| connexion au cloud impossible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 8:35 | |
| bonjour à toutes,
cela fait 3 jours que j'essaie désespérement de me connecter au Cloud, via mon logiciel !!!
tout allait très bien depuis l'installation de la version 4.1.201, mais là l'authentification échoue lamentablement, le premier jour j'ai eu un message : "connexion impossible" mais depuis ça se contente de mouliner je précise que mes identifiants et mots de passe sont bons ............
avez-vous rencontré ce problème également ? et quelle a été la solution ?
j'aimerais profiter des promos sur la boutique, mais si je n'ai pas mon cloud .........^^
merci pour votre aide | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 11:06 | |
| il semble effectivement qu'il y ait qq soucis, j'ai vu passer qq récriminations sur FB ! Peut-être la préparation du Black Friday engendre-t-elle un afflux de connexions que le serveur a du mal à gérer ...
Cela dit, pour voir, je viens d'aller sur la boutique à l'instant je n'ai pas rencontré de souci particulier ... Et dans la bibliothèque j'ai pu récupérer sur mon cloud le gratuit que j'ai téléchargé ... ça a bien mouliné un petit peu, mais ça s'est arrêté assez vite ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 11:49 | |
| merci Jygram !!! je me suis dit aussi que c'était peut-être dû au Black Friday .......... j'ai également contacté Silhouette France (les US étant en congés), ils m'ont donné une manip à faire, je vais retenter une connexion normale et si ça ne fonctionne toujours pas, je tente leur manip | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 15:54 | |
| Et si tu es chez Orange, il y a aussi qq difficultés à se connecter aux sites américains à cause d'une panne ... http://www.numerama.com/tech/306388-orange-une-panne-ralentit-la-connexion-aux-sites-et-services-americains.html _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 16:12 | |
| merci Jygram, je l'avais vu mais pensais que c'était résolu depuis les environs du 15 novembre .........^^ | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 16:47 | |
| J'espère aussi ... ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 24 Nov 2017 - 18:55 | |
| voilà la manip, que je n'ai pas encore faite, j'attends la fin du Black Friday (il paraît que le store est inaccessible, donc je me dis que c'est peut-être aussi la cause de mon problème .......^^)
"Bonjour Madame,
Lorsque vous êtes dans votre bibliothèque, supprimez votre compte utilisateur. Puis fermez Silhouette Studio. Ouvrez-le à nouveau, puis retournez dans la bibliothèque et cliquez en haut sur le "bonhomme +" (ajouter un utilisateur) Saisissez votre compte, et laissez la synchronisation s'établir.
Si la synchronisation ne se fait toujours pas, je vous invite à vérifier dans votre pare feu , que Silhouette Studio soit bien autorisé via celui-ci."
| |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 13:46 | |
| la manip de Silhouette France ne fonctionne pas !! mon pare feu autorise Silhouette !!
j'ai donc tenté la manip reçue il y a peu de Silhouette America : "Hello again,
Please perform the following steps to resolve this error:
Open the Silhouette Studio® software Select the LIBRARY icon Right-click on your [user-name] Cloud Library folder Select the option “Remove [user-name]” Close the Silhouette Studio software completely Re-open the Silhouette Studio software Select the Library icon Right-click in the open area at the bottom of the Library folders pane Select “Add User” Provide Authentication details Please let us know if you need any further assistance.
Ref-3-695-K
Thank you, Becca Silhouette Support Team"
ça ne fonctionne pas mieux, et qui plus est maintenant je n'ai même plus ma ligne Cloud dans ma bibliothèque !!!
donc retour à l'envoyeur !! je commence à m'énerver grave !! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 15:51 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 16:03 | |
| Cela dit, je viens d'aller voir chez moi ce que ça donne .... et au début pareil : impossible de me connecter !! J'ai d'abord cliqué sur le bonhomme + pour m'identifier, ça a fonctionné pour la connexion mais je n'avais pas pour autant accès au cloud, alors j'ai cliqué sur l'icône de synchronisation (les flèches en rond) et sur le coup, aucune amélioration, mais le temps que je commence ce message, ça a marché et j'ai eu de nouveau accès à mon cloud.
Edit : je viens de tenter de me déconnecter/reconnecter et de nouveau, pas moyen d'accéder au cloud "immédiatement". Clic sur le bouton "sync" : échec ... puis le temps que je revienne sur le forum et que je commence à écrire, c'est bon !! Et quand je ferme/rouvre Sst, la mention en haut à droite "connectée en tant que .../déconnexion" est manquante alors même que je suis bien connectée puisque cette fois mon cloud me reconnait ! Elle réapparait en cliquant sur bonhomme+ et en s'identifiant de nouveau.
Bref, ça fonctionne bizarrement et j'ai bien l'impression que ça vient de Silhouette ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 16:47 | |
| ah merci Jygram !! je vais tenter les flèches en rond ............
ceci dit j'ai biensûr relancé Silhouette France et América, à suivre !! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 16:51 | |
| N'hésite pas à lancer plusieurs fois la synchronisation ... voire, à venir ici écrire un petit mot entre temps, dès fois que ce soit ça LA manip ultime !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 17:16 | |
| | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 17:23 | |
| les flèches qui tournent ne sont pas actives chez moi !!
seul le "bonhomme +" est actif, mais j'ai beau rentrer mes coordonnées et mot de passe ça reste toujours bloqué sur "authentification" .............. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 18:50 | |
| Alors à ta place, je tenterais ce que je t'ai conseillé plus haut : suppression des préférences et si pas d'amélioration, désinstallation/réinstallation ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 19:58 | |
| oui je crois que je vais devoir en passer par là .............. j'avoue que la désinstallation me fait peur .............. et si je repassais à la version précédente, pour repasser à la 4 après ? tu crois que ça pourrait le faire ? comme j'ai relancé les 2 Silhouette (States et France) j'attends encore un peu !!! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 21:16 | |
| De toute façon, pour retrograder (redescendre vers une MAJ antérieure) tu dois obligatoirement désinstaller avant : sinon tu as un message comme quoi une version supérieure de Sst est déjà installée.
Par contre, ce que tu peux essayer avant de désinstaller, c'est de "réparer" : tu lances l'installation sans désinstaller avant, normalement tu vas avoir la possibilité de "réparer" _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Ven 1 Déc 2017 - 22:08 | |
| Il me semble avoir eu le problème un jour, et la suppression des préférences l'a solutionné. | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 7:04 | |
| - Jygram a écrit:
- De toute façon, pour retrograder (redescendre vers une MAJ antérieure) tu dois obligatoirement désinstaller avant : sinon tu as un message comme quoi une version supérieure de Sst est déjà installée.
Par contre, ce que tu peux essayer avant de désinstaller, c'est de "réparer" : tu lances l'installation sans désinstaller avant, normalement tu vas avoir la possibilité de "réparer" ah ok je pensais résoudre le problème comme ça, bon pas une bonne idée ! de quelle installation parles-tu quand tu dis de l'installer pour "réparer" ? désolée je ne suis pas fûtée !! merci en tout cas !! | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 7:05 | |
| merci Brigitte 44, je vais tenter ça avant tout autre chose !! ça m'a l'air moins compliqué !! | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 9:14 | |
| ce matin j'avais un mail de Silhouette America, si j'ai bien tout compris mais je venais de me lever ........... ils me demandent de fixer un rendez-vous téléphonique pour un dépannage en live qui durerait environ 1 heure pendant laquelle (uniquement) ils prendraient la main sur mon ordi ......... je vais déjà leur demander s'ils font ça avec la France .............^^
et je vais déjà surtout supprimer mes préférences, on verra bien ce qu'il en ressort !!!
j'étais tellement contente d'être passée à la version 4, car je la trouve plus facile d'utilisation, j'avais récupéré sans encombre ma biblio, j'avais mes fichiers silhouette sur le cloud ................. mais là j'avoue que je vais finir par regretter !!! je perds un temps fou avec ça !! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 10:04 | |
| - chtibea a écrit:
de quelle installation parles-tu quand tu dis de l'installer pour "réparer" ? désolée je ne suis pas fûtée !!
merci en tout cas !! Pour installer une MAJ, tu télécharges sur ton disque dur un fichier d'installation (dans ton cas, le fichier silhouette-studio_v4.1.201.exe) que tu "lances" en double cliquant puisque c'est ce qu'on appelle un fichier exécutable. Et bien là il suffit de retrouver ce fichier (ou le télécharger de nouveau si tu l'as effacé depuis) et le relancer. Comme il va détecter que ce qu'il doit installer est déjà présent sur ton ordi, il va te proposer de le modifier, le réparer ou le supprimer ... tu choisis "réparer" _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 10:34 | |
| ah mais oui bien sûr !!! merci Jygram !! bon je tente de supprimer mes préférences, ensuite de réparer mon logiciel et en dernier recours le dépannage téléphonique avec Silhouette América, mais là un peu peur que mon anglais soit "léger", je le comprends écrit, je comprends un mot sur deux sur Youtube (mais il y a des images qui aident à la compréhension !!!) I don't speak english fluently !!!! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible Sam 2 Déc 2017 - 15:56 | |
| Bon on croise les doigts pour qu'une des solutions proposées fonctionne sans avoir besoin d'utiliser le joker "silhouette america" alors !!
|
| |
chtibea
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion au cloud impossible | |
| |
|
| |
| connexion au cloud impossible | |
|