CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw

3 participants
AuteurMessage
ramet daniel

[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw Empty
MessageSujet: [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw   [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:23

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum ,j’espère que je poste au bonne endroit, je n y connais pas grand chose , je débute, j espère que quelqu'un pourra m'aider...
voila je possède un plotter graphtec ce 6000-60 pour le faire fonctionner j ai télécharger cutting master3,le problème  c est que je n arrive pas a transferé les fichier de corel draw ( x7) vers cutting master 3 le message "could not connect to coreldraw " apparaît...j'ai désinstallé , réinstallé, rien a faire , j'ai chercher partout sur le web mais rien ,  si quelqu'un a une solution , c'est peut être pas grand chose mais comme je débute je galère un peu , d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw   [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:29

Bonjour Daniel
Pour commencer, un petit passage par la rubrique présentations est bienvenue : ça permet de faire connaissance et de repérer les nouveaux pour leur fournir une série de liens pour bien débuter  Wink
Pour ton pb, je pense que Fanbricol sera la plus à même de t'aider car elle connait mieux ce genre de plotter pro.
Mais autant que je sache, le logiciel dédié pour piloter ces machines, c'est Graphtec Studio, pourquoi ne l'utilises-tu pas ?
Je fais le parallèle avec nos "petites" machines : pour les machines Silhouette (gamme loisirs de chez Graphtec), le logiciel dédié est Silhouette Studio et si on veut utiliser Illustrator ou coreldraw, il est nécessaire d'acheter un plugin spécifique ... alors j'imagine qu'il en est sûrement de même avec ton plotter, non ?

Edit : en relisant ton message je comprends que le pb en fait, c'est la communication entre les 2 logiciels CuttingMaster et CorelDraw, et là, je ne sais pas si on va pouvoir faire grand'chose ... as tu vérifié que tes versions soient compatibles ? Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi besoin d'un plugin spécifique pour faire l'interface entre les 2 ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw   [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:00

Je suis désolée de répondre si tardivement, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

Est-ce que tu as déjà essayé la liaison de la machine avec le PC avec Graphtec studio par exemple et est-ce que ça fonctionne ?
Je n'utilise ni Cutting Master ni CorelDraw, je ne vais donc pas t’être d'un grand secours. Je pense que le mieux est de contacter Ankersmit pour expliquer ton souci. https://crafty.actifforum.com/t28209-10-qui-assure-le-s-a-v-et-comment-les-contacter

[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw Avatar_Fanbricol_min[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw   [graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw Empty

[graphtec 6000-60] probleme cutting master et coreldraw
Page 1 sur 1