CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit coucou du Portugal

Aller en bas 
+9
-Véro-
didine73
Maïcé
calidune
Tefanii
fabricolage
jinko
Fanbricol
Philippe_Cameo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:49

Super le Portugal, je n'y suis jamais allée, juste l'Espagne. Parait que c'est génial.
bon retour parmi nous.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:32

Je vais vous raconter une anecdote qui nous est arrivé, hier.
A Porto, nous avons voulu acheter un t-shirt en souvenir du Portugal pour chacun de nous. En France, nous prenons taille M pour chacun. Donc avec la vendeuse, charmante, nous choisissons nos modèles et les tailles. Nous payons puis partons. Nous descendons la rue et peut-être 1 minute plus bas, je sens quelqu'un qui me touche l'épaule, je me retourne, c'était la vendeuse qui m'explique qu'il faut revenir au magasin, car après réflexion avec sa collègue, elle pense que le T-shirt que j'ai pris pour moi, en M, sera trop grand et qu'il est préférable que je revienne pour l'essayer et certainement choisir une autre taille.
Il s'est avéré qu'elle avait raison.

Pour des touristes, elle a couru dans la rue pour nous retrouver pour que je ne sois pas déçu de mon achat ! (Elle m'a dit "s'il est trop grand, vous ne pourrez pas le mettre, vous ne pourrez que l'offrir !")

Je ne suis pas bien sure qu'en France, pour des étrangers, un commerçant fasse la même chose.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un petit coucou du Portugal - Page 2 Avatar_Fanbricol_minUn petit coucou du Portugal - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:28

Ah oui !!! Effectivement, je doute fort, comme toi, que l'on fasse ça en France.
:chapobas: la vendeuse et le Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:46

En France, la majorité des commerçants n'aurait rien fait, on prend les touristes pour des vaches à lait !
Chapeau pour le professionnalisme de cette vendeuse ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:00

Un petit coup de pub pour la boutique
Un petit coucou du Portugal - Page 2 Porto_10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un petit coucou du Portugal - Page 2 Avatar_Fanbricol_minUn petit coucou du Portugal - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:30

Fanbricol a écrit:
Je vais vous raconter une anecdote qui nous est arrivé, hier.
[…]
Je ne suis pas bien sure qu'en France, pour des étrangers, un commerçant fasse la même chose.


Voilà exactement ce que je vis au quotidien : la bienveillance des Portugais.
J'en ai des tas d'exemples de ce genre.
Et je vous assure que toutes ces petites choses, ces attentions, ça vous embellit la vie de tous les jours.
Petit à petit, ça influe sur votre propre comportement. On s'adoucit chaque jour un peu plus :)
On s'ouvre davantage aux autres, on a plus d'empathie, etc. Une vraie thérapie ! :)

Il y a quelques jours, j'ai déjeuné avec un ami portugais et il m'a dit que je n'étais plus du tout le même qu'à mon arrivée, que j'étais beaucoup plus détendu, plus "cool".
Et il n'a pas tort, je le constate aussi. Je suis devenu patient, je relativise les petites contrariétés, je conduis plus calmement, etc.


Dernière édition par Philippe_Cameo le Dim 11 Juin 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:46

Il faudrait que j'aille vivre au Portugal Wink Le problème, c'est la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:02

A.R.T. > Bonjour Anne :)

Maïcé > Je suis quasi certain que tu apprécierais. Quant à la chaleur, il faut choisir le bon endroit.
Si tu vas tout au Sud, dans l'Algarve, alors oui, il faut être résistant à la chaleur.
Dans les terres, idem, pas d'air, chaleur étouffante.
Dans le Nord, tu as les deux extrêmes, il fait très chaud l'été et très froid l'hiver.

Mais si tu choisis le centre, sur la côte (la Côte d'Argent), alors c'est très agréable : tu as l'océan, de la verdure, des forêts, du relief, du beau temps quasi toute l'année et la chaleur reste supportable (il y a toujours un brin d'air rafraîchissant).

Je ne supporte pas bien la chaleur moi-même, j'ai quitté la Côte d'Azur en partie pour cela, mais ici, je me sens très bien. Et puis on a le temps de s'habituer quand on vit là à l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:32

Contente de te lire à nouveau et surtout de constater que tu apprécies pleinement ta nouvelle vie
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:48

Mes filles sont allees a porto et on ete enchanter de leur sejour...les commercant sont tres gentils...et les touriste ne sont pas pris pour des vaches à lait^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:05

Bonjour Bulle82 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Portugal   Un petit coucou du Portugal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou du Portugal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» un petit coucou
» un petit coucou
» Petit coucou ...
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: