| une image inseré comment la faire pivoter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tidub
| Sujet: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 20:23 | |
| moi j'ai inseré une image perso que je veux faire pivoter pour placer sur une boite je ne peux pas ! Comment faire ? merci a toutes Delphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 21:40 | |
| - Cricri a écrit:
- Bonsoir...
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 22:17 | |
| euuuuuuuuuuu j'ai pas eu de réponse la ???? comprends pas ... merci a ttes Delphine | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 22:31 | |
| C'est dans Robo Master que tu veux faire pivoter une image ??? quand du es sur ton motif, tu cliques droit, tout en bas du menu qui se déroule tu fais "position settings" et là tu peux choisir l'angle de rotation dans le menu qui va s'ouvrir. En espérant d'avoir aidée. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
bab
Nombre de messages : 436 Age : 50 Localisation : la foret landaise Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 22:45 | |
| tidub si tu n'as pas eu de réponses plus tôt c'est qu'on aimerai en savoir un peu plus sur toi bref que tu te présentes avant bises | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 22:57 | |
| Irene Angle of rotation est grisé je ne peux l'utiliser MERCI quand meme Help help help ! Kiss a ttes | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:04 | |
| C'est "position setting" qui est grisé, ou "angle de rotation" ? _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:05 | |
| angle of rotation:________ degrees merci | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:06 | |
| Je fais Insert,File puis mon image en JPG après je ne peux faire pivoter cette image ... Help me Merci | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:08 | |
| C'est une image à imprimer que tu veux faire pivoter ? Alors je pense que tu ne peux que la tourner à 90 ou 180° (menu "edit" fonction "rotate image") Sinon, tu la mets dans la position qui te convient dans un logiciel type photoshop avant de l'importer dans Robo Master. Je ne connais pas d'autre solution... peut-être quelqu'un qui passerait par là en connait une ??? _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:10 | |
| une image perso OUI en JPG Snif cé dur ! merci bcp en tt cas | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Mer 9 Jan 2008 - 23:16 | |
| Ne te décourage pas ! on finit toujours par trouver la solution... même si cela demande un peu de temps. Et quand tu pourra enfin découper ta boite "tranche de gâteau" avec ton image imprimée dessus : quel plaisir !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Jeu 10 Jan 2008 - 0:12 | |
| merci de ton soutien VRAIMENT | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Jeu 10 Jan 2008 - 0:16 | |
| Si tu n'y arrives pas, tu peux poster ton image ici et on te la redressera. | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Jeu 10 Jan 2008 - 17:25 | |
| Bonsoir, Pas de probleme, j'ai un peu posté a l'arrache sans effectivement me présenter .. pas de soucis Bien la boite tranche gateau est la la rubrique boite de ce forum ... et je voudrais inserer des photos persos sur chaque tranche de cette boite mais comme apparament on ne peut faire pivoter au degré souhaité une image perso cé impossible merci à ttes Delphine | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Jeu 10 Jan 2008 - 19:47 | |
| Delphine, j'ai modifié ce post pour que ta présentaion soit dans la bonne rubrique "Présentation" et j'ai déplacé ce message, car il ne s'agit pas d'un tutotiel, mais d'un appel à l'aide...Il est donc mieux dans la rubrique SOS. Si tu vas lire là, tu verras comment manipuler une image VECTEUR (GSD ou DXF), effectivement, comme te l'a indiqué Irène, tu ne peux pas faire tourner une image JPG comme tu veux dans RoboMaster, il faut la faire pivoter dans un logiciel de retouche d'images, l'enregistrer et l'importer dans la position souhaitée. Si tu n'as pas de logiciel d'image, PhotoFiltre est gratuit et est parfait pour cela. Tu trouvreras le lien de téléchargement iciJe crois même avoir vu un tuto qui pourrait t'aider pour faire ce que tu veux, si j'ai bien compris ! (dans une tranche de gateau, il y a un angle !) c'est celui-là....mais ça ne répond peut-être pas vraiment à ta question..... Si ça peut t'aider, je viens de regarder le fichier tranche de gateau dont tu parles et pour mettre une photo (à l'origine bien verticale) dans la zone de droite, il faut la faire pivoter avec un angle d'environ 350 ° et dans la zone de gauche d'environ 20 ° _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tidub
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Ven 11 Jan 2008 - 8:31 | |
| Coucou, je vais essayé ça ! au plus vite MERCI beaucoup Delphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Ven 11 Jan 2008 - 15:54 | |
| J'ai essayé avec Inkscape, c'est faisable, mais c'est long et minutieux. Il faut commencer par refaire la tranche de gateau avec des angles bien droits pour les rectangles et une base droite aussi pour les triangles de cette tranche. Avec Inkscape, il est possible de faire des rotations à un degré près. Il faut placer les photos une a une sur chaque face de la boite, enregistrer ce montage ensuite au format PDF, puis convertir en JPEG
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Ven 11 Jan 2008 - 17:23 | |
| Cricri, tu ne crois pas qu'il vaut mieux insérer les images jpg directement sur le fichier GSD ? Car autrement, lorsque tu vas imprimer, tu vas aussi imprimer le tracé de la boite.....
