CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Silhouette - Papier transport et tapis de coupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rm74




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2017

Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty
MessageSujet: Silhouette - Papier transport et tapis de coupe   Silhouette - Papier transport et tapis de coupe EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:20

Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai commandé une "Silhouette Portrait" que je devrais recevoir d'ici peu.

Dans un premier temps je souhaite me faire la main sur des stickers en vinyle et ensuite j'explorerai toutes les autres possibilités.

Je souhaite m'équiper rapidement du matériel nécessaire pour pouvoir commencer les décos de Noël Very Happy
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires a mes interrogations, raison pour la quelle je me permets de faire un nouveau post.


1) Est-ce que le tapis de coupe et la "feuille de transport" sont la même chose ? ou sont complémentaires ?

2) Dans différentes boutiques, ils vendent des tapis de coupe et/ou feuilles de transport de faible adhérence, est-ce également vraiment nécessaire ou peut on faire sans ?

3) J'ai pu lire que la feuille de transport n'était pas nécessaire pour découper des stickers en vinyle, est vrai ou est-ce qu'avec on obtient de meilleurs résultats dans les petits détails ?

4) quel type de "papier transfert" utilisez vous ? celui de la marque ou bien un autre plus économique ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle fin de journée

rm74


Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette - Papier transport et tapis de coupe   Silhouette - Papier transport et tapis de coupe EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:49

rm74 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai commandé une "Silhouette Portrait" que je devrais recevoir d'ici peu.

Dans un premier temps je souhaite me faire la main sur des stickers en vinyle et ensuite j'explorerai toutes les autres possibilités.

Je souhaite m'équiper rapidement du matériel nécessaire pour pouvoir commencer les décos de Noël  Very Happy
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires a mes interrogations, raison pour la quelle je me permets de faire un nouveau post.


1) Est-ce que le tapis de coupe et la "feuille de transport" sont la même chose ? ou sont complémentaires ?


oui c'est la même chose


rm74 a écrit:

2) Dans différentes boutiques, ils vendent des tapis de coupe et/ou feuilles de transport de faible adhérence, est-ce également vraiment nécessaire ou peut on faire sans ?


la feuille de transport faible adhérence est utile pour les papiers fins et fragiles mais une forte adhérence usagée fait souvent aussi l'affaire
d'ailleurs in est possible de réencoller sa feuille de transport soit même et souvent il faut un peu la "désengorger" de la colle repositionnable que l'on vient de mettre car cela est trop adhérent  


rm74 a écrit:

3) J'ai pu lire que la feuille de transport n'était pas nécessaire pour découper des stickers en vinyle, est vrai ou est-ce qu'avec on obtient de meilleurs résultats dans les petits détails ?


oui c'est exact car les vinyles ont déjà leur propre support mais personnellement j'ai toujours utilisé la feuille de transport  


rm74 a écrit:

4) quel type de "papier transfert" utilisez vous ? celui de la marque ou bien un autre plus économique ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle fin de journée

rm74




pour le tape de transfert, n'importe lequel peu faire l'affaire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Banner11Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
rm74




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2017

Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette - Papier transport et tapis de coupe   Silhouette - Papier transport et tapis de coupe EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:24

Véro, merci infiniment pour ton aide et réponses rapides, claires et précises.

Cela va m'aider a bien débuter bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette - Papier transport et tapis de coupe   Silhouette - Papier transport et tapis de coupe EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:18

:bravo:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Banner11Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette - Papier transport et tapis de coupe   Silhouette - Papier transport et tapis de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette - Papier transport et tapis de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau tapis de coupe
» nouveau tapis de transport
» Problème tapis de coupe
» tapis de coupe fait des siennes!!
» tapis de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: