CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:09

Bonjour tout le monde !

C'est encore la débutante qui revient avec une nouvelle question...

J'ai téléchargé des fichiers sur le store (là, je vous parle d'un papillon).

J'ai voulu le déplacer pour bien le centrer sur ma feuille car je trouvais qu'il était trop proche du bord... en voulant le déplacer je me suis aperçue que les différentes formes n'étaient pas groupées... donc je l'ai fait et j'ai centré ensuite le papillon au milieu de la page et là, gros bug au moment de la découpe... La découpe est partie dans tous les sens et la lame a même découpé ma feuille de transport au delà des limites de coupe... J'ai tout de suite fait une pause quand j'ai vu la tournure que cela prenait mais ma bande de téflon a elle aussi pris une claque !!!!

Bonjour le baptême !!!

Bon, du coup, je me suis dit que cela venait peut-être du fait que j'avais modifié le fichier et j'ai fait un essai sans rien toucher au fichier et là miracle, la découpe est parfaite !!!

Alors, je m'interroge... y-a-t-il une procédure particulière pour modifier un fichier, le déplacer pour qu'il soit "solidarisé", bien centré sur la page, le rétrécir, l'agrandir ?...

Je vous avoue que je n'ai pas envie que ça se reproduise parce que "bonjour les dégâts" et je voudrais toutefois pouvoir utiliser les fichiers que je me suis procurés.

Vous m'avez déjà bien aidée avec mon projet de stickers et je suis sûre que je peux à nouveau compter sur vous avec ce nouveau problème :cligne:

D'avance merci à tous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:51

Bonsoir Coco
Le pb c'est qu'à ta description des faits, j'ai pourtant l'impression que tu as procédé correctement :humhum: : regrouper les différents éléments de ton motif, déplacer l'ensemble, voire modifier la taille avant de lancer la découpe.
Par contre il faut que tu vérifies les paramètres de découpes : le fait d'intervenir sur le fichier a peut être eu pour effet modifier les paramètres de découpes en les basculant sur des valeurs par défaut qui ne seraient pas celles à utiliser ?
Il faut peut-être aussi prendre soin de re-dégrouper les éléments avant de lancer la découpe car tous les éléments ne sont peut-être pas paramétrés de la même manière ?
Peux tu nous mettre une capture d'écran de ton motif qu'on puisse avoir une idée plus précise du pb éventuel ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptySam 13 Jan 2018 - 9:08

Coucou Jygram !

Merci de t'être penchée sur mon problème. En attendant vos suggestions, j'ai continué à me battre avec  SST... et en ce qui concerne le fichier en question, au lieu de faire un "grouper", j'ai fait un "scinder tracé composites", j'ai déplacé ensuite mon motif au milieu de ma page et miracle, ça fonctionne... Donc, il va falloir que je fasse la différence entre "grouper" et "scinder tracé composites". J'ai vu que ce sujet était abordé quelque part sur le forum et je vais approfondir... Je joins le motif en question.
Encore merci et bonne journée !Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptySam 13 Jan 2018 - 14:55

Là j'ai un peu de mal à suivre parce que "scinder le tracé composite" c'est au contraire pour séparer les éléments d'un "tracé composite" (un objet unique formé de plusieurs tracés distincts), pas pour regrouper  scratch
Mais je crois que sans avoir le fichier original sous les yeux ce va être difficile de comprendre ce qui ne va pas exactement.
Après dis-toi que tous les fichiers du store n'ont pas la même qualité et que selon  les fichiers, tu ne rencontreras pas forcément les mêmes difficultés.

Une chose de certaine : pour pouvoir déplacer ou modifier la taille d'un motif, il faut effectivement soit que ses différents éléments soient regroupés, soit qu'ils soient rassemblés dans un "tracé composite". Et apprendre à connaitre la différence entre les deux options est une très bonne chose !!
Je te mets le lien vers l'article qui en parle, pour que tu n'aies pas trop à chercher ! : https://crafty.actifforum.com/t28408-09-difference-entre-grouper-degrouper-et-creer-scinder-trace-composite

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptySam 13 Jan 2018 - 17:49

Oups, autant pour moi Jygram... j'ai fait un "créer tracé composite" et non un "scindé tracé composite". Merci pour le lien... même si j'ai du mal à comprendre... mais bon, ça ne fait qu'une semaine que je "bidouille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store EmptySam 13 Jan 2018 - 17:55

Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store   Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de découpe sur un fichier acheté sur le store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: