| Utilisation maximum du tapis de coupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HANNAKINE
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : GUYANE Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Utilisation maximum du tapis de coupe Jeu 4 Jan 2018 - 23:33 | |
| Bonjour à tous Je vous envoie ce message, car peut être vous pourriez m'aider. Je suis en ce moment en train de faire des stencils, avec du papier mylar, les dimensions que j'utilise environ 14x14cm ou 15x15cm . Ma problématique c'est que sur mon tapis de coupe j'ai toujours les mêmes enplacement de découpe, c'est à dire en haut à gauche et en bas à droite (car je tourne ma feuille de transport) mais j'ai toujours 2 endroits sur la feuille de transport qui ne sont pas utiliser en haut à droite et en bas à gauche. Comment pourrais je y remedier Merci de votre aide. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 0:06 | |
| Si tu déplaces ta lame pour définir le point de départ de la découpe, tu peux optimiser ta FT _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
HANNAKINE
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : GUYANE Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 0:18 | |
| Hello
Super on fait ça comment. Mais je n aurais pas à l écran la véritable place de ma feuille lylar. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 8:25 | |
| Si tu utilises une feuille de transport standard, tu as des lignes de repères imprimées dessus. Tu positionnes tes feuilles là où tu veux sur la feuille de transport.
Tu déplaces ton motif à l'écran selon le même quadrillage (il y a une option pour le faire apparaitre en transparence mais je ne suis pas à la maison, je ne peux pas te donner précisément laquelle)
| |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 8:29 | |
| Bonjour, Le plus simple à mon avis, c'esrpt de déplacer ton dessin à l'écran d'un carreau de la ft (mettre une valeur moyenne de transparence) à chaque découpe et de placer ta petite feuille non pas au bord mais sur la ligne du carreau concerné. J'espère m'être bien fait comprendre. Sinon copie d'écran tout à l'heure depuis le PC. Tefanii à été plus rapide que moi... | |
|
| |
HANNAKINE
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 12:19 | |
| Hello
Merci les amis, pour vos conseils, etant novice j'aurais bien besoin d'une capture d'écran, car je ne sais pas comment déplacer ma feuille sur mon écran. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 12:59 | |
| A SSt, tu dis que tu utilises une feuille de la taille de ton tapis, pour pouvoir utiliser toute la surface de coupe. Après tu positionnes ton motif à ton gré sur le quadrillage ; il faut juste faire attention à ce que ta feuille couvre bien complètement la zone où tu as placé des motifs à découper.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
HANNAKINE
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 13:15 | |
| hello Jygram
Malheureusement, je n'ai pas de mylar recouvrant le tapis de coupe , je travaille sur environ la moitié d'une feuille A4 (14cm ou 15 cm). Je voudrais utiliser mon tapis de coupe entiérement et déplacer ma feuille de mylar sur mon écran, pour qu'il découpe là ou je veux.
Merci de votre aide N.RUTTER
| |
|
| |
HANNAKINE
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 13:48 | |
| Bonjour
Je viens de comprendre un truc, je travaille avec les dimensions du papier, donc sur le logiciel silhouette j'indique la dimension de ma feuille de mylar (ex 14 cmx14cm) et sur l'écran sur mon tapis de coupe apparait ma feuille de mylar en blanc au dimension 14x14cm. Je mets mon motif sur la feuille blanche de l'écran. Dans mon cas, si je ne mets pas la dimension du papier, je pourrais positionner mon modif ou je veux sur mon tapis de coupe ? | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Ven 5 Jan 2018 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Sam 6 Jan 2018 - 15:44 | |
| - HANNAKINE a écrit:
- Bonjour
Je viens de comprendre un truc, je travaille avec les dimensions du papier, donc sur le logiciel silhouette j'indique la dimension de ma feuille de mylar (ex 14 cmx14cm) et sur l'écran sur mon tapis de coupe apparait ma feuille de mylar en blanc au dimension 14x14cm. Je mets mon motif sur la feuille blanche de l'écran. Dans mon cas, si je ne mets pas la dimension du papier, je pourrais positionner mon modif ou je veux sur mon tapis de coupe ? Oui exactement. Après le point délicat, c'est d'être certaine de bien positionner ta feuille de mylar sur ton tapis pour que les motifs se trouvent bien tous sur la surface réelle de ta feuille. Alors l'astuce possible c'est prévoir un rectangle à la taille de ta feuille réelle pour savoir exactement comment la positionner sur le quadrillage et comment placer le motif. Exemple avec une feuille de 14x14cm et un motif à placer en haut à droite de mon tapis : la taille déclarée de la feuille est celle du tapis ("automatique CAMEO"), en rouge le rectangle qui représente la surface réelle de la feuille, en bleu le motif à découper ; pour faire apparaitre le quadrillage du tapis à l'écran, ça se passe dans le menu "mise en page" Et pour effectuer la découpe, il suffit dès lors d'aligner le coin de la feuille 14x14 avec le coin supérieur droit du quadrillage. Par contre attention à désactiver la découpe du cadre rouge. Et de la même manière, en t'aidant du quadrillage, tu peux ainsi positionner ton motif et ta feuille n'importe où sur ton tapis et utiliser plus uniformément toute la surface de ton tapis. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
HANNAKINE
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Sam 6 Jan 2018 - 16:14 | |
| Hello Merci pour les explications, ça marche nickel, tellement bien que mon motif à perforé ma feuille de transport, avec les mêmes réglages habituellement (mais ma lame est neuve, c'est peut être ça) Merci en tout cas et excellent week end | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe Sam 6 Jan 2018 - 16:20 | |
| impec ! bon WE également _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation maximum du tapis de coupe | |
| |
|
| |
| Utilisation maximum du tapis de coupe | |
|