CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pas de décalage interne......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:58

Bonjour, aujourd'hui je relance le sujet . depuis un petit moment déjà j'ai le problème sur mes 2 ordinateurs.

pour réduire la largeur d'une police ou d'une forme , je la sélectionne, je clique sur contour interne et... je ne vois rien.
j'ai bien le cadre sélection que je vois diminuer mais je n'ai pas les lignes internes?? Une couleur de trait est pourtant bien sélectionnée. Ça ne se fait pas à chaque fois mais surtout quand j'en ai besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:04

Quelle valeur mets-tu pour le décalage ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pas de décalage interne...... Avatar_Fanbricol_minPas de décalage interne...... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:22

j'ai essayé toutes les valeur , je vois un cadre de sélection qui s'affiche mais aucune forme?????
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:25

Oh,là,là,c'est vieux ! Il a fallu que je relise la question et d'ailleurs, je vais diviser le post pour pouvoir suivre le tien.
Tu peux nous mettre une copie d'écran d'un cas où tu n'as rien...... Une chose est sûre, si au depart c'est tout petit, le décalage interne peut ne rien donner....

Mais, si tu prends un rectangle de 5 cm (par exemple)et que tu demandes un décalage de 0,3 MP , tu n'as rien ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pas de décalage interne...... Avatar_Fanbricol_minPas de décalage interne...... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:00

Oui tout dépend de la valeur que tu paramètres : par défaut, la valeur est de 2mm ... ce qui, pour une police peut être beaucoup trop grand car supérieur à la largeur effective des lettres : un décalage interne de 2mm suppose, pour être "visible", que ton motif de départ fasse plus de 4mm d'épaisseur !

La solution : une fois que tu as cliqué sur décalage interne, sans aller cliquer ailleurs pour ne pas "désélectionner" la forme qui n'existe pas (!), réduit la distance de décalage.
Par exemple avec la police Arial en 72pt, il faut descendre à 1,20mm pour commencer à voir qqch apparaître ... et encore, ça ne fait que des petits points aux endroits les plus large des lettres (croisement), à 0,9mm on a le squelette des lettres.

Pas de décalage interne...... Captur16

A toi de voir en fonction de la police que tu utilises, sa taille et le résultat que tu veux obtenir, quelle est la bonne distance.
Après comme le dit Fanbricol, si tu prends une valeur trop faible, il est possible que tu ne distingues pas le décalage sans zoomer (surtout que contrairement à ma capture d'écran précédente où j'ai changé les couleurs pour une meilleure visibilité, le décalage se fait dans la même couleur que le motif original)

Pas de décalage interne...... Captur17

Pas de décalage interne...... Captur18

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de décalage interne...... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:42

Bonsoir, me revoilà le temps de faire mes essais . Effectivement les formes auxquelles je voulais appliquer un contour interne étaient un peu petites ,quoique  plus grandes qu'une police.
( rectangle de L 0.641 x H 0.192). J'utilise plus le décalage interne pour faire un liseré intérieur que pour les polices. merci pour vos réponse Jygram et Fanbricol.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... EmptyMer 19 Sep 2018 - 8:58

:bravo: Impec si tu as résolu ton pb.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de décalage interne...... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pas de décalage interne...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de décalage interne......   Pas de décalage interne...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de décalage interne......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contour décalage interne invisible
» Découpe avec un décalage interne
» SOS Tracé de découpe avec retrait interne
» decalage
» Décalage au moment de la découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: