CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Votre toute première machine

+8
moustique
A.R.T.
doglou
calidune
babicka
mary29
Fanbricol
-Véro-
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre toute première machine Empty
MessageSujet: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptySam 6 Oct 2018 - 21:26

Je m'adresse à celles et ceux qui ont encore leur TOUTE PREMIERE machine(n'importe quelle marque), est ce que vous l'avez encore et depuis combien de temps? ou vous changez pour avoir la dernière sortie?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:23

j'ai eu un craft robo première génération il y a 11 ans acheté d'occasion
puis quand la cameo est sortie, j'ai changé pour travailler plus large et je l'ai toujours (achetée en 2012)

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Votre toute première machine Banner11Votre toute première machine Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits

Dernière édition par -Véro- le Dim 7 Oct 2018 - 18:54, édité 1 fois
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:16

Moi aussi, j'ai toujours ma Craft Robo (CC100), achetée neuve en mai 2006. Elle fonctionne toujours très bien. Et je la garde précieusement.
Depuis, j'ai acheté une CRPro CE5000-40 (juste avant l'apparition de la Cameo ....) que j'utilise presque essentiellement.
J'utilise encore la CR épisodiquement. Elle est plus simple à transporter que ma "mémère ".
.

Votre toute première machine Avatar_Fanbricol_minVotre toute première machine BoutonEmailFan
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:46

j'ai toujours ma cameo 1ere génération qui sert encore sans problème que j'avais acheté d'occase et j'ai du l'acquérir en 2013 mais je ne souvient pas quel age elle avait (ouah le temps passe vite)
babicka

babicka

Féminin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:27

Coucou
j'ai la cricut expression depuis 2010
j'avais la petite cricut que j'ai revendue (tapis 15*30 alors que l'expression permet 30*30 ou 30*60cm)
je l'utilise sans modération
je la changerai quand elle ne fonctionnera plus
ou j'acheterai la cricut maker mais je garde l'expression
je ne la vendrai pas, je crains qu'elle tombe en panne assez vite

elle est amortie depuis très longtemps :bravo:
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:38

J'ai la Cameo première génération achetée neuve en février 2013.
Elle me convient parfaitement. J'espère qu'elle va fonctionner encore un moment.
http://couleursphotos.canalblog.com/
doglou

doglou

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:06

J'ai encore ma toute première Silhouette. La première a porter ce nom et qui correspondait à un Craft Robo et je ne la change pas. D'une part parce qu'elle marche toujours sans problème et d'autre part parce que pour mon utilisation, elle me suffit.
Par contre, je mets à jour le logiciel pour avoir les dernières options d'utilisation.
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6492

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:49

Idem ici, ma première machine est la C330, je l'aime bien malgré son bruit caractéristique. Elle a une meilleure largeur de coupe que la portrait A4 et a aussi un lecteur optique.
Ensuite on m'a donné une vielle C100 que j'utilise aussi très souvent. Elle doit comme Fabienne dater de 2006 ou 2007.
Les 2 machines sont en permanence connectées, l'une sur le PC de la maison, l'autre sur mon portable.
Quand aux Sizzix, j'en ai 3 pour mes cours, la plus vieille doit dater de 2010, il faudrait que je change le ressort ... Elle a bien souffert en cours. Les 2 autres sont sorties en permanence l'une découpe, l'autre embosse. Les Décoratrices pour mes cours en école, idem, elles ont plus de 6 ans et toujours intactes.
Par contre la Cuttlebug que j'avais achetée d'occasion est partie à la benne rapidement...
Anne.
http://artournadre.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:59

J'ai commencé avec la Craft robe C200, achetée en 2007 qui fonctionne toujours.
Je viens de la mettre à disposition de mes étudiants, pour une sorte de fab lab.
D'ailleurs il va falloir que je revienne vers vous pour savoir ce que je peux mettre comme lame neuve dedans.

J'ai depuis acheté un cougar , qui découpe plus grand, mais plus grosse, bruyante, moins sympa à utiliser.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:08

Merci pour vos réponses.Je vois que généralement les machines sont de bons outils qui tiennent la route. La mienne aussi même si elle fait partie des jeunes elle fonctionne toujours aussi bien et elle aussi commence à faire un peu de bruit mais pas tout le temps. Pareil je ne la changerais pour rien au monde.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:09

Pour ma part, j'ai commencé avec une craftRobo Lite achetée neuve en 2011. Je l'ai revendue un an plus tard au profit de la Cameo qui venait de sortir, pour sa largeur de coupe et le lecteur optique. C'est toujours cette machine que j'utilise, et je ne compte pas changer tant qu'elle fonctionne.
J'ai également à ma disposition une Curio (un prêt qui se prolonge depuis 3 ans !) qui fonctionne bien également mais que j'utilise assez peu.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Votre toute première machine Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:59

Perso, ma première machine est la silhouette portrait reçue en cadeau de noël, en 2014. J'en suis super contente ...
Etant devenue animatrice chez AZZA en novembre 2017, j'ai investi dernièrement (en août dernier) dans la big shot. J'en suis également très contente.
Chacune à son "charme".
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
bricolos de Soso

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:26

Salut,

J ai commencé avec une big Shot achetée neuve en 2012 ou 13 ( je crois à 89€) mais je me suis très, trop vite sentie à l'étroit avec cette machine très utile mais qui ne laisse pas de place au choix de la dimension des réalisations... elle aura finalement pas beaucoup fait de découpes...  

Et puis un jour de 2014, je suis tombée sur un tuto expliquant le fonctionnement des silhouettes... C'ETAIT CA... mon rêve... j'avais déjà un fort penchant pour les ordinateurs et j'ai vu tout le potentiel d'une telle machine...
L'envie est devenue tellement forte que je ai commandée la silhouette caméo dans les 3 jours sans me poser de question sur le prix... ( je ne sais, d’ailleurs, toujours pas combien je l ai payée.... ).
Comme je partais en vacances juste après la commande, je l'ai fait livrer sur mon lieu de villégiature avec du papier...Mon mari ne m'a plus vu des vacances....

Et depuis??? et bien elle est trone sur mon buffet avec mon imprimante 3D et ces 2 tournent tous les jours... les faire-parts de naissance de la fille, les décorations pour le mariage de mon frère, de celui des copains, les cartes de noël, des tableaux, des décors pour les miniatures de mon mari, mon bujo,... Bref elle est indispensable dans mon quotidien...

Voila mon histoire d'amour avec ma silhouette caméo...
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:47

j'ai commencé avec la décoratrice de toga achetée il y a très longtemps à 24 €
puis il y a une dizaine d'années la big shot
et depuis 5 ans la caméo

les 3 sont toujours sorties dans ma scraproom et me servent très, très souvent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre toute première machine   Votre toute première machine Empty

Votre toute première machine
Page 1 sur 1