CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | La Premium ne coupe pas | |
| | Auteur | Message |
---|
doglou

Nombre de messages : 433 Age : 59 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: La Premium ne coupe pas Sam 15 Déc 2018 - 23:50 | |
| Bonsoir, Dans un autre post j'ai vaguement indiqué ma déception d'une lame neuve. Je vous donne plus de détails ici et si quelqu'un qui a déjà utilisé cette lame, a des indications, je suis preneuse. Toutes les infos sur ma machine sont dans ma signature. J'ai donc acheté une lame Premium comme ci :  La lame au capuchon bleu qui est donnée pour toutes les machines Silhouette et Craft Robo. Donc de ce côté là tout va bien. Ma lame habituelle est celle-ci  Différence avec ma lame habituelle est qu'elle n'a pas de cran qui montre l'endroit pour la mettre dans son support. Il y a bien une sorte d'encoche sur la collerette que j'ai pris comme étant un repère pour le support. Résultat : Une fois a coupé 1/3 des motifs tout simple....depuis RIEN. Plus aucune coupe alors que dès que je remets ma lame habituelle, j'ai une coupe. Si elle n'est pas au top ça vient de mes réglages. Mais à réglages identiques une ne donne rien et l'autre coupe. Voilà si quelqu'un a une information particulière sur cette lame, sa mise en place qui m'aurait échappé.....qu'elle parle.  | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: La Premium ne coupe pas Dim 16 Déc 2018 - 17:37 | |
| "... qu'elle parle maintenant ou se taise à jamais " !!! Plus sérieusement : je n'ai jamais utilisé ces lames ... ce sont des lames présentées comme "plus résistantes", avec une durée de vie 3 fois plus longue (que les lames classiques) ... et à ce titre, 2 fois plus chères !! Mais il me semble que dès leur apparition, il y a eu des utilisatrices qui ont fait part de leur mécontentement. Comme pour les lames classiques, certaines lames premium semblaient défectueuses dès le départ ... et vu leur prix, y a de quoi rager.  L'absence d'ergot sur la partie filetée n'est pas un pb ... cet ergot n'a pas vraiment d'utilité semble-t-il sauf qu'il faut éviter de le tourner vers le fond du chariot mais en soit, il ne sert à rien ! Par contre si tu parviens à couper avec une lame classique et pas avec celle-ci, c'est bien que le pb vient de la lame. Que les réglages puissent être légèrement différents, oui, mais qu'avec les mêmes réglages, tu ne coupes pas du tout, ce n'est pas normal. Est-ce que la lame sort bien lorsque tu augmentes la graduation ? Est-ce qu'il n'y a pas de petits résidus de papiers coincés dans le capuchon ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | Diane Mars

Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
 | Sujet: Re: La Premium ne coupe pas Dim 16 Déc 2018 - 20:35 | |
| Je faisais partie des mécontentes... Lame pas plus longue durée que les "normales", réglages super imprécis et différents entre 2 lames, etc... À FUIR ! | |
|  | | doglou

Nombre de messages : 433 Age : 59 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: La Premium ne coupe pas Dim 16 Déc 2018 - 21:19 | |
| Comme elle est neuve, je ne pense pas trouver de résidus de papier. Oui la lame sort bien. Bon et bien je m'ajoute à la liste des mécontentes. Je voulais juste savoir si j'avais loupé un petit (ou gros) truc mais à priori non. Donc C'est ainsi..... Merci pour vos réponses et commentaires. | |
|  | | Diane Mars

Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
 | Sujet: Re: La Premium ne coupe pas Lun 17 Déc 2018 - 0:33 | |
| J'ai retrouvé un de mes anciens posts, et je parlais du fait que, avec les vibrations, elle se déréglait en cours de découpe (ça fait 18 mois, j'ai dû faire de l'archéologie...).
En plus, comme c'est, de mémoire, pas gradué pareil, faut ajouter 1 à ses réglages habituels (chez moi, le 0 -lame qui affleure à peine, limite imperceptible- il était à 1 sur une lame et à 1.5 sur l'autre !) Bref, next ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Premium ne coupe pas  | |
| |
|  | | | La Premium ne coupe pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|