| découpe cercle pointillé flex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: découpe cercle pointillé flex Ven 8 Juin 2018 - 16:31 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je bloque sur un projet. Je souhaiterais découper dans du flex le motif ci-dessous : Pour le cercle extérieur aucun problème, je le double et je crée un tracé composite. Mais pour les pointillés je sèche. J'ai utilisé la fonction "décalage interne", sélectionné les 2 cercles intérieurs et de les ai mis en pointillé. Sauf qu'évidemment je n'ai pas de forme pleine mais juste des traits. En fait il faudrait que mes pointillés soient de minuscule rectangles. J'ai bien essayé de faire des traits en caractères (tiret du 6) puis de de faire épouser la forme à mon cercle mais le résultat n'est pas satisfaisant. Avez-vous des idées ? Merci par avance pour votre aide. | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Ven 8 Juin 2018 - 21:18 | |
| Bonsoir, une fois que tu as tes traits simples en pointillés, tu les sélectionnes et tu leur appliques un contour, puis tu supprimes le trait simple intérieur. Si en fait les pointillés se comportent comme une ligne continue, tu dois pouvoir scinder le tracé composite avant de faire la manip indiquée.
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Sam 9 Juin 2018 - 16:20 | |
| Puisque tu as déjà ton tracé de pointillés.....
- Tu sélectionnes le cercle "pointillé"
- tu lui donnes une épaisseur, disons 18 mm (c'est toi qui voit)
- tu gardes la sélection,
- dans Modifier, tu cliques sur "Détacher lignes",
- tu mets une autre couleurs de remplissage
- tu mets une couleur de contour différente (pour t'y retrouver) et
- tu indiques que tu veux que le trait de contour soit continu
Et puis, évidemment tu supprimes le remplissage et tu modifies la couleur de contour, si besoin. ..........ainsi, tu as ce que tu veux. Je te mets les images : Exemple du résultat avec les extrémités arrondies ou droites => _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Sam 9 Juin 2018 - 19:36 | |
| - Maïcé a écrit:
- Bonsoir, une fois que tu as tes traits simples en pointillés, tu les sélectionnes et tu leur appliques un contour, puis tu supprimes le trait simple intérieur. Si en fait les pointillés se comportent comme une ligne continue, tu dois pouvoir scinder le tracé composite avant de faire la manip indiquée.
Lorsque j'applique un contour j'obtiens le contour du cercle tout entier et je ne peux pas scinder le tracé composite. Je pense que cela vient du fait que, même si c'est en pointillé c'est une seule forme continue (un clercle). - Fanbricol a écrit:
- Puisque tu as déjà ton tracé de pointillés.....
- Tu sélectionnes le cercle "pointillé"
- tu lui donnes une épaisseur, disons 18 mm (c'est toi qui voit)
- tu gardes la sélection,
- dans Modifier, tu cliques sur "Détacher lignes",
- tu mets une autre couleurs de remplissage
- tu mets une couleur de contour différente (pour t'y retrouver) et
- tu indiques que tu veux que le trait de contour soit continu
Et puis, évidemment tu supprimes le remplissage et tu modifies la couleur de contour, si besoin. ..........ainsi, tu as ce que tu veux.
Je te mets les images :
Exemple du résultat avec les extrémités arrondies ou droites
=> Je n'ai pas l'épaisseur en mm mais en points. Du coup j'y suis allée à tatons mais en tout cas ta technique est la bonne. Un grand merci d'avoir pris de temps de me faire ce petit tuto en images. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Dim 10 Juin 2018 - 0:09 | |
| Pour avoir les unités en mm ou autres, il faut aller dans les Préférences, puis sélectionner l'unité désirée. Dans la V3 : Edition/Préférences ou clic sur la roue dentée en bas à droite de la fenêtre Dans la V4 : Edition/Préférences ou clic sur la roue dentée en bas à droite de la fenêtre _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Dim 10 Juin 2018 - 10:18 | |
| Bonjour Fanbricol, Dans les préférences les unités de mesure sont bien réglées sur millimètre : Pourtant dans style trait c'est en point : J'ai la V4. Peut-être est-ce normal, mais c'est pas très pratique. | |
|
| |
caro17
| |
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex Dim 10 Juin 2018 - 11:09 | |
| Le principal n'est-il pas de comprendre le pourquoi ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe cercle pointillé flex | |
| |
|
| |
| découpe cercle pointillé flex | |
|