CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 connexion au cloud impossible

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:35

bonjour à toutes,

cela fait 3 jours que j'essaie désespérement de me connecter au Cloud, via mon logiciel !!!

tout allait très bien depuis l'installation de la version 4.1.201, mais là l'authentification échoue lamentablement, le premier jour j'ai eu un message : "connexion impossible" mais depuis ça se contente de mouliner
je précise que mes identifiants et mots de passe sont bons ............

avez-vous rencontré ce problème également ? et quelle a été la solution ?

j'aimerais profiter des promos sur la boutique, mais si je n'ai pas mon cloud .........^^

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:06

il semble effectivement qu'il y ait qq soucis, j'ai vu passer qq récriminations sur FB ! Peut-être  la préparation du Black Friday engendre-t-elle un afflux de connexions que le serveur a du mal à gérer ...

Cela dit, pour voir, je viens d'aller sur la boutique à l'instant je n'ai pas rencontré de souci particulier ...
Et dans la bibliothèque j'ai pu récupérer sur mon cloud le gratuit que j'ai téléchargé ... ça a bien mouliné un petit peu, mais ça s'est arrêté assez vite ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:49

merci Jygram !!! Bisous

je me suis dit aussi que c'était peut-être dû au Black Friday ..........

j'ai également contacté Silhouette France (les US étant en congés), ils m'ont donné une manip à faire, je vais retenter une connexion normale et si ça ne fonctionne toujours pas, je tente leur manip
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:54

Et si tu es chez Orange, il y a aussi qq difficultés à se connecter aux sites américains à cause d'une panne ...
http://www.numerama.com/tech/306388-orange-une-panne-ralentit-la-connexion-aux-sites-et-services-americains.html

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:12

merci Jygram, je l'avais vu mais pensais que c'était résolu depuis les environs du 15 novembre .........^^
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:47

J'espère aussi ... ! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:55

voilà la manip, que je n'ai pas encore faite, j'attends la fin du Black Friday (il paraît que le store est inaccessible, donc je me dis que c'est peut-être aussi la cause de mon problème .......^^)

"Bonjour Madame,

Lorsque vous êtes dans votre bibliothèque, supprimez votre compte utilisateur.
Puis fermez Silhouette Studio.
Ouvrez-le à nouveau, puis retournez dans la bibliothèque et cliquez en haut sur le "bonhomme +" (ajouter un utilisateur)
Saisissez votre compte, et laissez la synchronisation s'établir.

Si la synchronisation ne se fait toujours pas, je vous invite à vérifier dans votre pare feu , que Silhouette Studio soit bien
autorisé via celui-ci."



Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:46

la manip de Silhouette France ne fonctionne pas !!
mon pare feu autorise Silhouette !!

j'ai donc tenté la manip reçue il y a peu de Silhouette America :
"Hello again,

Please perform the following steps to resolve this error:

Open the Silhouette Studio® software
Select the LIBRARY icon
Right-click on your [user-name] Cloud Library folder
Select the option “Remove [user-name]”
Close the Silhouette Studio software completely
Re-open the Silhouette Studio software
Select the Library icon
Right-click in the open area at the bottom of the Library folders pane
Select “Add User”
Provide Authentication details
Please let us know if you need any further assistance.

Ref-3-695-K


Thank you,
Becca
Silhouette Support Team"

ça ne fonctionne pas mieux, et qui plus est maintenant je n'ai même plus ma ligne Cloud dans ma bibliothèque !!!

donc retour à l'envoyeur !!
je commence à m'énerver grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:51

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ... peut-être de supprimer le dossier préférences de Sst (manip qui a déjà fonctionné pour des tas de bugs variés alors ça ne coûte rien d'essayer !)
https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst

... et si ça ne suffit pas, tenter une désinstallation/réinstallation complète : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:03

Cela dit, je viens d'aller voir chez moi ce que ça donne .... et au début pareil : impossible de me connecter !! J'ai d'abord cliqué sur le bonhomme + pour m'identifier, ça a fonctionné pour la connexion mais je n'avais pas pour autant accès au cloud, alors j'ai cliqué sur l'icône de synchronisation (les flèches en rond) et sur le coup, aucune amélioration, mais le temps que je commence ce message, ça a marché et j'ai eu de nouveau accès à mon cloud.

Edit : je viens de tenter de me déconnecter/reconnecter et de nouveau, pas moyen d'accéder au cloud "immédiatement". Clic sur le bouton "sync" : échec ... puis le temps que je revienne sur le forum et que je commence à écrire, c'est bon !!
Et quand je ferme/rouvre Sst, la mention en haut à droite "connectée en tant que .../déconnexion" est manquante alors même que je suis bien connectée puisque cette fois mon cloud me reconnait ! Elle réapparait en cliquant sur bonhomme+ et en s'identifiant de nouveau.

Bref, ça fonctionne bizarrement et j'ai bien l'impression que ça vient de Silhouette ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:47

ah merci Jygram !! je vais tenter les flèches en rond ............

ceci dit j'ai biensûr relancé Silhouette France et América, à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:51

N'hésite pas à lancer plusieurs fois la synchronisation ... voire, à venir ici écrire un petit mot entre temps, dès fois que ce soit ça LA manip ultime !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:16

:rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:23

les flèches qui tournent ne sont pas actives chez moi !!

seul le "bonhomme +" est actif, mais j'ai beau rentrer mes coordonnées et mot de passe ça reste toujours bloqué sur "authentification" ..............
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:50

Alors à ta place, je tenterais ce que je t'ai conseillé plus haut : suppression des préférences et si pas d'amélioration, désinstallation/réinstallation ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:58

oui je crois que je vais devoir en passer par là .............. :crier:

j'avoue que la désinstallation me fait peur .............. :desole:
et si je repassais à la version précédente, pour repasser à la 4 après ? tu crois que ça pourrait le faire ?

comme j'ai relancé les 2 Silhouette (States et France) j'attends encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:16

De toute façon, pour retrograder (redescendre vers une MAJ antérieure) tu dois obligatoirement désinstaller avant : sinon tu as un message comme quoi une version supérieure de Sst est déjà installée.

Par contre, ce que tu peux essayer avant de désinstaller, c'est de "réparer" : tu lances l'installation sans désinstaller avant, normalement tu vas avoir la possibilité de "réparer"

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:08

Il me semble avoir eu le problème un jour, et la suppression des préférences l'a solutionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 7:04

Jygram a écrit:
De toute façon, pour retrograder (redescendre vers une MAJ antérieure) tu dois obligatoirement désinstaller avant : sinon tu as un message comme quoi une version supérieure de Sst est déjà installée.

Par contre, ce que tu peux essayer avant de désinstaller, c'est de "réparer" : tu lances l'installation sans désinstaller avant, normalement tu vas avoir la possibilité de "réparer"

ah ok je pensais résoudre le problème comme ça, bon pas une bonne idée !
de quelle installation parles-tu quand tu dis de l'installer pour "réparer" ? désolée je ne suis pas fûtée !!

merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 7:05

merci Brigitte 44, je vais tenter ça avant tout autre chose !!
ça m'a l'air moins compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 9:14

ce matin j'avais un mail de Silhouette America, si j'ai bien tout compris mais je venais de me lever ........... ils me demandent de fixer un rendez-vous téléphonique pour un dépannage en live qui durerait environ 1 heure pendant laquelle (uniquement) ils prendraient la main sur mon ordi .........
je vais déjà leur demander s'ils font ça avec la France .............^^

et je vais déjà surtout supprimer mes préférences, on verra bien ce qu'il en ressort !!!

j'étais tellement contente d'être passée à la version 4, car je la trouve plus facile d'utilisation, j'avais récupéré sans encombre ma biblio, j'avais mes fichiers silhouette sur le cloud ................. mais là j'avoue que je vais finir par regretter !!!
je perds un temps fou avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 10:04

chtibea a écrit:


de quelle installation parles-tu quand tu dis de l'installer pour "réparer" ? désolée je ne suis pas fûtée !!

merci en tout cas !!

Pour installer une MAJ, tu télécharges sur ton disque dur un fichier d'installation (dans ton cas, le fichier silhouette-studio_v4.1.201.exe) que tu "lances" en double cliquant puisque c'est ce qu'on appelle un fichier exécutable. Et bien là il suffit de retrouver ce fichier (ou le télécharger de nouveau si tu l'as effacé depuis) et le relancer. Comme il va détecter que ce qu'il doit installer est déjà présent sur ton ordi, il va te proposer de le modifier, le réparer ou le supprimer ... tu choisis "réparer" Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 10:34

ah mais oui bien sûr !!!
merci Jygram !!

bon je tente de supprimer mes préférences, ensuite de réparer mon logiciel et en dernier recours le dépannage téléphonique avec Silhouette América, mais là un peu peur que mon anglais soit "léger", je le comprends écrit, je comprends un mot sur deux sur Youtube (mais il y a des images qui aident à la compréhension !!!)
I don't speak english fluently !!!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 15:56

Bon on croise les doigts pour qu'une des solutions proposées fonctionne sans avoir besoin d'utiliser le joker "silhouette america" alors !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
connexion au cloud impossible  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  EmptySam 2 Déc 2017 - 17:51

Jygram a écrit:
Bon on croise les doigts pour qu'une des solutions proposées fonctionne sans avoir besoin d'utiliser le joker "silhouette america" alors !!


:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion au cloud impossible  Empty
MessageSujet: Re: connexion au cloud impossible    connexion au cloud impossible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion au cloud impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible
» Connexion impossible
» Connexion impossible (Résolu)
» connexion à silhouette impossible
» plug dans l'cloud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: