CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Décalage sur tous les motifs à découper

+2
Pascale56
Steph_mosaic
6 participants
AuteurMessage
Steph_mosaic

Décalage sur tous les motifs à découper Empty
MessageSujet: Décalage sur tous les motifs à découper   Décalage sur tous les motifs à découper EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:35

Bonjour à toutes et à tous :)

Donc voilà : je suis un récent acquéreur de la silhouette portrait 2, et j'attaque mes premiers tests de découpe, qui ne sont pas très concluants je dois avouer ! Comme je suis novice, il est possible que j'ai mal réglé à un moment ou un autre l'appareil et c'est pourquoi je viens solliciter votre avis :)

En effet, pour un test "print and cut" sur une page A4 sur laquelle j'ai imprimé une série de petits motifs presque tous identiques, le résultat de la coupe est.. un décalage sur quasiment l'ensemble des motifs (voir photo en bas).

Voici d'abord à quoi mon plan de travail ressemble dans le logiciel :

Décalage sur tous les motifs à découper Bug_de10

Voici aussi ce que je peux donner comme infos des réglages :

- papier A4, un vinyle mat adhésif de 100 gr.
- Silhouette - mise en page : taille A4, tapis de coupe : 8x12 pouces. Afficher les limites d'impression et de coupe, oui. Repères d'alignement : type 1
- Silhouette - envoyer : simple. Découper. Matériau : vinyle mat. Découper. Lame auto
Longueur de lame 1, vitesse 5, force 10 et passage 1.

Et en images :

Décalage sur tous les motifs à découper Bug_de11

Décalage sur tous les motifs à découper Bug_de12

Décalage sur tous les motifs à découper Bug_de13