CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:55

Bonjour,

Ça faisait un moment que j'hésitais à faire le pas et l'article de Cricri sur son blog et son pas à pas en vidéo ont fini de me convaincre.

Lien pour l'article de Cricri

Je me suis (ou plutôt mon gentil mari m'a) offert le STAMPMAKER D'IMAGEPAC pour mon anniversaire avec un peu d'avance.

Je viens de réaliser mes premiers tests et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la grosse déception.

J'ai déjà bien galérer pour trouver des explications pour la réalisation du négatif (c'est tout de même dingue que ce sujet ne soit pas abordé dans la notice. Et là encore, merci Cricri...). Bref, après avoir imprimé et découpé mon négatif, j'ai suivi le tuto pas à pas et fabriqué mon tampon. Première constatation, le relief est très faible. A l’application mes doutes se confirment, le motif est imprimé mais une partie de la surface du tampon également.

J'ai pensé que c'était peut-être la qualité de mon négatif qui était en cause, j'ai donc essayé avec le négatif fourni avec le kit Stampmaker et là, même constat. Crying or Very sad

Ce que je ne comprends pas c'est que sur les images de cricri, ses tampons ont beaucoup de relief, donc il y a forcément un truc, mais quoi ?


Voici une image des tampons qui illustre bien le faible relief :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là le résultat après application :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A droite le tampon réalisé à partir de mon négatif et à gauche celui réalisé avec le négatif du kit Stampmaker.

Si vous avez des idées je suis à l'écoute.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:05

Bonjour je fais mes tampons avec le stampmaker, attention aux temps de pause et surtout à la qualité de tes négatifs, ils faut qu'ils soit très noirs, je pense que cela améliorera la qualité de tes créations. Bon courage nous aussi nous avons connu quelques déboires au début
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:27

Merci pour ta réponse Mido.

Quand tu dis attention aux temps de pause, il vaut mieux plus que moins ?

Pour la qualité des négatifs je me suis également posé la question mais comme les tampons faits à partir de celui fourni par imagepac n'a pas donné de meilleur résultat que le mien je n'ai pas creusé cette piste.

Je vais refaire des essais.

Et après les déboires du début tu arrives à faire des tampons corrects avec du relief ? Quel modèle as-tu ? Celui avec le gel rose ou celui avec le gel clear ?

Merci pour tous les conseils ou idées auxquels tu penserais. J'ai vraiment pas envie de rester sur cet échec...

Ah ! Et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Les négatifs sont-ils réutilisables après le premier usage ou sont-ils bons à jeter ?

Merci encore ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:25

caro17 a écrit:
Et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Les négatifs sont-ils réutilisables après le premier usage ou sont-ils bons à jeter ?

Le négatif reste un négatif, il ne sert qu'à l'exposition comme pour les anciennes photos (argentiques) tu l'utilises autant de fois que tu veux.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:03

Le relief est uniquement du au temps sous uv (et à la quantité de gel, mais avec le stampmaker il est en sachet si je me trompe pas, donc y a pas de soucis avec ça).
Plus tu vas laisser longtemps sous uv, plus le reflief se fera. En gros les uv passe à travers les zones transparentes de ton négatif et va gonfler/raidir sous l'effet de ceux-ci.
Plus l'exposition sera longue, plus le reflief se fera dans la limite de l'épaisseur de gel.
C'est pour ça qu'une exposition trop courte produira un léger relief et au contraire une exposition trop prolongée produira un trop gros relief.

J'ai une question pour celles qui utilisent les sachets de gel photopolymère, comment vous nettoyez vos tampons de tout l'excès de gel ?
J'utilise pas les sachets, mais du gel en bidon (vendu pour les entreprises qui fabriquent des tampons) et je m'arrache les cheveux à les nettoyer. Ils restent tout collant et j'ai vraiment du mal à retirer l’excédant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:57

quand je faisais mes propres tampons avec le stampmaker
j'utilisais du liquide vaisselle pour les débarrasser de l'excès de gel

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:59

-Véro- a écrit:
quand je faisais mes propres tampons avec le stampmaker
j'utilisais du liquide vaisselle pour les débarrasser de l'excès de gel

Justement là je viens de les nettoyer avec une autre marque de produit vaisselle et ils sont vraiment moins collant.
Je pense que du fait que j'utilise du gel professionnel, ça doit être moins évident à nettoyer car eux utilisent du produit exprès pour.
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:09

Shizua a écrit:
Le relief est uniquement du au temps sous uv (et à la quantité de gel, mais avec le stampmaker il est en sachet si je me trompe pas, donc y a pas de soucis avec ça).
Plus tu vas laisser longtemps sous uv, plus le reflief se fera. En gros les uv passe à travers les zones transparentes de ton négatif et va gonfler/raidir sous l'effet de ceux-ci.
Plus l'exposition sera longue, plus le reflief se fera dans la limite de l'épaisseur de gel.
C'est pour ça qu'une exposition trop courte produira un léger relief et au contraire une exposition trop prolongée produira un trop gros relief.

J'ai une question pour celles qui utilisent les sachets de gel photopolymère, comment vous nettoyez vos tampons de tout l'excès de gel ?
J'utilise pas les sachets, mais du gel en bidon (vendu pour les entreprises qui fabriquent des tampons) et je m'arrache les cheveux à les nettoyer. Ils restent tout collant et j'ai vraiment du mal à retirer l’excédant correctement.

Merci pour ces conseils Shizua, me reste à faire la part du timing entre la première et la deuxième exposition et faire mes propres réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:09

Quand tu dis attention aux temps de pause, il vaut mieux plus que moins ? Plutôt plus

Pour la qualité des négatifs je me suis également posé la question mais comme les tampons faits à partir de celui fourni par imagepac n'a pas donné de meilleur résultat que le mien je n'ai pas creusé cette piste. C'est la qualité d'impression du noir il faut qu'il soit le plus foncé possible

Et après les déboires du début tu arrives à faire des tampons corrects avec du relief ? Quel modèle as-tu ? Celui avec le gel rose ou celui avec le gel clear ? gel rose

Ah ! Et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Les négatifs sont-ils réutilisables après le premier usage ou sont-ils bons à jeter ? les négatifs c'est comme pour les photos ils sont réutilisables

J'espère avoir répondu à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:19

Shizua a écrit:
-Véro- a écrit:
quand je faisais mes propres tampons avec le stampmaker
j'utilisais du liquide vaisselle pour les débarrasser de l'excès de gel

Justement là je viens de les nettoyer avec une autre marque de produit vaisselle et ils sont vraiment moins collant.
Je pense que du fait que j'utilise du gel professionnel, ça doit être moins évident à nettoyer car eux utilisent du produit exprès pour.

tu as raison, tous les liquides vaisselles ne marchent pas
j'ai utilisé du W5 sur les conseils de Cricri à l'époque, il venait de chez Lidl ou leader price, je ne sais plus

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:12

moi aussi au début j'avais galéré avec les temps de pose et les négatifs il faut qu'ils soient très noir pour le stockage il faut faire attention de ne pas les railler
il me semble que je frottais les tampons avec une gomme au début pour que l'encre se répartisse bien chose que je fais aussi sur des tampons neufs quand le premier essai n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty
MessageSujet: Re: DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC   DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECUE DE STAMPMAKER IMAGEPAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement déçue
» Un geste sympathique de la Fourmi Créative.
» Problème de "controller" - Résolu
» imagepac promo
» MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: