CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| UN PETIT COUP DE MAIN | |
| | Auteur | Message |
---|
Kalima
| Sujet: UN PETIT COUP DE MAIN Ven 1 Juin 2018 - 13:53 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en passe de passer le pas... pour l'achat d'une machine de découpe soit :
BROTHER SCAN CUT CAMEO 3 Sihouette
Je ne sais pas comment me décider pour l'une ou l'autre ... Je maitrise relativement bien l'informatique et je maitrise le logiciel Adobe Illustrator ... il me semble que le logiciel de la silhouette est compatible avec le logiciel Illustrator. Je souhaite exclusivement me servir de cette machine pour faire des flex ou découper du tissu.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait utiliser les deux ? Pourriez vous me donner vos avis ?
En vous remerciant par avance,
| |
| | | caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Ven 1 Juin 2018 - 14:22 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais testé la scan cut. J'ai la caméo 3 que j'utilise essentiellement pour la découpe de flex et de papier. Je fais beaucoup de couture pourtant je n'ai jamais découpé de tissu avec la machine. Faudra un jour que je teste.
D'après les informations que j'ai pu lire, la scan cut est plus adaptée pour la découpe du tissu. Mais si tu maîtrise l'informatique et Adobe Illustrator, la caméo t'offrira beaucoup plus de possibilités que la scan cut, notamment pour les motifs en flex un peu complexes. Et il y tant d'autres choses à faire avec cette machine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Ven 1 Juin 2018 - 19:42 | |
| Je ne connais pas la caméo mais le logiciel est plus complet je le préfère au logiciel de la scanncut (canvasworkspace) même si j'ai la scanncut. Il me semble que j'ai déjà lu que la caméo coupait le tissu aussi mais pas sur. Le logiciel de la scanncut est plus facile mais je passe souvent par inskape pour un meilleur rendu des motifs. Il m'est arrivé de me servir de silhouette studio, idéas R us, et finir mon motif sur canvasworkspace. Je fais de la broderie machine aussi et les fichiers pes (fichier broderie) passent dans la scanncut Comme j'aime l'informatique j'aimerais bien essayer la caméo. Vois d'autres avis. |
| | | bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Ven 1 Juin 2018 - 20:18 | |
| Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.
Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles. | |
| | | Kalima
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Lun 4 Juin 2018 - 16:08 | |
| - bricomanies a écrit:
- Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.
Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles. La circut doit être exporter ... on ne la trouve pas en France ... le tarif de l'export est le prix de la machine à moins que tu ais un plan? | |
| | | Kalima
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Lun 4 Juin 2018 - 16:11 | |
| - bricomanies a écrit:
- Je n'ai que la Silhouette SD mais j'ai la version Designer de SST et j'ai vu que la version Business permet d'exporter en format SVG donc, si je me fie à cette publicité, tu peux te servir du logiciel Silhouette Studio, acheter la version Business et utiliser tes créations au format SVG avec la Scan'N Cut... ou avec la Cricut.
Personnellement je choisirais la Cricut qui me semble des plus performantes et versatiles. Si j'ai bien tout compris, je peux prendre la scan cut de Brother mais utiliser le logiciel de la CAMEO si j'achète la version BUSINESS ?? | |
| | | bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN Jeu 7 Juin 2018 - 15:42 | |
| Kalima : NON. Ce que je disais c'est que tu peux prendre la Cricut mais utiliser le logiciel de la CAMEO si tu achètes la version business. Toutefois je ne savais pas qu'en Europe la Cricut n'est pas aussi facilement disponible qu'ici au Canada. Je croyais que vous pouviez vous la procurer asses facilement en achetant en Angleterre ou peut-être même en Allemagne ? Toutefois, je ne peux pas certifier que cette astuce fonctionne, car le format SVG de SST Business est peut-être différent du format SVG Cricut, il faudrait vérifier avec quelqu'un qui a une Cricut et qui a SST Business. Enfin, si vous êtes habile en informatique et notamment avec Illustrator, je crois qu'avec ce logiciel vous pouvez sauvegarder au format SVG qui est compatible avec la Cricut mais encore là, cette information est à vérifier.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE MAIN | |
| |
| | | | UN PETIT COUP DE MAIN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|