Bonjour à toutes et à tous :)
Donc voilà : je suis un récent acquéreur de la silhouette portrait 2, et j'attaque mes premiers tests de découpe, qui ne sont pas très concluants je dois avouer ! Comme je suis novice, il est possible que j'ai mal réglé à un moment ou un autre l'appareil et c'est pourquoi je viens solliciter votre avis :)
En effet, pour un test "print and cut" sur une page A4 sur laquelle j'ai imprimé une série de petits motifs presque tous identiques, le résultat de la coupe est.. un décalage sur quasiment l'ensemble des motifs (voir photo en bas).
Voici d'abord à quoi mon plan de travail ressemble dans le logiciel :

Voici aussi ce que je peux donner comme infos des réglages :
- papier A4, un vinyle mat adhésif de 100 gr.
- Silhouette - mise en page : taille A4, tapis de coupe : 8x12 pouces. Afficher les limites d'impression et de coupe, oui. Repères d'alignement : type 1
- Silhouette - envoyer : simple. Découper. Matériau : vinyle mat. Découper. Lame auto
Longueur de lame 1, vitesse 5, force 10 et passage 1.
Et en images :

Et enfin voici donc en image comment se sont effectuées les découpes

:

J'ai entouré de pointillés rouges les découpes, et en pointillé orange les 2 seuls motifs qui ont été "épargnés" par le décalage général. Ce qui est étrange c'est que ce sont les 2 motifs dans les 2 angles extrêmes qui ont été découpés correctement. Un peu comme si l'appareil avait eu une vision déformée de la zone à découper, comme quand on regarde dans un prisme concave. A noter que les décalages ne se sont faits que sur la longueur, pas sur la largeur où les alignements ont été respectés.
Bref c'est bizarre, et pas très encourageant... Qu'est-ce qui a pu se passer ?
A noter que j'ai fait 3 pages comme ça, avec le même résultat. De plus :
- La feuille de transport est propre et impeccable.
- La feuille à découper, posée sur la feuille de transport, est alignée sur le
dernier repère en haut et à gauche de cette feuille de transport (et non dans l'encadrement "A4" de la feuille de transport : qui ne permettait pas la reconnaissance des repères !).
- Enfin la mise en place des 2 feuilles dans la silhouette, se fait lui aussi sur le
dernier repère, à gauche, de la machine à découpe.
Merci !