CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 numériser et découper des tampons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptySam 27 Oct 2018 - 18:43

bonsoir tout le monde !! cela a peut-être déjà été abordé mais je ne trouve pas malgré des recherches
j'ai numérisé, via le logiciel, mes tampons de Noël dans le but de les découper (en contour extérieur) ensuite avec ma Silhouette.
quand j'ouvre mes fichiers pour les vectoriser, je me retrouve avec une image toute rétrécie et allongée ..............^^

je précise que l'image est normale dans ma bibliothèque

j'avais fait la même manip l'an dernier avec d'autres tampons et n'avais pas eu ce problème , par contre quand j'ouvre ces anciens fichiers, l'image de la numérisation est aussi toute déformée, mais mes contours (en rouge) sont bons :help:

si quelqu'un peut me dire ce que j'oublie, ça doit être tout bête, mais je ne vois pas
je précise que je suis sous la version 4.1.201 designer

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:22

bon j'ai trouvé la solution !!

en fait, si j'ai bien compris, mais pour moi ça fonctionne comme ça, on ne peut pas numériser, enregistrer et revenir plus tard pour vectoriser, il faut numériser, vectoriser et enregistrer

je ne comprenais pas pourquoi, sitôt la numérisation faite, la planche s'affichait normalement sur ma feuille Silhouette alors que si je l'enregistrais avant de la vectoriser ça ne marchait pas, j'en ai donc conclu qu'il fallait tout faire en une seule fois

moi qui avait pensé gagner du temps en numérisant toutes mes planches de tampons ..........je n'ai plus qu'à recommencer, heureusement que l'on a 1 heure de plus ce week-end et que mon repas est prêt !!

voilà, voilà, ça peut éventuellement servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:58

Merci chtibea pour ton retour. Effectivement, ça peut servir à d'autres.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
numériser et découper des tampons  Avatar_Fanbricol_minnumériser et découper des tampons  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:10

merci, ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:59

de rien maman-cocci !!
je peux te poser une question ? je vois que tu as 2 versions différentes du logiciel selon que tu es sur ton PC ou sur ton portable, il y a une raison bien particulière ?
parce que je n'ai jamais installé le logiciel sur le PC (que j'utilise rarement) et donc je me pose la question de la version à y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:10

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
numériser et découper des tampons  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





numériser et découper des tampons  Empty
MessageSujet: Re: numériser et découper des tampons    numériser et découper des tampons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numériser et découper des tampons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: