CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Cameo 3 ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Droop51
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 30/07/2017
 | Sujet: Cameo 3 ou pas Dim 30 Juil 2017 - 21:36 | |
| Bonjour,
Je fais partie d'un club ou nous envisageons de personnaliser nous même T-shirt, short et leggings. Soit environ 200 à 250 vêtements sur une année, mais plus de la moitié à faire sur à peine deux mois. On est partie sur du Flex et donc on cherche un plotter apte à ce type de travail.
On nous a dirigé vers la Cameo 3, et j'aimerai savoir pour ceux qui la possède, si cela semble réaliste de sortir une centaine de Flex en 30X30 et une centaine d'autre en format plus réduit (5X20) sans y passer tout nos week-end pendant ces deux mois.
Merci de votre aide. | |
|  | | Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Dim 30 Juil 2017 - 23:12 | |
| Il est bien difficile de répondre. Tout dépend du motif à réaliser. Déjà s'il s'agit de 100x le même, ce sera plus rapide que plusieurs fichiers différents. Si le motif est en plusieurs couleurs ce sera plus long, car des découpes sur différentes feuilles. Et selon qu'il est simple ou complexe on peut multiplier le temps de découpe... À tout cela s'ajoute l'echenillage qui peut être très long pour un mandala par exemple, puis la pose. J'espère que vous avez une presse parce qu'au fer, ça risque d'être fastidieux. Je ne connais pas la rapidité des plotters pro, la silhouette est une machine de loisirs qui découpe 10cm par seconde en vitesse max... Et ce n'est utilisable qu'avec des formes simples et optimisées. Personn il?ent, j'ai passé une journée pour faire une vingtaine de t-shirts avec logo moyennement complexe devant (4x10) et derrière (20x20), découpe, echenillage et pose au fer comprise. Je n'ai pas chômé ! Le fichier avait été réalisé avant et j'y avais passé un peu de temps aussi... Mais une fois qu'il est fait, c'est bon. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Dim 30 Juil 2017 - 23:24 | |
| Bonjour Hervé, le mieux est d'essayer d'en couper et écheniller un ou deux pour voir le temps passé et prendre ta décision. Tu es de quel coin dans la Marne ? Je suis dans le 02
|
|  | | AnnaetMatteo

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2017
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Lun 31 Juil 2017 - 11:02 | |
| Bonjour, il est vrai que j'utilise la machine à des fins professionnelles et je dois avouer qu'elle à ses limites elle ne coupe pas tout ce que tu veux, les dessins un peu complexes ou très fin pour les écheniller c'est l'horreur. Mais j'en suis très contente tout de même ! Mais bien sûr , après il y a le prix, pour ce qu'elle fait le prix est correct. Après quand on voit le prix d'un vrai plotter de découpe moi je trouve ça très très cher.
Maïcé à raison, je travaille au fer car je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une presse à chaud et bien le faire au faire crois-moi c'est bien fastidieux, il faut appuyer fort sur le faire et des fois j'ai bien mal aux mains.
À toi de voir, la quantité que tu dois faire (pour la presse) et si ton motif est complexe et avec beaucoup de détails fin....
Tiens nous au courant.
| |
|  | | Droop51
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 30/07/2017
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Mar 1 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Voici à ce que pourrait ressembler notre logo que l'on mettrait au dos des t-shirts.  Et on a prévue aussi d'investir dans une presse à chaud pour ceux qui s’inquièteraient @ Criri, Je suis sur Châlons. | |
|  | | AnnaetMatteo

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2017
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Mer 2 Aoû 2017 - 10:35 | |
| - Droop51 a écrit:
Voici à ce que pourrait ressembler notre logo que l'on mettrait au dos des t-shirts.

Et on a prévue aussi d'investir dans une presse à chaud pour ceux qui s’inquièteraient
@ Criri, Je suis sur Châlons. Pour moi la caméo peur largement faire ça à voir, je vais le prendre et le tester si tu veux ! mais pas aujourd'hui je suis avec ma fille. Je te dis ça demain ça te va ? Bonne journée. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Mer 2 Aoû 2017 - 22:03 | |
| Le fichier n'est pas compliqué, comme l'écrit AnnaetMatteo, c'est faisable. je viens de regarder vite fait la taille des tracés les plus fins que peut donner ton fichier s'il mesure 30cm Ø
Le plus fin des cercles fait 0,8mm de largeur Et les lettres les plus fines 1,3mm
Si tu veux tester toi même le ou les fichiers que tu as, avec ton flex, avant d'investir dans la Caméo, je suis à 1h10 de route de Châlons.
|
|  | | Droop51
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Mer 2 Aoû 2017 - 23:08 | |
| - AnnaetMatteo a écrit:
Pour moi la caméo peur largement faire ça à voir, je vais le prendre et le tester si tu veux ! mais pas aujourd'hui je suis avec ma fille.
Je te dis ça demain ça te va ?
Bonne journée. Bien sur que cela me va  - Cricri a écrit:
- Le fichier n'est pas compliqué, comme l'écrit AnnaetMatteo, c'est faisable. je viens de regarder vite fait la taille des tracés les plus fins que peut donner ton fichier s'il mesure 30cm Ø
Le plus fin des cercles fait 0,8mm de largeur Et les lettres les plus fines 1,3mm
Si tu veux tester toi même le ou les fichiers que tu as, avec ton flex, avant d'investir dans la Caméo, je suis à 1h10 de route de Châlons.
Merci pour ton offre, mais pour l'instant, on n'a même pas de flex | |
|  | | AnnaetMatteo

| Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Jeu 3 Aoû 2017 - 10:12 | |
| - Droop51 a écrit:
- AnnaetMatteo a écrit:
Pour moi la caméo peur largement faire ça à voir, je vais le prendre et le tester si tu veux ! mais pas aujourd'hui je suis avec ma fille.
Je te dis ça demain ça te va ?
Bonne journée.
Bien sur que cela me va 
- Cricri a écrit:
- Le fichier n'est pas compliqué, comme l'écrit AnnaetMatteo, c'est faisable. je viens de regarder vite fait la taille des tracés les plus fins que peut donner ton fichier s'il mesure 30cm Ø
Merci pour ton offre, mais pour l'instant, on n'a même pas de flex
Coucou, je suis en train de faire l'essai actuellement, je l'ai fait en un peu plus petit. Pour la feuille de flex ne t'en fais pas j'ai des échantillons qu'on m'avait donné, j'en ai ai pris un de ceux-là que je ne m'en sers presque jamais. Pour l'instant ça l'air de bien se dérouler, je t'en dis plus à l'échenillage. Peux-tu me donner ton adresse postale en MP que je t'envoie ça, je ne vais pas le garder je n'en vois pas l’intérêt. Bon ben échenillage terminé ! je n'ai eu aucun problème ! je te dirais que tes principaux problèmes seront les suivants : le motif est très grand, il dépasse d'une feuille de Flex, donc je vous conseille de le réduire ! Déjà à la taille que je l'ai fait ça devrait bien rendre sur un tee-shirt sur le dos. Sinon ça va vous coûter cher, je ne sais pas combien vous voulez en faire et surtout en quelle matière ! Moi je te l'ai fait sur du flex basic violet, mais tu peux le faire en argenté, en pailleté , en flock ! à vous de voir ce que vous voulez et vos moyens ! Ensuite à l'échenillage, faut surtout faire attention à ce que tu enlèves car si tu enlèves la mauvaise partie ou le mauvais cercle tu est bon pour tout recommencer. Et oui ça ne se recolle pas après surtout dans ton motif. Sinon aucun autre problème tes lettres sont grosses, ta police est très bien. Je trouve que ça rend très bien. Tu pourras même le mettre sur un tee-shirt pour faire un essai si tu veux, ça te donnera vraiment un visuel réel. Ah oui une dernière chose à ne pas oublié mais le bien en miroir sinon tu ne pourras pas le mettre sur ton tee-shirt. Mais tu feras bien l'erreur au moins une fois, on l'a toute faite je pense ! Voilà, j'espère que je t'aurai bien aidé. Je te l'envoie dés que j'ai reçu ton MP. Bon courage ! | |
|  | | Droop51
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Jeu 3 Aoû 2017 - 23:08 | |
| Merci beaucoup AnnaetMatteo, MP envoyé.
Peux-tu me dire combien de temps cela à mis juste sans l’échenillage, s'il te plait. Je pense que l'on va avoir à faire un peu plus d'une cinquantaine sur 2 mois et après peut-être encore une cinquantaine sur six mois. L’échenillage doit se faire dans la foulé, ou cela peut se faire juste avant le pressage? (le but étant de se faire un petit stock, et après, d'être à plusieurs pour faire l’échenillage au moment de la confection des t-shirts). Je pense que l'on prendra du flex premium en rouleau (vu chez Créadhesif, mais pas chercher ailleurs pour l'instant), mais c'est ton modèle qui va surement nous aider dans la décision finale. | |
|  | | AnnaetMatteo

| Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Ven 4 Aoû 2017 - 13:42 | |
| De rien c'est normal, on est sur un forum d'entraide :)
Pour en réaliser un la machine à du mettre 2,3 minutes. L'échenillage est plus long 5-6 minutes en faisant attention de ne pas se tromper :) L'échenillage peut se faire dans la foulée mais ton support risque de coller si tu ne met pas quelque chose derrière et que tu ne l'utilise pas tout de suite.
Pour le Flex tu en as tu bien moins cher et tout aussi de bonne qualité chez HappyFlex ou transfer Id. Bien moins cher que Créadésif. Je ne travaille qu'avec eux et je n'ai jamais eu aucun problème. Le rendu et la tenu est parfaite !
Je t'ai envoyé un MP, j'attends ta réponse.
Bonne journée ! | |
|  | | Diane Mars

Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Sam 5 Aoû 2017 - 15:49 | |
| Hello,
Juste 2-3 remarques sur le design :
- J'ai l'impression que tes cercles et ton lettrage ne sont pas alignés correctement (l'écriture n'est pas "centrée", genre il y a moins d'espace en bas sur le mot "Chalons" que sur le mot "balade")
- rajoute un contour de 0.5 voire 1mm au texte. Ça arrondira -très légèrement- l'écriture, et moins il y a d'angles "francs" mieux ça tient dans le temps ^_^
| |
|  | | Droop51
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 9:21 | |
| Merci pour tes remarques Diane Mars, on en tiendra compte si on garde ce motif.
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cameo 3 ou pas  | |
| |
|  | | | Cameo 3 ou pas | |
|