CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passer d'un PC a un MAC

Aller en bas 
+2
picorette1
pisco7
6 participants
AuteurMessage
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptySam 1 Déc 2018 - 9:02

J'ai mon PC qui s'est planté et là je suis en attente d'un nouvel ordi. J'appréhende déjà le fait de tout réinstaller, surtout qu'avant j'étais sous Windows et je vais passer sur un MAC.
Bien évidemment, je ne peux pas récupérer mes anciens fichiers car mon PC est vraiment mort.....
Avez-vous des conseils à me donner quand on change de système d'exploitation ? Surtout que je ne connais absolument pas MAC mais je change car Windows est vraiment devenu ingérable à mon avis.
Merci pour vos avis :peace:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptySam 1 Déc 2018 - 17:45

Je demande des conseils pour l'installation de la silhouette cameo bien sûre et s'il y a des raccourcis ou autres qui existent sur MAC mais pas sur PC ou des astuces etc..... toujours en relation avec l'utilisation de la silhouette cameo pour importer des images par exemple.
Peut-être que mon premier message n'était pas assez clair :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptySam 1 Déc 2018 - 18:49

J'utilise Mac, je ne suis pas qualifiée pour donner astuces, tout ce que je peux dire, c'est que cela fonctionne si bien, que j'ai oublié les difficultés des pc !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptySam 1 Déc 2018 - 21:25

Et comme de mon côté je n'ai jamais travaillé sur Mac, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide de ce côté là !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Passer d'un PC a un MAC Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Minoque




Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 6:11

j'ai travaillé sur PC pendant plus de 20 ans et je ne voulais pas de MAC mais avec l'insistance de mon mari, j'ai franchi le cap et franchement !!!!!!!!! je ne reviendrai plus jamais sur PC que je déteste aujourd'hui.

Bref le Mac c'est génial et aucun soucis avec Silhouette bien au contraire.

C'est sur qu'au début tu rames un peu, il faut changer ses habitudes de travail mais ça va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:43

Je travaille sur PC et j'ai un Mac depuis quelques années. Ma mère a aussi un PC. Je garde donc la main sur les 2. Ceux sont des univers différents mais moins qu'on ne pense désormais.

Je vais être honnête les débuts sont un peu compliqués. En fait tout dépend de ta compréhension de l'informatique.
Si tu étais enregistrée sur le site Silhouette et que tu synchronisais ta bibliothèque tu devrais pouvoir récupérer ta base de fichiers. En tout cas une bonne partie. C'est tout l'intérêt de faire des sauvegardes. J'ai fait un post assez documenté (il y a 4 ans) sur comment installer le programme Silhouette dans le cas où il ne se ferait pas automatiquement et comment sauvegarder sa bibliothèque avec un Mac.

Il y a d'excellents posts sur le Net pour les raccourcis claviers avec Mac (en général) et sur Youtube, je conseille les vidéos de "Coeur de beurre" qui utilise un Mac. J'ai récemment regardé une de ses vidéos et j'ai appris 2-3 raccourcis que je ne connaissais pas.

Je ne possède pas mon Mac, je le loue depuis 4 ans et j'en change quand il a un souci ou qu'il ne me convient plus. Les besoins changent avec le temps. J'ai beaucoup appris en lisant des posts sur le Net et je peux, toute seule, faire mes transferts de données d'un Mac à un autre, faire un mini-réseau Wifi (3 imprimantes, 3 disques externes) et autres.

Côté Mac en général je te recommande tout simplement le support Mac : https://support.apple.com/fr-fr/explore/new-to-mac

Et puis il y a "utiliser son mac" qui explique simplement et en video : http://www.utilisersonmac.com/

Par contre, Mac n'est pas miraculeux et il attrape des virus aussi. C'est un mythe qui tombe je sais mais c'est une vérité que j'ai expérimenté (malgré des anti-virus) par 2 fois. Donc on installe un anti-virus dès le début de son installation. Je recommande Avira (gratuit) bien meilleur qu'un autre connu.

Voilà bonne chance et je suis sure que cela se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:04

Merci beaucoup pour vos réponses et vos liens. cela me rassure et je vais voir sur YouTube quelques liens :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:49

Voilà, depuis hier j'ai mon macbook et aucun soucis à installer la silhouette et j'ai tout récupérer sans probléme ma bibliothéque. Ce soir, je vais l'utiliser et me faire un nouveau sticker.
Je vous ferai une photo Laughing et tous les autres liens ou programmes ont été installés sans problème, je suis trop contente et je me suis déjà bien familiarisée avec cet engin :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:22

Parfait, bon Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:26

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Passer d'un PC a un MAC Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:20

pour info et de manière générale les raccourcis PC sont les mêmes sur Mac à un détail près:
sur PC c'est généralement la touche Controle qui est utilisée (Controle C, Controle V = copier coller)
sur Mac c'est la touche Commande, la plus proche de la barre d'espace, donc beaucoup plus confortable pour les doigts (donc Commande C, Commande V c'est copier coller), etc.

Pour le reste, tu découvriras au fur et à mesure, mais l'univers Mac n'est pas si déroutant que cela. J'ai tendance à dire que le PC est fait pour les gens très intelligents (parce qu'il faut beaucoup réfléchir, comprendre comment les fichiers fonctionnent, où il faut absolument les ranger, etc), alors que Mac est fait pour les productifs qui veulent aller droit au but...justement sans se poser un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:52

Et bien voilà. Fallait pas angoisser.

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
pisco7

pisco7


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2013

Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:30

et voila mon macbook personnalisé et encore merci pour vos précieux conseils cheers Very Happy love

Passer d'un PC a un MAC Cathy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Passer d'un PC a un MAC Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un PC a un MAC   Passer d'un PC a un MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d'un PC a un MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer du SVG au DXF
» passer d'une photo à un dessin
» passer d'un jpg à un fichier sd
» Passer d'auto trace à un SVG
» Comment passer d'un fichier GSD à la découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: