Ldécoupen22

Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
 | Sujet: Mais pourquoi ce fichier %AppData%?… Lun 7 Aoû 2017 - 0:17 | |
| Bonjour,
 Malgré les réponses apportées par Jygram, je remarqué autour de moi, que l'on ne comprenait pas l'utilité du dossier AppData/Roaming de Windows et qu'une confusion existait avec le fichier des préférences Silhouette ou même du fichier ProgramFiles de Windows (dont je ne parlerai pas ici). On m'a dit : «Comment je peux effacer ce fichier caché AppData qui contient com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.com. de Windows 10 et qui empêche ma m.a.j. de Silhouette?» et aussi : «Je ne vois plus ma bibliothèque, j'ai supprimé les 3 fichiers %appdata% Silhouette. Je ne sais pas si c'est ça?» Ben non. Pour ce qui concerne l'emplacement du dossier des préférences Silhouette, il y a différents rangements : Les armoires Windows de Microsoft et les tiroirs Silhouette Studio de Silhouette América. Voyons %appdata%.
En gros (et je ne suis pas spécialiste) :
C:\Utilisateurs\MonsieurHulot\AppData. Classé dans le fichier (caché) de l'architecture Windows, Roaming («itinérant»), appartient au dossier "Application Data". Il figure dans l'emplacement "Users" (Utilisateurs), qui se trouve dans la racine du disque système C:\ Le dossier AppData contient des paramètres d’application, des fichiers et des données spécifiques aux applications sur votre PC. Bien qu'il n'existe plus en tant que dossier depuis Windows Vista, il existe en tant que dossier "caché" et "système" sous forme de jonction dans l’Explorateur de fichiers. Il comprend trois sous-dossiers masqués : Local, LocalLow et Roaming.
Origines : Depuis «contrôle du compte de l'utilisateur», ces fonctions de sécurité de vista, permettent d'empêcher un éventuel virus de contaminer le système en le forçant. Comme certaines extensions ne pouvant pas s'écrire dans votre dossier local car elles tournent en mode protégé, ces extensions s'écrivent dans un répertoire «locallow». Ainsi, pour rester compatible avec ses versions ultérieures, Windows déplace le contenu AppData dans le Roaming.
Problèmes : Logiciels dont le fonctionnement est paralysé, ralentissement des performances de l’ordinateur, problèmes au démarrage ou à l’arrêt, blocage du système, écran bleu, erreurs d’installation. Si la DLL déficiente est requise par Windows, le système devient complètement instable. Le problème le plus courant se produit dans le registre de Windows, où les applications cherchent l'emplacement des DLLs dont ils ont besoin. Si l'un de ces fichiers critiques est indisponible, l'application ne fonctionnera pas. Il ne faut pas chercher à le réparer soi-même, ni le désinstaller. Je sais que l'outil Pc Health Advisor à été prévu pour la Réparation. Mais en général, les applications d'installation rectifient d'éventuelles erreurs.
Pour conclure,Appdata Roaming est donc un fichier bibliothèque de liens dynamiques (DLL) partagé. À l'intérieur d'AppData, c'est Roaming qui stocke le chemin d'accès contenant des fichiers spécifiques à l'utilisateur ne pouvant pas êtres écrits directement. Ainsi, si des applications s'installent dans AppData, par protection, Windows va déplacer à l'écriture, d'où le terme «roaming». Appdata Roaming n'est donc pas un fichier Silhouette mais Windows. Le dossier des préférences «com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.com» de Silhouette Studio, est placé dedans lors de son installation.
Voir 2ème message du Dim 21 mai 2017 :https://crafty.actifforum.com/t20043p400-derniere-version-sst-maj-v4-0-837-du-02-juin-2017-v4-1-en-version-beta#627447 Voir également ici :https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst  | |
|