| Mise à jour SST = retour à l'édition basique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro17

Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
 | Sujet: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Jeu 26 Juil 2018 - 12:41 | |
| Bonjour à tous,
Voilà mon souci : Hier soir, après que mon PC ait mis un temps interminable a démarrer, j'ai lancé mon logiciel Silhouette. J'ai eu un énorme temps de latence avant de pouvoir ouvrir un fichier, puis j'ai eu une page blanche, puis bleue, puis noire... Un peu comme si mon PC avait pris le contrôle. Au final, après redémarrage, Silhouette s'est lancé avec la dernière mise à jour (alors que je ne l'ai pas exécutée, je ne voulais pas faire cette mise à jour). Il a mis ensuite un temps fou à recharger tous mes fichiers du cloud (j'en ai perdu quelques uns au passage), et évidemment je me suis retrouvée avec la "Basic Edition". J'ai essayé de rentrer la clé qui m'a été fournie lors de mon achat de l'édition Designer mais le message suivant s'affiche : "Cette clé a déjà été utilisée". Avez-vous une idée de pourquoi cela s'est produit et surtout, comment récupérer mon édition Designer sans avoir à la payer une seconde fois ?
Merci par avance de votre aide. | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Jeu 26 Juil 2018 - 16:59 | |
| Bonjour, il n'y a pas de mise à jour stable depuis un moment, ça signifie que le logiciel t'a mis une version beta! Je serais à ta place, je la désinstallerais (elle en basic edition, tu ne perdras rien de plus), je nettoierais le registre avec CCleaner (logiciel gratuit). Le nettoyage s'appelle "réparer les erreurs". Puis j'installerais la version stable 4.1.206. J'ouvrirais le logiciel, et dans les préférences, j'irais sur l'onglet updates pour cocher JAMAIS dans les options de mises à jour (actuellement ça doit être coché, toujours et beta comprise). Puis j'irais voir dans les paramètres du compte, tout en bas de la page le nombre d'installations de Designer que tu as déjà effectuées. Si tu as réellement fait les 3 ou si c'est le soft qui a buggué, écris un mail à silhouette pour leur expliquer ce qui s'est passé, ils sont assez arrangeants, ça s'est déjà vu qu'ils te réactivent une installation. | |
|
 | |
ENROES

Nombre de messages : 449 Age : 59 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Jeu 26 Juil 2018 - 17:43 | |
| Bonsoir Caro17 ! cela m'est souvent arrivé. J'ai fait un mail a silhouette qui m'a réactivé ma clé assez rapidement, gratuitement et pour 3 cessions.  | |
|
 | |
caro17

Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 27 Juil 2018 - 12:24 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vu que mon PC a complètement buggé, j'ai du en racheter un. Merci à mon gentil patron qui me l'a offert pour que je puisse travailler pendant mes vacances. (Ce n'est pas totalement désintéressé mais je dois dire que ça m'arrange bien...). Je suis en train de le paramétrer. J'espère qu'en installant le logiciel Silhouette ils me proposerons la version 4.1.206. J'ai fait un mail à Silhouette hier. Ils m'ont fait un retour assez rapide pour me demander le numéro de série de ma cameo. J'attends maintenant qu'ils reviennent vers moi. | |
|
 | |
caro17

| Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Sam 28 Juil 2018 - 20:27 | |
| Alors, installation de Silhouette sur le nouveau PC réalisée avec succès. J'ai récupéré tous mes fichiers sans problème. De plus, je trouve le logiciel beaucoup plus fluide et réactif. Sans doute que mon ancien PC, pourtant pas si vieux que ça, tournait au ralenti depuis un moment. J'attends maintenant un retour de Silhouette que j'ai relancé et qui ne me répond plus... Je pense que je suis bonne pour racheter une clé... Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide.
Dernière édition par caro17 le Dim 29 Juil 2018 - 13:16, édité 1 fois | |
|
 | |
ENROES

Nombre de messages : 449 Age : 59 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Sam 28 Juil 2018 - 21:56 | |
| nan nan ne rachètes rien. relance les :) | |
|
 | |
Patapon
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2018
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 3 Aoû 2018 - 9:15 | |
| Bonjour, Je m'inclus dans la conversation car j'ai eu un problème similaire hier. Le logiciel me proposait sans cesse la mise à jour et je l'ai lancée. Cependant, j'ai eu un message d'erreur donc j'ai refusé de réessayer pour pouvoir poursuivre mon travail. Mais voilà qu'au lieu d'annuler juste cette fichue mise à jour, il m'a carrément supprimé le programme. J'ai fais une récupération des bases antérieures ce qui m'a permis de récupérer le programme mais celui-ci ne veut plus s'ouvrir du tout ! Je crains qu'en le désinstallant et réinstallant, je perdes ma clé business edition. J'ai fait un mail à silhouette france mais ils m'ont remballé car ma machine ne vient pas de chez eux... A qui dois-je m'adresser alors? Merci d'avance, | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Sam 4 Aoû 2018 - 8:20 | |
| Bonjour, concernant ces mises à jour intempestives, il est possible de les désactiver. De mémoire, c'est dans les paramètre, onglet updates. Il faut de toutes les façons au moins décocher l'option ''beta versions'' mais il est préférable de choisir ''jamais'' depuis quelque temps silhouette met des versions largement beuguées en ligne. La prochaine version majeure ( qui vaudra le coup d'être installée) est prévue pour fin août/début septembre. | |
|
 | |
Patapon
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2018
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Dim 5 Aoû 2018 - 15:29 | |
| Bonjour, Merci du renseignement ! J'ignorais cette option. Dès que je réceptionne mon nouvel ordi (car impossible de réinstaller le logiciel sur mon ordi actuel  ), j'installe le programme et je décoche les mises à jour de suite. Ca vaudra mieux pour planning de commandes, je pense... | |
|
 | |
A.R.T.

Nombre de messages : 6473 Age : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Dim 5 Aoû 2018 - 16:52 | |
| Sauf que si on désactive certaines mises à jour, surtout depuis windows 10, les anciennes versions ne passent plus..... Idem ici, super galère en ce moment avec Studio. Anne. | |
|
 | |
caro17

| Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 10 Aoû 2018 - 12:21 | |
| Toujours aucun retour de Silhouette pour ma version Designer.
Je suis en vacances sans la cameo pour le moment mais à mon retour je vais racheter la clé. Je ne peux pas rester à attendre, j'ai des tas de choses à créer pour une petite expo à laquelle je me suis inscrite en septembre. C'est vraiment agaçant...
| |
|
 | |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 10 Aoû 2018 - 13:38 | |
| il y a une nouvelle mise à jour pour silhouette studio je penseq ue c'est la version beta qui passe en version officiel | |
|
 | |
nicole13
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 10 Aoû 2018 - 18:38 | |
| Moi j'ai installé la version 4.1-206 et ça bug. Je n'ai plus l'outil dessin Vivement la prochaine, je guette | |
|
 | |
nicole13
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Ven 10 Aoû 2018 - 18:39 | |
| De plus je ne peux plus me connecter au Design store | |
|
 | |
caro17

| Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique Lun 27 Aoû 2018 - 12:43 | |
| Je ne l'attendais plus. Après quelques mails de relance dont le dernier un peut plus "sec" j'ai fini par avoir gain de cause. Voici le dernier retour d'Ankersmit : "La demande de réactivation de votre clé de licence a été faite auprès de Silhouette America. Elle devrait être effective d’ici 24/48h, je reviens vers vous dès leur retour d’information.
J'ai bien fait de suivre vos conseils et ne pas lacher... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mise à jour SST = retour à l'édition basique  | |
| |
|
 | |
| Mise à jour SST = retour à l'édition basique | |
|