CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 UN PETIT COUP DE MAIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalima




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2018

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

Je suis en passe de passer le pas... pour l'achat d'une machine de découpe soit :

BROTHER SCAN CUT
CAMEO 3 Sihouette

Je ne sais pas comment me décider pour l'une ou l'autre ... Je maitrise relativement bien l'informatique et je maitrise le logiciel Adobe Illustrator ... il me semble que le logiciel de la silhouette est compatible avec le logiciel Illustrator. Je souhaite exclusivement me servir de cette machine pour faire des flex ou découper du tissu.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait utiliser les deux ? Pourriez vous me donner vos avis ?


En vous remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:22

Bonjour,

Je n'ai jamais testé la scan cut. J'ai la caméo 3 que j'utilise essentiellement pour la découpe de flex et de papier. Je fais beaucoup de couture pourtant je n'ai jamais découpé de tissu avec la machine. Faudra un jour que je teste.

D'après les informations que j'ai pu lire, la scan cut est plus adaptée pour la découpe du tissu. Mais si tu maîtrise l'informatique et Adobe Illustrator, la caméo t'offrira beaucoup plus de possibilités que la scan cut, notamment pour les motifs en flex un peu complexes. Et il y tant d'autres choses à faire avec cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:42

Je ne connais pas la caméo mais le logiciel est plus complet je le préfère au logiciel de la scanncut (canvasworkspace) même si j'ai la scanncut.
Il me semble que j'ai déjà lu que la caméo coupait le tissu aussi mais pas sur.
Le logiciel de la scanncut est plus facile mais je passe souvent par inskape pour un meilleur rendu des motifs. Il m'est arrivé de me servir de silhouette studio, idéas R us, et finir mon motif sur canvasworkspace.
Je fais de la broderie machine aussi et les fichiers pes (fichier broderie) passent dans la scanncut
Comme j'aime l'informatique j'aimerais bien essayer la caméo.
Vois d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:18

Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.

Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Kalima




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2018

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:08

bricomanies a écrit:
Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.  

Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles.

La circut doit être exporter ... on ne la trouve pas en France ... le tarif de l'export est le prix de la machine à moins que tu ais un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Kalima




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2018

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:11

bricomanies a écrit:
Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.  

Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles.

Si j'ai bien tout compris, je peux prendre la scan cut de Brother mais utiliser le logiciel de la CAMEO si j'achète la version BUSINESS ??
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:42

Kalima :  NON.  Ce que je disais c'est que tu peux prendre la Cricut mais utiliser le logiciel de la CAMEO si tu achètes la version business.  Toutefois je ne savais pas qu'en Europe la Cricut n'est pas aussi facilement disponible qu'ici au Canada.  Je croyais que vous pouviez vous la procurer asses facilement en achetant en Angleterre ou peut-être même en Allemagne ?
Toutefois, je ne peux pas certifier que cette astuce fonctionne, car le format SVG de SST Business est peut-être différent du format SVG Cricut, il faudrait vérifier avec quelqu'un qui a une Cricut et qui a SST Business.
Enfin, si vous êtes habile en informatique et notamment avec Illustrator, je crois qu'avec ce logiciel vous pouvez sauvegarder au format SVG qui est compatible avec la Cricut mais encore là, cette information est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





UN PETIT COUP DE MAIN Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN   UN PETIT COUP DE MAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT COUP DE MAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main...
» besoin d'un coup de main
» P'tit Echo du scrap
» besoin d'un coup de main( ligne de découpe max)
» Problème avec E bay, besoin d'un coup de main svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: