CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Flex sur une doudoune

4 participants
AuteurMessage
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

Flex sur une doudoune Empty
MessageSujet: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:50

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.

Voilà, une de mes amies m'a demandé de poser un motif en flex sur une doudoune pour cacher un motif déjà existant et qui ne lui plait pas.

Je n'ai jamais posé de flex sur ce type de support et je ne sais pas si cela ne risque pas de cramer le textile.

Avez-vous déjà testé ? Si oui est-ce que cela a tenu ? Et surtout à quelle température le flex doit-il être fixé et combien de temps doit-il être pressé ?

Je précise que je possède une presse à textile et que je peux régler la température par palier de 5°.

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:14

Je crois que la "Pro" de la pose sur textile, Diane Mars doit pouvoir te répondre. Et tu pourras lui faire confiance, elle en a tellement posé.

Moi, j'aurais peur que le garnissage de la doudoune "fonde" avec la chaleur....mais je n'y connais rien... ma peur est peut-être ridicule.

Flex sur une doudoune Avatar_Fanbricol_minFlex sur une doudoune BoutonEmailFan
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:44

Merci Fanbricol. En effet, je crois bien que Diane Mars est LA pro en la matière. Je vais attendre son avis avant de me lancer.

Bonne journée.
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:11

On m'a appelée ?!?!? lol!

Alors, tout d'abord, le garnissage de la doudoune, c'est de la plume ou du synthétique ?

Perso, je ferais un essai avec un petit carré dans le revers intérieur d'une manche, histoire de voir comment ça se comporte, puis je poserais au fer à repasser, T° coton (mais bon, ça, ça dépend des fers... Commence par "laine" et si c'est pas assez, augmente.)

Pourquoi le fer ? Simplement parce que, par définition, une doudoune est matelassée et tu vas être emm... avec les coutures si tu poses direct à la presse (le flex risque de péter si trop tendu ou plisser si pas assez)

Une fois bien posé, je passerais à la presse, une dizaine de secondes à 150°C, mais ça, ça dépend de ton flex et du matériau de ta doudoune.

Ah, truc important que j'ai constaté : le flex "prend" bien plus vite sur des matériaux synthétiques que sur du coton, donc garde ça à l'esprit.

Une photo de la doudoune + de son étiquette aiderait :) Mais oui, c'est tout à fait possible.

Un exemple :
Flex sur une doudoune 0C2i1iG

EDIT : par contre, fais gaffe à l'enduit/imperméabilisant qu'il peut y avoir et qui peut rendre l'adhérence aléatoire !!!!!!!!! Fais vraiment un test avant

http://www.la-cha.ch
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:18

whaouh super joli Diane Mars félicitations jadore2 jadore2 jadore2 trop beau j'adore
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:04

Diane Mars,
Alors déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails qui me seront très utiles.
Je vais faire le test dans un coin de la manche comme tu me le conseilles et je te dirai ce qu'il en est du résultat final.
Et sinon : j'adooooooore ta doudoune ! Elle est trop trop belle ! jadore2
Y'a pas de doute, t'es vraiment pro...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:35

Quelle belle doudoune ! Au moins celle-là tu ne la verras pas sur le dos de tout le monde, bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flex sur une doudoune   Flex sur une doudoune Empty

Flex sur une doudoune
Page 1 sur 1