CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Petit cadenas balladeur

4 participants
AuteurMessage
Cromagnon

Cromagnon

Masculin Nombre de messages : 16

Petit cadenas balladeur Empty
MessageSujet: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:04

Bonsoir,

Dans certain cas l'utilisation  de la flèche pour sélectionner, transforme le pointeur en cadenas (pour interdire la fonction).
Est-ce du à l'utilisation d'un calque sur lequel l'objet est lié ou à tout autre fonction ?
A@
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:07

Tu peux nous mettre une copie d'écran d'un fichier, avec le curseur en situation, lorsque ça te fait ça ?

Pour insérer une image dans un post : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

Si tu n'as pas encore le droit de poster des images, tu peux m'envoyer (par mail, mon adresse est visible dans ma signature) l'image de la copie d'écran et je la mettrai

Petit cadenas balladeur Avatar_Fanbricol_minPetit cadenas balladeur BoutonEmailFan
Cromagnon

Cromagnon

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:30

Le problème avec la copie d'écran : le pointeur n'apparait plus.
J'ai donc fait une photographie, on aperçoit le petit cadenas en haut à gauche du W.
Il est évident que cela n'informe pas beaucoup sur le contexte !

Petit cadenas balladeur Sam_0110
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:36

Effectivement, on voit le cadenas, mais ça ne montre pas grand chose, tu peux élargir pour que l'on voit la fenêtre entière ?

Petit cadenas balladeur Avatar_Fanbricol_minPetit cadenas balladeur BoutonEmailFan
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:02

Je sais ce que c'est !!!!!! C'est super chiant, mais je sais !

En fait, ce genre de situation apparait si on est sur un calque x, qu'on copie un truc sur un autre calque et qu'on verrouille ou masque le calque x AVANT de sélectionner le calque sur lequel est l'objet...

Je sais pas si c'est clair, mais, pour pas se prendre le chou, TOUJOURS vérifier sur quel calque on est et cliquer dans le vide pour que rien ne soit sélectionné avant de masquer ou verrouiller un calque. Et oui, ça peut aussi être "hérité" si on n'a pas Designer ou supérieur et que le fichier qu'on utilise provient d'une autre source

Un truc qui a toujours réglé le problème, ça a été d'enregistrer le fichier avec le cadenas sous un autre nom et virer le fichier "cadenassé", et renommer, si nécessaire, le fichier.
http://www.la-cha.ch
Cromagnon

Cromagnon

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:52

Merci Diane pour cette piste que je vais explorer.
Il ya de quoi écrire un petit bouquin avec les trucs trouvés par les utilisateurs (trice)
Cromagnon

Cromagnon

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:40

Problème : je n'arrive pas à recréer le cadenas !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:51

:rire1: Ben au moins il ne te gêne pas du coup !!!

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Petit cadenas balladeur Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:31

Cromagnon a écrit:
Problème : je n'arrive pas à recréer le cadenas !

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:  (nan, mais je me moque pas. Je compatis, en fait ! Ca tient vraiment à une combinaison d'actions qui fait que.... donc si tout n'est pas rempli, ça le fait pas... Mais hop, tout d'un coup, ça revient ! Bref, quoi qu'il en soit, toujours tout désélectionner et changer de calque avant de masquer ou verrouiller un calque, même si c'est pas logique :lire: J'ai trouvé que ça -et enregistrer sous un NOUVEAU nom le fichier, supprimer l'ancien et éventuellement renommer- pour ne pas me retrouver coincée)
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cadenas balladeur   Petit cadenas balladeur Empty

Petit cadenas balladeur
Page 1 sur 1