Bonjour,
J'ai une Caméo depuis quelques mois, utilisée pour l'instant uniquement pour quelques découpes "directes", pas de soucis particulier.
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en mode Print & Cut ( ce pour quoi je l'ai achetée...) , les repères ne sont pas détectés.
Je pense pourtant ne pas me tromper, mais comme le manuel n'est pas très clair... :
Je veux découper un cercle avec du texte.
1) Sous le logiciel silhouette, j'ai donc tracé mon cercle, avec du texte à l'intérieur.
2) Texte en noir, cercle en rouge
3) Dans la partie mise en page, je choisis le dernier onglet et sélectionne le Type 1 (portrait, caméo, curio), les repères apparaissent bien
4) Je clique ensuite sur "imprimer", la page sort bien sur mon imprimante normale, avec les repères, bien imprimée (uniquement le texte car je n'ai pas besoin d'imprimer le cercle)
5) Je place la feuille sur le tapis de découpe, dans le bon sens,avec les repères vers le haut
6) Après avoir chargé la feuille, je clique ensuite sur "Envoyer", je sélectionne ensuite "Ligne" et coche uniquement le cercle rouge à découper
Après avoir cliqué sur "envoyer", la
feuille bouge un tout petit peu, mais le repère carré noir ne monte même pas jusqu'à la partie carrée de la Caméo qui est censée le scanner. Donc j'ai un message d'erreur disant que les repères ne sont pas détectés (normal, vu que la feuille n'est pas montée jusqu'au "scanneur de repère")
J'ai essayé plusieurs fois en changeant des choses, et même en manuel en amenant le repère jusqu'au "scanneur", ça ne donne rien.
J'ai pourtant bien suivi ce qui est indiqué ici :
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut (même si ce n'est pas la même version de Silouhette. Par contre ce que je n'ai pas encore testé, c'est bidouiller les positions des repères d'alignement, mais quoi changer ? )
J'ai aussi relu les différents problèmes qui peuvent être rencontres :
https://crafty.actifforum.com/t28415-03-les-reperes-d-impression-ne-sont-pas-detectes-echec-d-alignementet :
- j'ai bien choisi le bon type de repère (caméo)
- le motif n'est pas trop près des répères ni dans les zones hachurées
- la feuille de transport semble bien insérée
- luminosité : même le capot fermé, ça ne change rien
- la feuille ne semble pas avoir été imprimée de biais
- le papier ne doit pas poser problème, c'est du blanc non brillant
Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas fait, ou mal fait ?
Y'a t'il autre chose à configurer ?