CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Comment feriez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnaetMatteo

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2017
 | Sujet: Comment feriez-vous ? Lun 4 Déc 2017 - 18:25 | |
| Coucou tous le monde :) j'espère que vous êtes bien au chaud chez vous car il fait bien froid maintenant ! Dites j'aurai besoin de votre aide, je voudrais faire un cadeau à mon petit frère en lui offrant un t-shirt, il m'a dit qu'il voulait se motif là en haut à gauche du t-shirt (là ou normalement il y a le petit poche) Mais vu le dessin complexe je ne vois pas comment faire avec le flex et la studio 3 ?  Auriez-vous une idée pour le reproduire à l'identique (la couleur peut changer mais je dois garder les mêmes formes et l'effet 3d) sur un t-shirt blanc ? J'ai bien essayé de vectoriser que le contour mais ça ne va pas, ni de prendre juste détacher mais ça me garde le fond blanc. C'est vous les pros, pourriez-vous m'aider ? Merci Bisous  | |
|  | | Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Mar 5 Déc 2017 - 0:20 | |
| Pour l'étoile pas de souci, mais pour les cercles, ils sont trop fin pour que ça puisse bien tenir au collage surtout vu la taille que tu veux faire. Pour la vecto, comme ce ne sont que des lignes droites, je ferais une vecto manuelle, il suffit de poser les points à chaque angle. https://crafty.actifforum.com/t32240-sst-lecon-6-vectorisation-manuelleMoi, je ferai une superposition des couleurs bleu marine sur bleu clair ou vice versa, la couleur du dessus représentant les demis branches de l'étoile. Tu vois ce que je veux dire ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|  | | pacloue

| Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Mar 5 Déc 2017 - 9:42 | |
| Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais pour les fines lignes je le ferais en couture si tu as une machine avant de poser le flex de la découpe ou alors avec un stylo indélébile peut être pour pas que ça ne fuse dans le jersey autre solution avec une brodeuse machine cette fois : J'ai une brodeuse donc je ferais les cercles en les numérisant pour pouvoir les broder er je numériserais aussi la ligne pour poser le flex en appliqué | |
|  | | Brigitte 44

Nombre de messages : 1855 Age : 68 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Mar 5 Déc 2017 - 10:28 | |
| J'avais pensé aussi peinture (feutre) sur tissu avec un pochoir des cercles vectorisés | |
|  | | Diane Mars

Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Mer 6 Déc 2017 - 23:22 | |
| En fait, il n'y a qu'un seul triangle à faire :) Ensuite, on fait une symétrie sur l'axe vertical et on a un première branche. On réplique cette branche verticalement, on a la seconde. On prend les deux branches, que l'on copie à 90° et on a les quatre principales.
On prend une des branches, qu'on copie et dont on diminue la taille à 50%, à vue de nez, puis on la pivote avec un angle de 45°, et on fait comme pour les grandes branches, en les plaçant bien. Ensuite, les deux cercles. Perso, je les ferais soit en négatif, avec une 3ème couleur -j'échenillerai donc le tracé fin et garderai deux cercles pleins- soit un peu plus épais...
Ca paraît compliqué, expliqué comme ça, mais c'est simple, si on est méthodique et qu'on fait les choses dans l'ordre
Dernière édition par Diane Mars le Sam 9 Déc 2017 - 15:53, édité 1 fois | |
|  | | AnnaetMatteo

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2017
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Jeu 7 Déc 2017 - 10:39 | |
| | |
|  | | Diane Mars

Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Jeu 7 Déc 2017 - 23:50 | |
| Je vais regarder pour te faire ça genre samedi, j'arriverai pas avant, et idéalement en capture video (heu, si qqn a une idée ?), parce que, si c'est TRÈS simple (promis, quand t'auras vu -et compris- tu verras que je mens pas), ça prend genre 20xplus de temps à taper pour expliquer et faire les printscreen des étapes qu'une video... Au pire, je me démerde pour filmer mon écran et mes commentaires, lol (et PAS MERCI à mon mari qui m'a perdu mon trépied flexible  ) | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Ven 8 Déc 2017 - 12:54 | |
| - Diane Mars a écrit:
- Je vais regarder pour te faire ça genre samedi, j'arriverai pas avant, et idéalement en capture video (heu, si qqn a une idée ?), parce que, si c'est TRÈS simple (promis, quand t'auras vu -et compris- tu verras que je mens pas), ça prend genre 20xplus de temps à taper pour expliquer et faire les printscreen des étapes qu'une video... Au pire, je me démerde pour filmer mon écran et mes commentaires, lol (et PAS MERCI à mon mari qui m'a perdu mon trépied flexible
) Pour filmer en capture d'écran et m'enregistrer j'utilise Apowersoft Enregistreur d'écran, c'est gratuit et ça marche pas mal _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | Diane Mars

| Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Sam 9 Déc 2017 - 13:49 | |
| Et hop : https://youtu.be/zZikdZxXrJg Comme j'ai pas de micro, y'a pas de son  et j'ai utilisé les menus contextuels -avec le clic droit de ma souris- pour, en quelque sorte, remplacer mes commentaires ! 2-3 trucs importants : pour tracer mon 1er triangle, j'utilise la touche majuscule, ce qui me permet d'avoir une verticale bien verticale et un angle de 45° correct. J'utilise la touche majuscule pour TOUTES les rotations appliquées. J'ai utilisé un "alt+clic" pour coller ma seconde série de 4 branches à la bonne place. Pour en diminuer la taille sans que ça se déplace, j'utilise la combinaison des touches majuscules + alt :) Après, je pense que tu sais comment faire (fusionner / souder, etc...) Je parie que t'aurais jamais imaginé que ce soit aussi facile et rapide à faire, hein ?!?!?  EDIT : et je le ferais comme ça (c'est fait à l'arrache, et c'est même pas bien centré, lol ! En plus on pourrait -devrait- avoir aussi un liseré blanc vers l'intérieur, vu que c'est la "grande" qui est au dessus de la "petite", si tu vois ce que je veux dire... Mais c'est comme ça que je ferais, en tous cas, pour que ce soit jouable en petit) :  | |
|  | | Diane Mars

| Sujet: Re: Comment feriez-vous ? Lun 11 Déc 2017 - 10:28 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment feriez-vous ?  | |
| |
|  | | | Comment feriez-vous ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|