| Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lia 333
| Sujet: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 11:38 | |
| Bonjour a tous et veuillez m excuser je ne suis pas encore passée par la présentation du forum J' ai reçu hier matin ma machine , sans notice ni CD a priori rien d' anormal ? J' ai ttélécharge sur le site mentionné sur l emballage la version 4.1 468ss Et a partir de la , je suis totalement perdue ! Déjà il n y a pas les dessins offerts dans ma bibliothèque même en suivant vos conseils de restauration d un autre post, mais pire encore quand je veux envoyer mon document pour la découpe cela ne se lance pas et un message d erreur apparaît... Je suis dessus depuis hier matin entre tuto/ forum/ je dois vraiment pas être douée ...je m arrache les cheveux , est ce que quelqu'un peut m aider svp . Merci a tous | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 14:16 | |
| Bonjour Lia Alors oui c'est normal pour l'absence de CD d'installation et une notice est disponible en cliquant sur Aide>Manuel de l'utilisateur dans ton logiciel. Pour obtenir les dessins, cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait alors je ne me souviens plus bien de la procédure mais de mémoire, il faut lancer le logiciel et allumer la machine et cela se charge tout seul dans la bibliothèque (locale). Sinon tu vas dans les préférences (engrenage dans le coin en bas à droite de ta fenêtre du logiciel), onglet "avancé" et tu cliques sur "restaurer les dessins pré-chargés" Tu parles de message d'erreur : quel message ? N'oublie pas de passer te présenter ;-) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 18:43 | |
| cc Jygram et merci pour ta reponse ! Bon j'ai reussi a telecharger la notice et a obtenir les modeles gratuit ! c'est deja ca !!! Cependant lorsque je veux envoyer mon document en decoupe : le message " Waiting for portrait 2 to initialize " est constamment la , j'ai tenté de tout debrancher/ rebrancher, brancher dans un ordre precis ( j'ai l'impression qu 'il faut connecter silhouette au dernier moment à l'ordinateur ?) , j'ai changer le cable usb , quand miraculeusement il y a ecrit "pret" c'est arrivé 2 fois le decoupage se lance en theorie ( donc mentionné sur le silhouette studio) mais en pratique pas un bruit pas un espoir sur la machine. As tu une piste pour faire avancer tout ceci ? je t'en remercie infiniment :) | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 18:48 | |
| Quand la machine est prête et que rien ne se passe si on lance la découpe c'est souvent que le fichier à découper est en "aucune découpe" | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 19:16 | |
| coucou calidune , ce n'est pas ca car "decouper" est bien activé. cela me mentionne "decoupage" preparing mais cela peu durer un long long moment ,je pense que logiquement la machine se lance instantanement | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 19:44 | |
| Ah ! Dommage ! J'espérais t'avoir aidée. Là je sèche, désolée. | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 20:06 | |
| pfff ca me deprime vraiment , je ne sais pas si je vais garder la machine , est il possible que mon port usb ne soit pas compatible ? car elle ne s'est jamais jamais lancé depuis l'achat | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 20:33 | |
| est ce que vous aussi en bas quand vous cliquez sur envoyer , les documents sont envoyés directement en file d'attente ? " send to queue" | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir, tu dis que tu as téléchargé le logiciel version 4.1.486. Je pense que ton problème vient de là, il n'y a pas eu de version stable et non buguée depuis la version 4.1.206. Ca ne bugue pas toujours immédiatement, ça peut ne pas buguer sur certaines configurations, mais globalement, la version qui présente le moins de problèmes reste la 4.1.206. Tu peux la trouver sur le site silhouetteamérica.com/software dans les legacy versions (attention, elle est bien cachée, silhouette veut absolument qu'on utilise sa dernière version qui n'est pourtant pas aboutie.) Il n'y a aucune raison que ta machine ne fonctionne pas. Et lorsque tu la maitriseras, tu ne pourras plus t'en passer. | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mar 9 Oct 2018 - 20:45 | |
| Merci Maicé, j'essaie desuite ta solution et je reviens vers toi , je suis d'autant plus decu que j'en ai besoin pour un futur projet pro donc j'espere trouver la solution | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Verification de la connexion Mer 10 Oct 2018 - 10:27 | |
| Coucou a tous , Sur conseil d'un membre du forum j'ai retechargé la version 4.1 206 de silhouette studio . Je precise que je n'ai pas encore pu utiliser ma machine, rien ne se lance ... Donc la deja le logiciel me semble plus simple et coherent, cependant au moment de lancer ma decoupe la silhouette se met en " verification de connexion" et peut rester ainsi de longues minutes sans que rien ne se passe , j'ai tout eteind et rebranché et rien ne se passe , ce message apparait toujours, je precise que j'ai des ports usb classiques et ai tenter les trois ( meme changer le fil de connexion de la silhouette) quelqu'un pour m'aider ? MERCI A TOUS | |
|
| |
Lia 333
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mer 10 Oct 2018 - 10:32 | |
| coucou,
Version du logiciel telechargée, elle m'a l'air plus simple d'utilisation merci :) cependant toujours ce probleme de connexion au pc " verification de la connexion" qui dure dure dure ...sans qu'il ne se passe rien d'autre | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! Mer 10 Oct 2018 - 11:42 | |
| J'ai regroupé tes 2 post qui concernent le même sujet. Il n'est pas judicieux de créer plusieurs post pour traiter un même sujet, on va reposer les mêmes questions, te donner les mêmes solutions....... Bref, tant que ce n'est pas résolu, il faut rester sur le même. Tu dis que tu as installé une autre version que celle installée en premier, est-ce que tu as bien commencé par désinstaller l'ancienne en suivant ce qui est dit dans la FAQ ? https://crafty.actifforum.com/t30137-29-dsinstaller-compltement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-rinstallation_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! | |
| |
|
| |
| Premier achat silhouette portrait 2. Verification de la connexion !!! | |
|