Ldécoupen22

Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
 | Sujet: Rappel : Bien nettoyer mon MAC avant la V4 Sst. Sam 5 Aoû 2017 - 20:43 | |
| Sauvegarder :Il ne faut pas oublier qu'il existe 2 bibliothèques : celle gérée par Sst. et celle gérée par vous même dans votre pc. Le répertoire Library contient des éléments installés par défaut par le système et seul le compte root ou un administrateur peut effectuer des modifications.
Sauvegarder sa bibliothèque Silhouette surtout mais d'abord sur un support externe et aussi à un endroit du p.c. sur la partition Data par exemple. On sait très bien que si le Disque dur est unique et tombe en panne, c’est une galère… Comme pour la V3, valable pour Designer, avant toute chose, dans le menu déroulant «aide» descendre sur «désactiver votre clé de licence» (cette désactivation provisoire, ne signifie pas désinstallation, bien sûr.) Méthode 1: Ouvrir "finder" descendre sur "MacIntosh HD" sélectionner "librairie" puis "application support" enfin, choisir "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio". Faire un «copier» et un «coller» sur votre support externe de sauvegarde. A chaque fois que l'on sauvegardera de cette façon, on rajoutera nos derniers achats effectués, forcément. Le jour venu, il faudra réimporter sa library perdue. On ira chercher dans le "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" l'ensemble de nos fichiers par «copier». Ensuite, on ouvrira "Finder" descendra sur "MacIntosh HD" sélectionnera "librairie" puis "application support" puis, on choisira "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" pour enfin, «coller» les fichiers dedans. Méthode 2 : Plus simple, Clic sur «fichier», descendre sur «bibliothèque» et sélectionner «exporter la bibliothèque», choix de la destination support externe. Le jour venu, il faudra réimporter sa library perdue. Se rendre dans le support externe. Clic sur «fichier», descendre sur «bibliothèque» et sélectionner «importer la bibliothèque.»
Désinstaller : C’est sans doute la section qu’il faut bien soigner et qui est la plus négligée. Il est bon de se connecter à son Mac avec un compte d'administrateur. Avant une suppression, éteindre Silhouette Studio s'il est en cours d'exécution.
Première possibilité :
--> De Jygram Admin. → Sujet 28 → Supprimer le dossier des préférences en cas de bug de Sst.

--> Rendez-vous sur http://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/249 Pour récupérer la bibliothèque et télécharger son contenu. Sujet déjà traité et notament dans SOS Silhouette → rubrique de Fanbricole Admin. : dernière version Sst => MAJ V4.0.837…
--> Nous avons, tel les 3 coups au théâtre, chez Silhouette Studio les 3 fois. Après 3 fois, circulez y'a rien à voir ! Il faudra récupérer les images achetées en contactant Silhouette América. Sinon, les récupérations s’opèrent via le compte.
Seconde possibilité car le dossier Applications n'apparaît pas dans la barre latérale :
--> Accédez à la barre de menus --> Ouvrez le menu "Go" et sélectionnez "Applications" dans la liste. --> Recherchez l'application Silhouette Studio en tapant son nom dans la liste "Champ de recherche". --> Cliquez sur l'icône -> dossier Silhouette Studio -> déplacez vers la corbeille en appuyant sur Cmd + Del. --> Ou encore, faites glisser vers la Trash (dans le dock) pour commencer le processus de désinstallation. --> Ou encore, choisissez les commandes "Fichier et Déplacer vers la corbeille".
Mais...Silhouette Studio est un programme dont la conception dégroupée, laisse derrière elle certains de ses composants qui occupent de l’espace disque.
Nettoyer : --> Ensuite seulement, on peut passer pour les utilisateurs avertis, un coup de : « Ccleaner for mac » GRATUIT, histoire d’enlever les dernières clés de la version précédente se trouvant encore dans le registre et succeptibles d’occasionner une sorte de conflit. --> Sauf, pour ceux qui ont déjà "appCleaner" installé évidemment. --> Sinon, il y a celui-ci :

Avis internet : Si la version Windows séduit pour la richesse de ses fonctionnalités (nettoyage base de registre, analyse du disque), cette version sous MacOs est allégée. Toutefois l’interface simple, la gratuité, et l’édition en Français, le rend intéressant notamment pour ses M.A.J. régulières.
Problèmes possible au démarrage :
→ La version du système d'exploitation est inférieure à la version minimale requise du système d'exploitation pris en charge par le logiciel. → Le Mac possède un processeur PowerPC (plutôt qu'un processeur Intel) → Il existe une police corrompue qui provoque l'interruption du programme lorsque les polices sont chargées lors du démarrage. → Il y a une corruption de bibliothèque, à cause d’interruption inattendues ou distantes (même brèves). → L’ancienne version à mal été désinstallée et l’ordinateur n’a pas été assez profondément nettoyé, la tentative d’installation est bloquée par des informations inappropriées.
Astuces : a) Quand un programme est gelé et ne répond plus, on peut appuyer sur Cmd + Opt + Esc. b) Dans Mac timemachine (système de sauvegarde automatique inclut dans mac Os x), la bibliothèque de silhouette est sauvegardée par défaut. http://www.osxfacile.com/timemachine.html c) Lorsque votre bibliothèque est installée, il ne faut pas tarder pour l’actualiser et la ré indexer. d) Dans le cas où vous ne pouvez pas vider la corbeille, redémarrez votre Mac. e) La bibliothèque semble présente sur l'ordinateur, mais elle ne peut pas être appelée par le logiciel en raison d'un problème d'autorisation et à sa réouverture la bibliothèque semble vide. Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé et si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio. f) Le logiciel plante au démarrage, des problèmes d’affichage se manifestent, l’ exécution du logiciel est très lente. C’est que votre pilote de carte graphique est trop vieux. Rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques de votre P.C. afin de mettre à jour le pilote de votre carte graphique (Nvidia ou Intel). g) Après avoir connu une corruption de bibliothèque, vous devrez réinitialiser votre bibliothèque, mais ne le faites jamais si vous n’avez pas vos sauvegardes de créations personnelles de la bibliothèque locale sur supports externes. Les réglages prédéfinis sont perdus.
Rappel : Si vous souhaitez revenir à la version 3, il vous faudra alors complètement désinstaller Silhouette Studio 4 ce qui risque de poser quelques problèmes au niveau des fichiers conçus sous la v4 et de votre bibliothèque locale (si vous n’utilisez pas le cloud). Par ailleurs, il semble possible à certains utilisateurs de Mac d’installer les 2 versions.
| |
|
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Rappel : Bien nettoyer mon MAC avant la V4 Sst. Lun 14 Aoû 2017 - 23:01 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
Ldécoupen22

Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
 | Sujet: Re: Rappel : Bien nettoyer mon MAC avant la V4 Sst. Mar 29 Aoû 2017 - 14:45 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rappel : Bien nettoyer mon MAC avant la V4 Sst.  | |
| |
|