CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 hello hello

Aller en bas 
+2
fabricolage
fne
6 participants
AuteurMessage
fne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018

hello hello Empty
MessageSujet: hello hello   hello hello EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:13

hello a tous!
Je suis une creatrice de poupées (BJD) touche a tout, et je m'interesse a la scan n cut pour essayer d'allier ses capacités a mes creations, autant pour des tenues que de la deco de stand et probablement aussi que je vais m'amuser a custo ou faire des objets avec...donc ravie de trouver un forum dedié a ces machines, ca me sera probablement tres utile!
j'ai testé le logiciel et meme si je le trouve assez limité je suis une habituée d'illlustrator et j'ai pu tester et verifier que c'est tout a fait pôssible de travailler sur illustrator et d'inporter sur la scan n cut!!
voilà reste plus qu'à me decider pour le modele, j'hesite entre la 600 et la 700....et j'avoue qu'a part des connnectiques et quelques formes sans interret pour moi la 600 m'irait dejà tres bien!
Je m'interesse surtout aux materiaux que la machine peut couper, en particulier les plastiques semi rigides!

voilààà!
Revenir en haut Aller en bas
fne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:50

ps: ya t'il un endroit ici ou je pourrai voir des creations avec la scan n cut? j'aimerai voir quel degré de finesse et de precision on peut obtenir :)
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:56

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:12

Bienvenue parmi nous.

Selon ton budget, regardes aussi la Cricut Maker qui est donnée pour couper avec beaucoup de précision beaucoup de matériaux et notamment une lame circulaire pour le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
fne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:25

merci :)

j'ai regardé toutes les machines dont celle là effectivement, mais la fonction scan est super importante pour moi...!!

--->la decoupe de tissus m'interesse pas du tout (j'ai horreur de coudre meme si j'ai fait des etudes de stylisme haha!) en fait quand je parlais de vetement pour mes dolls je parlais de structures semi-solides avec des plastiques souples, types corset-cages, un peu comme des armatures ouvragées, probablement que je serai aussi interessee de tester des petites formes a ajouter a mes protos pour creer des sortes de dentelles en relief sur les corps, aussi tester pour mes accessoires (pas forcement pour des versions finales mais pour la partie proto)....et puis ya toute la partie deco de mes stands ou j'utilise dejà des decoupes papiers, plus les cartes, les certificats d'authenticité et autres bidules de ce type..sans compter mes envies de popup!! Je bosse beaucoup avec photoshop, illustrator, ink et 3dmax et j'ai testé le logiciel canvas qui est certes vite limité mais avec illustrator en amont c'est pas un souci je trouve meme qu'ils sont assez similaires dans l'idee generale. La fonction import d'image et scan qu'il lit et decoupe seul est super interessante pour ce que je veux faire....j'aurai adoré avoir un mix entre la scan et une autre machine plus precise et avec une coupe plus profonde....bref je sais pas trop ce que ca va pouvoir couper ni avec quelle degré de finesse,les tutos ect que j'a vu sont plus dedies au scrap mais ca me permetra de tester mes idées et de voir si j'investi ensuite dans du lourd!!

Au final j'ai opté pour la  CM 700, une occasion quasie neuve sous garantie et revisée vendue par un revendeur de machines a coudre /broderie ect...hate de voir la chose!
J'aurai probablement plein de questions bizares et d'idées debiles à partager ici XD


hello hello Kitsum11
hello hello 2011
hello hello 1510
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:11

Bienvenue sur le forum, fne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:58

Bienvenue sur le forum,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:22

hello hello Glitter_bienvenue2 sur le forum, fne

Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde Arrow ICI


Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer.

A ce jour, il n'y a pas encore énormément de chose pour la scancut, mais la rubrique s'étoffe petit à petit. Elle se trouve ici : https://crafty.actifforum.com/f7-scan-n-cut-brother et maintenant, il y a aussi une rubrique dans la FAQ : https://crafty.actifforum.com/c18-scan-n-cut


liens essentiels à regarder avant de commencer :



là, se trouve la liste des fiches techniques et tutoriels.


, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....


Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées.
Attention, l'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum, il faut s'inscrire au 2.
Les modalités d'accessibilité à la galerie ont été modifiées en avril 2016.
Seuls les membres du forum peuvent désormais y accéder. Je conseille la lecture de ce post : https://crafty.actifforum.com/t28340-06-la-galerie-inscription-obligatoire


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
hello hello Avatar_Fanbricol_minhello hello BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello hello Empty
MessageSujet: Re: hello hello   hello hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: