CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Mick22
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne) Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Bonjour Mar 12 Déc 2017 - 5:19 | |
| Bonjour, je suis Mick du 22 (de mon prénom Michael). Je suis de Saint-Brieuc, en Bretagne (originaire du sud-ouest ayant passé quelques année de ma vie à Tours, puis à Bourges). J'ai déjà 33 ans, sans enfants (pour l'instant) et bientôt enfin marié :p
J'aime ma femme tout d'abord! Ensuite j'aime le bricolage (la menuiserie en particulier (menuisier de formation)). J'aime aussi l'informatique, et étant assez "manuel" j'aime bien, par exemple, faire mes présentations moi même (invitations, déco, menu,... ) Je fais aussi de la retouche photos, un peut de montage vidéo, un peut tout ce qui se fait sur pc amateur quoi^^). En sachant que j'aime bien bidouiller le vectoriel avec un petit logiciel peut connu qui doit être une version béta de la première version de Adobe Illustrator. Un logiciel que j'ai eu jadis pour faire les graphismes des sites internet que j'essayais de coder. Mais je crois en avoir déjà parlé. J'aime le dessin aussi, même si j'ai beaucoup perdu de ma jeunesse ou j'étais doué en arts plastiques. J’aime aussi énormément la lecture (science-fiction, thriller, horreur…. Du beau Werber, du magnifique Chattam, de l’excellent King, et du Minier, du Grisham, Thilliez, Robinne, Coben, Grangé, Follet, Lisa Jackson, Bauwen, Barjavel, Mofina, Young, Ravenne, Koontz, Olsen…. Enfin ce genre de truc quoi ^^) et la lecture me prend en général pas mal de temps d’ailleurs. Bref.
J'ai découvert votre forum il y a plusieurs mois lorsque je faisais des recherches pour une machine de découpe. J'hésité entre les 2 ou 3 marques les plus courantes (peut être même les seuls dispo en France si j'ai bien compris). Et ça m'a heureusement permis d'en apprendre un peut. D’ailleurs j’en profite pour enfin vous dire merci, car j’ai lu pas mal de page de votre forum. Et certaines étaient assez comique avec quelques prises de becs avec certains boulets (le pseudo de Jonathan ou un truc comme ça me reviens en tète ^^). Après quelques recherches approfondis et comparatives, je me suis lancé sur la caméo. C’était surtout pour les dimensions de coupes plus grandes que la portrait et la curio (mêmes si les autres ont aussi d'autres avantages... mais vous le savez déjà ^^ et l'utilité du logiciel a finit de me convaincre). Même si le prix était beaucoup dérangeant….
Bref, je me suis donc lancé à l'achat il y a quelques mois en prenant sur le portefeuille du mariage qui arrive à grand pas. Tout ça juste parce que en vu de tout ce que je veux faire pour la déco, les faire-part, et tout et tout, et en essayant de chercher des solutions j'ai eu un coup de cœur en voyant tout ce qu'on pouvait faire avec cette machine. D'habitude je bricole sur un programme similaire à illustrator (en beaucoup moins complet) et je fais mes cartes d'invites et de la déco moi même, que j'imprime, je découpe et je mets en situation) Et pour le coup j'avais bien l'intention que ça me fasse gagner énormément de temps et que ça m'ouvre des possibilités encore pas imaginées (en sachant tout de même que l'apprentissage du logiciel pourrait être long). Du coup j'ai failli poster mon premier message sur votre forum avant d'acheter pour vous demander conseil, pour être sur de mon coup. Mais au final en lisant pleins d'articles, je suis devenu sûr de moi. Sauf que maintenant j'en reviens un peut, parce que tout le temps que j'espérais gagner, je l'ai perdu en essayant le logiciel et en essayant de faire fonctionner cette fichu machine. Là cette nuit je craque, elle ne fonctionne pas… c'est pourquoi je viens voir les experts que vous êtes.
Les explications seront dans ma demande de recherche d’aide….
voila voila. Ha! et puis j'aime la photo aussi. A temps perdu (le plus possible) j'apprendre à bien faire (et pas seulement à faire de l'amateur). Peut être pour en faire un gagne pain (étant sans emploi actuellement :/ ).
Voila, je crois que vous connaissez maintenant ma vie. Lol Comme ça si vous vous fête piraté, je suis cramé. EXPLDR. désolé pour le pavé de lignes :s
| |
| | | Mimi54
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Déc 2017 - 5:30 | |
| Mick22. Courage, tu vas y arriver. Bonne journée. Mimi54 | |
| | | fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Déc 2017 - 8:32 | |
| | |
| | | didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Déc 2017 - 18:27 | |
| Bienvenue sur le forum, Mick22. Courage, courage tu vas finir par en gagner du temps, c'est certain. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Déc 2017 - 23:26 | |
| sur le forum, Michael Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec - type d'ordinateur (PC ? Mac ?) - système d'exploitation associé - machine - logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde ICILes liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( actualisation régulière ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes[/color] Attention, la V4 vient juste de sortir, tous les tutos du forum sont fait avec la V3 http://www.silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html 2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Attention, l'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum, il faut s'inscrire au 2. Les modalités d'accessibilité à la galerie ont été modifiées en avril 2016. Seuls les membres du forum peuvent désormais y accéder. Je conseille la lecture de ce post : https://crafty.actifforum.com/t28340-06-la-galerie-inscription-obligatoireNe pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorsqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Mick22
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne) Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Bonjour Ven 15 Déc 2017 - 5:16 | |
| Coucou tous, désolé,je n'avais pas vu vos messages. Merci beaucoup :)
Merci Fanbricol, je viens juste de voir votre message. J'ai déjà certaines de vos infos, (surtout les bases, mais certaines vont m'être très utiles. Et les liens aussi, merci beaucoup. J'ai déjà parcouru quelques sujets et il y en a toute une collection pour m'occuper cet hiver :) (Merci à tous ceux qui les ont rédigé.)
Désolé j'ai mis ma signature avant de voir votre message, j'espère que ça ira. :s | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 15 Déc 2017 - 12:13 | |
| Pas de souci, c'est parfait. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Déc 2017 - 22:10 | |
| Bienvenue sur le forum, Mick. Anne. | |
| | | Mick22
| Sujet: Re: Bonjour Sam 20 Jan 2018 - 18:32 | |
| Merci de votre accueil :).
Meilleurs vœux à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|