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:13

Les réglages proposés dans les différents sites ne sont que des propositions ... ça reste une bonne base de départ mais à adapter en fonction de sa machine, de sa lame et de son usure, de la complexité du motif ... D'une lame à l'autre, la sortie de lame n'est pas forcément exactement identique ... pire, dans le temps, au fur et à mesure que la lame s'use, il faut parfois (souvent) revenir sur ses réglages pour les adapter.

Et avant d'augmenter le réglage de la lame, on augmente la pression.

Le principe pour trouver ses propres réglages de découpe :

1° tu baisses la vitesse au minimum dans un premier temps : plus la vitesse est élevée, plus le risque de "décrochage" est grand, en particulier lorsque le motif est complexe avec de nombreux changements de direction, alors tant que tu n'es pas certaine des autres paramètres, inutile de prendre des risques supplémentaires.

2° Pour la graduation de la lame : dans un coin de ton papier tu testes pour trouver la valeur qui permette, lorsque tu appuies sur ton papier, de traverser tout juste le papier. La lame doit juste affleurer de l'autre côté.

3° En t'aidant éventuellement des réglages préconisés à droite ou à gauche, tu fixes une valeur "moyenne" de pression ... avec l'expérience on arrive assez vite à trouver une valeur satisfaisante  mais sinon en général, je commence à 20.

4° Premier test dans un coin de ton papier. 3 résultats possibles : la découpe est bonne -> tu as les bons réglages ; la découpe n'est pas complète -> tu augmentes un peu la pression (force) ; la découpe est bonne mais la FT est trop marquée -> tu réduis la pression
Et tu recommences l'étape 4 tant que les bons réglages ne sont pas trouvés. Si jamais tu atteins la valeur max (33) pour la pression et que la découpe n'est toujours pas complète, tu augmentes la lame d'un cran et tu rabaisses la pression avant de repartir pour une nouvelle série de tests.

Donc là, si lame 4, force 20 ne suffisent pas à couper, avant de passer la lame à 5, essaie déjà d'augmenter la pression à 27, puis 33 en cas d'échec, et seulement si ça ne marche toujours pas, augmente la lame.

Autre remarque : parfois, avec du papier dense et/ou épais, il vaut mieux prévoir une double découpe plutôt que de s'obstiner à vouloir tout couper en un seul passage. Mais pour un double passage bien superposé, il est justement important que les réglages ne soient pas trop élevés pour ne pas forcer sur la matière : sinon il y a risque de décalage.

C'est comme lorsque tu coupes à la main : quand la matière est épaisse, tu ne vas pas forcément sortir davantage la lame de ton cutter ... par contre tu vas appuyer plus fort et tu vas faire plus de passages ! Wink

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:26

C'est gentil pour les infos en plus. Cela dit, ça ne résout pas mon souci de base :
pourquoi des conditions strictement identiques (papier, machine, logiciel, lame, réglages, etc) ne donnent subitement, du jour au lendemain (!) plus le même résultat.
Mes découpes étaient parfaites, absolument parfaites, et 3 semaines après je rallume ma machine, même configuration pour tout, et là c'est immonde quand la machine doit faire des angles.

En fait en résumant, c'est ça ma question : pourquoi des paramètres similaires ne donnent plus le même résultat parfait du jour au lendemain alors que ça a parfaitement fonctionné à plusieurs reprises précédemment. Je ne comprends pas. Il y a un truc de pas logique.
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:31

J'ai pris le temps de refaire des tests, mais ceux-là je les ai annotés.

Voici une feuille issue de la même ramette que les 40 autres avec lesquelles mes découpes étaient parfaites.

J'ai pris un motif sur la bibliothèque SS qui comporte des angles car ce sont uniquement les angles qui posent souci.

Mauvaise découpe des angles.  20190110

Les deux première lignes, profondeur à 1, vitesse 1. J'ai uniquement varié la pression de 5 en 5 comme indiqué dessous.

Les troisième et 4ème lignes, toujours profondeur à 1 (à 2 c'est bien trop pour du 80gr). Vitesse à 5. Variation de la pression de 5 en 5.
Une seule découpe presque nickel, celle réglée à 20 de pression.

En bas à gauche, mon ancienne valeur de découpe qui donnait un travail parfait le mois dernier, 1 en lame 4 en vitesse 17 en pression.