J'ai aussi pensé qu'il faut bien réfléchir à la position des images, car tu poses ta boite tranche sur la partie rectangulaire...il faut donc penser à mettre la photo en fonction de la position finale de cette boite...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Ven 11 Jan 2008 - 20:57 | |
| Oui Fanbricol, j'ai oublié de le preciser, mais ce tracé m'a juste servi à installer mes photos et comme je convertis le fichier en jpeg, crafty ne lira pas ces traits là. Là il n'y en a qu'une mais j'ai fait l'essai avec 4 photos. J'ai remarqué aussi qu'en exportant la superposition des 4 photos en bitmap, puis j'ouvre ce bitmap avec photofiltre et enregistre en JPEG et ça colle. Comme je le notais ci dessus, le plus important est d'avoir des segments absolument droits, je n'ai pas terminé de refaire ce fichier mais voici un aperçu. Ce sont les quatres mêmes photos (pour info l'hôpital de Reims vu de mongolfière lol !) et les photos sont superposables, donc à priori, pas besoin de faires des triangles, juste faire pivoter les images. Il y a une partie de la première photo de gauche qui dépasse, mais c'est dans une languette de collage, alors pas de souci. Demain j'essaie la découpe. |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Ven 11 Jan 2008 - 22:27 | |
| Bravo pour tes recherches Cricri ! PS : il est drôlement beau l'hôpital de Reims ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Sam 12 Jan 2008 - 6:57 | |
| oui il est beau mais dans un piteux état, et en plus ils veulent tout démolir pour en faire un neuf. hors qu'il y a une maternité toute neuve. beaucoup d'argent de gaspiller. je sais pas ce qu'ils vont faire du coup. moi qui connais par coeur enfin presque, s'ils refont tout je vais etre perdu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Sam 12 Jan 2008 - 18:11 | |
| C'est vrai qu'il est beau et vieux, mais a bonne réputation. J'en reviens au sujet... J'ai découpé un essai avec d'autres photos et je ne suis pas décue. Mon chéri m'a dit:"Ca va servir à quoi ?" Je vous montre les deux faces et les tranches sont remplies avec un papier d'un kit de scrap digital: En fait pour celle et ceux d'entres nous qui possèdent Paint Shop Pro ou Photoshop, c'est beaucoup plus simple et rapide qu'avec Inkscape, mais je voulais voir si c'était faisable sans ces logiciels...donc oui, à condition d'avoir comme je l'ai dit ci dessus des fichiers de boites avec des angles parfaits et des lignes vraiment droites. Dans la revue Micro Hebdo de cette semaine, j'ai lu qu'il existait un logiciel gratuit qui a les mêmes fonctions de base que les logiciels de retouches d'images cités ci dessus. C'est paint.net 3.2 Vous pouvez le télécharger ici http://www.getpaint.net/ Je l'ai essayé et il est sympa |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter Sam 12 Jan 2008 - 23:20 | |
| Et PhotoFiltre, Cricri, il ne permet pas de faire ça ? En tout cas, tu as bien travaillé pour le résultat _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une image inseré comment la faire pivoter | |
| |
|
| |
| une image inseré comment la faire pivoter | |
|