CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb pixscan avec Portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:33

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je dois écrire a la suite de ce message ou un autre vu que j'ai le même problème mais ca fait des jours que j'essaye tout et rien ne marche... je commence à désespérer pour tout vous dire....
En effet avec le tapis pixscan j'ai un millimètre de décalage vers le bas quoi que je fasse.... J'ai lu tous vos poste j'ai fait et refais les mires.... rien.... Du coup j'ai appelé le contact silhouette qui m'a fait envoyé mes photos pour tester elle même et elle m'a dit que elle ça allait. Ensuite elle m'a dit de faire les réglages 1 2 et A B mais pas de changement non plus..... Bien sur tout cela sur presque 2 semaines car tout par mail..... Je suis super déçue vu que j'ai acheté la silhouette principalement pour la pixscan.....
please help je désespère....
merci a tous
P.S: j'ai la toute dernière version 4 je ne sais plus si je l'ai mis dans ma signature et la silhouette portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:56

Coucou Marie
J'ai crée un nouveau post avec ton SOS car celui dans lequel tu l'avais posté concernait une Curio, et le fonctionnement est un peu différent.
Est-ce que tu as déjà essayé de faire du print&cut ? Tu sais : tu imprimes une image en activant les repères et tu découpes autour. Juste pour savoir si tu constates le même décalage ou si ça ne concerne vraiment que la fonction pixscan.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb pixscan avec Portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 31 Oct 2017 - 6:02

Coucou
Super merci beaucoup .non du coup je n'ai pas encore testė mais je vais faire cela aujourd'hui j'ai recu il y a peu un stylo silhouette par contre j'ai fait le calibrage comme m'a dit la personne les croix se coupaient pile en plein milieu mais il y avait des décalages entre 1et 2 et A et B. Mais je me demande si c'est pas la version qui bug parce que pour sortir du calibrage et appuyer sur exit c'est un parcours du combattant le bouton ne se surligne que dan un tout petit coin et elle plante souvent je trouve.
je test ca et je te dis merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:45

Peux tu rajouter dans ta signature, quelle est ta version de Windows ? STP

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pb pixscan avec Portrait Avatar_Fanbricol_minPb pixscan avec Portrait BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:54

Voila voila
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:04

Oui le calibrage est un peu complexe à mettre en oeuvre. Lorsque la V3 est sortie, leur procédure de calibrage n'était même pas faisable (il manquait un bouton pour "lancer" le calibrage !!) du coup j'avais mis en place une autre procédure pour contourner le pb et fait un tuto que tu peux retrouver ici : https://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machine
Le pb c'est que ce n'est pas mis à jour avec la V4 mais si tu arrives à transposer, ça peut peut-être t'aider.

Edit : mince ! en relisant tes messages je comprends que ce n'est pas tant le calibrage qui pose pb que le réglages des distances ... je n'ai pas fait de tuto sur le sujet, si j'ai le temps j'essayerai d'en faire un prochainement (avec la V4 du coup !!)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb pixscan avec Portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:04

merci a toutes de prendre le temps de m'aider alors ca y est allez comprendre pourquoi mais en print and cut la découpe est parfaite, même pas besoin de contour je n'y comprends plus rien. snif...Tant mieux hein c'est au moins une reussite depuis que j'ai la silhouette ah ah ah ....Mais pourquoi cela ne fonctionne pas correctement avec pixscan?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:40

J'ai l'impression que tu n'as pas fait un print&cut mais un dessin au porte stylo d'après ce que tu as dit précédemment.
Le print&cut, c'est une image que tu imprimes avec ton imprimante sur une page sur laquelle vont aussi s'imprimer les repères pour la reconnaissance par les capteurs de la machine. Sur cette image, il faut tracer le contour de ta découpe (vectoriser les contours en rouge) et envoyer à la machine en sélectionnant bien la fonction print&cut.
Pour la pixscan, j'ai aussi une portrait, je n'ai fait aucune calibration, les paramètres exif sont dans l'image directe de mon APN que j'envoie au logiciel et il n'a pas eu de difficulté à lancer la découpe exactement là où je le voulais. Je prends mes photos à la lumière du jour avec le moins d'ombres possible, en prenant tout le tapis et pas trop "d'air" autour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:07

Oui pardon, non non j'ai bien imprimé l'image a l'imprimante etc... je pensais aussi faire des test avec le stylo ah ah et mon cerveau a tout mélangé. Mais en print and cut aucun décalage c'est magique mais avec pixscan il y a au moins 1mm. je vais essayer de mettre des photos si je trouve comment on fait...Pb pixscan avec Portrait Calibr11
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:42

Personnellement, je n'ai jamais calibré mon APN pour la pixscan, donc pas ce type de grille. Et dès la première découpe, elle a été parfaitement découpée au bon endroit. Il s'agissait de récupérer des chutes de flex vraiment petites et tarabiscotées, donc une erreur aurait été fatale à la feuille pixscan.
Revenir en haut Aller en bas
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:00

ah ah donc je n'ai pas de bol parce que moi j'ai calibré car la premiere fois ne marchait deja pas donc je pensais que c'était a cause du calibrage..... Il faudra que je recommence tout du début... encore...Je retesterais sans calibrage du coup
Revenir en haut Aller en bas
Marie scrap




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2017

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:11

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai enfin eu le temps de me repencher sur la question et je ne vois pas le soucis. Mais j'ai fait une nouvelle découverte. J'ai mis des tampons un peu partout sur la feuille pixscan et je me suis aperçue que ma découpe est parfaite en bas a gauche mais partout ailleurs c'est la cata plus d'1mm d'écart.
Serait-il possible que mon tapis soit défectueux?
merci encore de votre aide et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:08

Ce serait étonnant si c'est un tapis "officiel" (certaines se bricolent leur propre tapis)
Finalement as-tu calibré ou pas ?
Est-ce que tu peux nous mettre les photos de ce que tu envoies à Sst ?

Quelques précautions pour obtenir le meilleur résultat possible :
- prendre ses photos sous un éclairage homogène, sans flash
- faire attention que le tapis soit bien plat et ne gondole pas
- prendre ses photos le plus "droit" possible (attention à l'effet de perspective)

J'avais fait un tuto que tu peux regarder pour vérifier si tu n'as pas zappé qqch dans ta procédure https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn
c'était avec la V3 mais le principe est le même avec la V4

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pb pixscan avec Portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:21

Je vais proposer une solution, transitoire, mais si tu as besoin de tes découpes, tu peux aussi faire les découpes dans un premier temps et faire les tamponnages juste avant de décoller tes motifs de la FT (ils ne bougeront pas et tu pourras les centrer par rapport aux découpes.)
Mais je suis bien d'accord que ça ne résout pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pixscan avec Portrait Empty
MessageSujet: Re: Pb pixscan avec Portrait   Pb pixscan avec Portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pixscan avec Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour échec sur les repères d'alignements sur silhouette portrait avec pixscan
» découpe avec FT mais pas avec Pixscan
» Problème avec la Pixscan
» problème avec la pixscan
» tissu avec silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: