| Pb tapis Pixscan | |
|
+8famarie30 Shizua mipia -Véro- Coco88 Jygram Fanbricol lauraxe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lauraxe

Nombre de messages : 4 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 19/08/2018
 | Sujet: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 12:16 | |
| Bonjour,
Je débute avec ma caméo et je tente d'utiliser mon tapis Pixscan.
La calibration s"est déroulée sans problème (grâce à vos tutos), mais maintenant j'ai un problème au moment de passer à la découpe. Effectivement, lorsque je lance ma découpe, pendant l'alignement, le premier repère carré est bien détecté, mais ensuite la feuille avance, mais elle avance tellement qu'elle échappe aux rouleaux d’entraînements, et donc tous le processus plante.
J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois même résultat, la feuille avance tellement qu'elle échappe aux rouleaux.
Merci par avance de votre aide.
| |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 12:40 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
lauraxe

Nombre de messages : 4 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 19/08/2018
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 12:47 | |
| Bonjour Fanbricol,
Merci d'essayer de m'aider, mais toute les étapes de calibrage ont étaient réalisées avec succès, j'arrive à importer mes photos dans le logiciel, les vectoriser, mais c'est au moment de charger ma feuille que cela se complique. Dès que je clique sur envoyer, l'alignement se lance et la feuille avance dans la machine, mais elle avance tellement qu'elle sort par l'arrière est échappe aux rouleaux d’entraînements. | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 14:18 | |
| Le tapis Pixscan est un peu plus court que le tapis cameo classique, lorsque tu l'insères, c'est bien le tapis pixscan qui est affiché à l'écran ? Il ne cherche pas un tapis classique ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
lauraxe

| Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 15:35 | |
| Bonjour Jygram,
C'est bien le tapis pixscan qui est affiché dans le logiciel. | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 19 Aoû 2018 - 22:46 | |
| Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton logiciel, avec ta photo vectorisée, juste avant de cliquer sur le bouton "envoyer", qu'on voit si on remarque qqch d'anormal ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Coco88
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/01/2018
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Lun 18 Fév 2019 - 22:48 | |
| Bonjour, J'ai le même problème que Lauraxe... le tapis glisse et n'est pas retenu par les rouleaux au moment du repérage en bas à gauche... Mon tapis pixscan apparait bien à l'écran... Dans la mise en page, il n'y a pas la possibilité de sélectionner un tapis de coupe pixscan... je sélectionne donc "caméo 12x12"... La seule solution que j'ai trouvé en attendant, c'est de coller mon pixscan sur mon tapis de coupe caméo, mais bonjour l'épaisseur !!! et ça va bien pour dépanner... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse Merci d'avance ! | |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 19 Fév 2019 - 7:23 | |
| à partir du moment ou tu fais importer un fichier que tu as scanné ou photographié au préalable, le tapis pixscan est automatiquement reconnu _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
 | |
Coco88
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/01/2018
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 19 Fév 2019 - 7:39 | |
| Bonjour Véro,
Merci pour ta réponse, toujours est-il que mon tapis glisse après le repère d'alignement en bas à gauche... snif... | |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 19 Fév 2019 - 8:18 | |
| - Coco88 a écrit:
- Bonjour Véro,
Merci pour ta réponse, toujours est-il que mon tapis glisse après le repère d'alignement en bas à gauche... snif... tu peux nous faire une vidéo ou des photos de ton insertion stp _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
 | |
Coco88
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 19 Fév 2019 - 13:33 | |
| Alors, après une longue bataille avec la caméo et le tapis pixscan, j'ai eu l'idée de décaler le galet de la barre d'entrainement qui était complètement à droite, un cran plus à gauche... et MIRACLE, ça fonctionne  !!! Merci Véronique de t'être penchée sur mon problème et bon AM ! | |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

| Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 19 Fév 2019 - 16:51 | |
| - Coco88 a écrit:
- Alors, après une longue bataille avec la caméo et le tapis pixscan, j'ai eu l'idée de décaler le galet de la barre d'entrainement qui était complètement à droite, un cran plus à gauche... et MIRACLE, ça fonctionne
!!! Merci Véronique de t'être penchée sur mon problème et bon AM ! contente que cela marche mais je n'y suis pas pour grand chose _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

|
 | |
mipia
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 01/02/2011
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Lun 25 Mar 2019 - 17:53 | |
| Bonjour j'ai un pb avec ma feuille pixscan qui ne veut plus lire les repères d'alignement alors qu'hier ça marchait | |
|
 | |
Coco88
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Lun 25 Mar 2019 - 21:02 | |
| Bonjour Mipia,
T'as essayé d'éteindre et rallumer la caméo, le PC ???
Parfois, s'il y a trop de lumière ça coince aussi, referme le capot de la caméo pour la lecture des repère...
Tiens nous au courant ! | |
|
 | |
mipia
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 01/02/2011
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Lun 25 Mar 2019 - 23:17 | |
| Bonsoir, je me suis mal exprimée car je parle juste de la numérisation sur le pc avec mon imprimante donc rien à voir avec la caméo | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 26 Mar 2019 - 10:50 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
mipia
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 26 Mar 2019 - 11:26 | |
| Moi j'utilise le logiciel pour numériser ma feuille pixscan avec la fonction"importer une image Piscan du scanner" et depuis 2 jours il ne veut plus lire les repères ,je suis obligée de mettre ma feuille perpendiclaire au scan car ma vitre n'est pas assez large pour lire les repères des 2 côtés . Il y a quelques années ca fonctionnait tès bien comme cela, il suffisait de retourner sa feuille et on avait le feuille Piscan en entier . Maintenant je ne peux scanner que la moitié, pourquoi je ne sais rien et je faisais avec . Mais maintenant le logiciel ne veut plus lire mes repères, donc je ne peux plus découper. | |
|
 | |
Shizua

Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 26 Mar 2019 - 17:55 | |
| | |
|
 | |
mipia
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Mar 26 Mar 2019 - 18:16 | |
| merci Schizuan je vais aller voir
| |
|
 | |
famarie30
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/11/2006
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Dim 24 Nov 2019 - 12:31 | |
| Bonjour, Comme Coco88, j'ai décalé les galets et là je n'ai plus de problème d'alignement... Mais j'ai toujours un décalage... J'ai la caméo 4 et la dernière version du logiciel. Merci. | |
|
 | |
LovettS
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Jeu 9 Jan 2020 - 5:17 | |
| Bonjour à tou.te.s ! Je fais un peu remonter ce post parce qu’il m’arrive exactement la même galère que Lauraxe... Calibration bien faite, mais les repères d’alignement ne sont jamais trouvés par la cameo 4... J’ai tenté d’eteindre les lumieres, de coller le tapis pixscan sur ma FT, vérifier les mises à jour, tenir le tapis derrière, décaler les galets,, le vaudou... Rien n’y fait... pourtant en print and cut sur A4 tout marche super bien... Auriez vous des idées ou une solution ? Merci d’avance! | |
|
 | |
mipia
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Jeu 9 Jan 2020 - 8:29 | |
| Bonjour, ça m'est déjà arrivé, quelle version de logiciel as-tu? Il faut mettre la 32 bits. | |
|
 | |
moustique Modérateur/trice

Nombre de messages : 2691 Age : 49 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Jeu 9 Jan 2020 - 12:23 | |
| - LovettS a écrit:
- Bonjour à tou.te.s !
Je fais un peu remonter ce post parce qu’il m’arrive exactement la même galère que Lauraxe... Calibration bien faite, mais les repères d’alignement ne sont jamais trouvés par la cameo 4... J’ai tenté d’eteindre les lumieres, de coller le tapis pixscan sur ma FT, vérifier les mises à jour, tenir le tapis derrière, décaler les galets,, le vaudou... Rien n’y fait... pourtant en print and cut sur A4 tout marche super bien... Auriez vous des idées ou une solution ? Merci d’avance! J'ai eu aussi le même problème, mais j'ai fini par réussir en changement légèrement la position de la feuille pixscan lors du chargement. J'ai décalé de 2 mm vers la droite (la feuille est un peu moins sous la roulette). A moins, que ce ne soit le fait de recommencer la calibration (j'ai repris le même fichier que la la calibration précédente). D'ailleurs, je dois régulièrement recommencer la calibration sinon ca ne veut pas. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
 | |
sabsil

Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Ven 6 Mar 2020 - 20:44 | |
| je fais également remonter le post car j'ai exactement le même soucis :
- après avoir eu pendant longtemps une silhouette 1ere génération (l'ère dinosaure de la craft robot) j'ai enfin sauté le pas de la caméo 4 il y a peu. - Caméo installée, logiciel aussi, niveau découpes tout est nickel
je me lance dans le pixscan : - calibration impec (merci tous les tutos) - et au moment de la découpe ça se gâte : je mets le tapis, la machine cherche les repères, et d'un coup zou, le tapis défile dans la machine et va trop loin. Du coup il n'est plus sous les "roulettes" et ça me met erreur d'alignement.
J'ai également tout essayé : alignement manuel, mettre le tapis plus à droite, plus a gauche, moins loin, + loin, bouger les galets au milieu ... j'ai plus d'idée ! Quelqu'un en aurait une ?
| |
|
 | |
mipia
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan Ven 6 Mar 2020 - 22:57 | |
| Moi je n'ai plus de pb avec les repères de la feuille Pixscan, je suis revenue à la version 4.3.372 . Je crois que j'avais diminué la vitesse pour qu'elle ne sorte pas des rouleaux. Mon pb est le gros décalage à la découpe | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pb tapis Pixscan  | |
| |
|
 | |
| Pb tapis Pixscan | |
|