En bas au centre, j'ai repris la valeur la plus propre de ce test pour vérifier sa validité, le 1/5/20. Et là, je n'ai pas le même résultat. Alors que c'est la même feuille coupée au même moment sur la même FT avec la même lame et les même réglages, je n'ai même pas déchargé ma feuille entre temps.

Si vous avez une idée.... Sur ce je vais tenter la surcoupe il ne me reste plus que ça...
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:01

J'ai repris le réglage qui avait le moins mal marché, le 1 en lame, 5 en vitesse, 20 en pression. Et j'ai tenté trois surcoupes :

0,1

Mauvaise découpe des angles.  20190113

0,2

Mauvaise découpe des angles.  20190112

0,3

Mauvaise découpe des angles.  20190111

La pire c'est la 0,3 il y a carrément le côté en bas à gauche où la lame même pas touché le papier.  Rolling Eyes

Vous trouvez ça cohérent comme résultat ?
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:05

Et juste pour comparer, un exemple des choses que je découpais et créais sans aucune difficulté il y a un mois et demi :

Mauvaise découpe des angles.  2018_110

J'ai acheté cette machine exprès pour décliner ce concept, ça a très bien marché pour une quarantaine de feuilles et, paf... Je ne comprends pas ce qui pêche...
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:08

Est-ce que ta lame à 10 ressemble à ça ?

Mauvaise découpe des angles.  Wp_20132
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:27

Voici ma lame neuve avec laquelle j'ai fait mes tests, à 10

Mauvaise découpe des angles.  20190115

Et la lame automatique que j'utilisais avant, elle aussi à 10.

Mauvaise découpe des angles.  20190114
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:29

Est-ce que lorsque tu pinces ta lame, avec une pince à épiler par exemple, tu peux lui faire faire des rotations sans que ça force ?
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:54

Ca tourne très bien...
Je l'avais vérifié la semaine passée lors du nettoyage de l'automatique et c'était ok. Et là ma lame manuelle avec laquelle j'ai découpé aujourd'hui tourne aussi très bien.
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:18

De ce qu'on a pu remarquer ce n'est pas un problème de :
-firmware
-de surcoupe
-de FT (vu que tu as testé avec deux FT différentes)
-de version de SST (car tu as testé avec plusieurs version différentes sans changement)
-de lame qui est bloquée (car manuellement elle fait correctement ses rotations)
-de lame qui est cassée ou qui a un défaut et ne ressort pas comme il faut (car tu viens de poster les photos et elles sont correctes)

A la limite, tu pourrais tester avec la même version de SStudio que j'ai, au moins on sait que cette version ne présente aucun-aucun bug.
Sinon la dernière chose que tu pourrais essayer, c'est comme Jyram te l'avais dit, trouver quelqu'un qui peut te prêter une lame dont tu seras sûre et certaine qu'elle coupe correctement.
Parce que tu as essayé tout ce qui, à mon avis, pouvait poser problème sauf niveau affutage de lame.
Ta lame est peut être plus très bien affutée, et comme récemment on a eu pas mal d'écho de nouvelle lame qui coupe très mal, il faut absolument que tu essayes avec une lame dont tu as l'assurance qu'elle coupe correctement.
Au pire en attendant tu peux essayer d'affuter tes lames dans du papier d'allu et de refaire un test.

Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça ne coupe plus.
Et en ce qui concerne les réglages qui sont différents d'avant, de ce que j'ai pu lire sur le forum, certaines personnes ont du refaire leurs paramètres de découpe avec les version récente d'SST (c'est en partie à cause de ça que j'ai toujours pas mit à jour mon logiciel - la grosse flemme de devoir tout refaire si besoin).
SophyLDDS

SophyLDDS

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:05

Bon, demain du coup je désinstalle à nouveau tout et je réessaye avec ta version.

Pour les réglages différents d'il y a deux mois, j'avais la même version, la 4.1.479. J'ai testé la version précédente juste quelques jours suite au problème en réalité. Mais entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marche plus, c'était la même version.

Est-ce que des fibres de papier clairefontaine 224gr auraient pu passer dans le système de chariot et le ... fausser ? J'en ai coupé une quinzaine de feuilles début décembre. Mais je trouverai ça surprenant, la machine est annoncée comme pouvant couper plein de matériaux, et là si elle plante juste pour quelques feuilles de type canson ça donne tout sauf confiance si on lui demande des trucs plus costauds...

Il y a un endroit où demander un test de prêt de lame ?

Merci beaucoup Shizua.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  Empty

Mauvaise découpe des angles.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant