CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 découpe d une image plastifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptySam 29 Avr 2017 - 1:41

Bonjour

je souhaite plastifier une image puis la découper avec ma silhouette.
pensez vous que c est possible, et si oui quel devra être le réglage de mon automatique BLADE.
Merci de votre aide
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptySam 29 Avr 2017 - 8:21

Bonjour. Je l'ai déjà fait, c'est tout à fait possible. Mais il faut prévoir une lame spécifique pour cet usage. Après 25 découpes de feuilles plastifiées 80 microns, ma lame exige de monter les paramètres de 2 crans pour le papier. Du coup, je la garde pour cet usage exclusif et j ai acheté une lame neuve pour le papier.
De mémoire, car je n'ai pas les paramètres sous les yeux, lame 4, pression 30, vitesse1, surcoupe de 0.2mm pour détacher les angles.

[Edit]Je vérifie dans la journée et je te reviens, voilà j'ai mis les paramètres que j'avais, en fait c'était moins fort que dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
maraline

maraline


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 57
Localisation : Près de Bayonne (64)
Date d'inscription : 12/08/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:13

merci, bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraline.canalblog.com
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:12

Merci, beaucoup, je vais tester.

:trobien:
Revenir en haut Aller en bas
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:14

Hello

J'ai donc testé, papier 250g plus papier plastique 125 microns, lame 10 vitesse 4 plus surcoupe.
Essai pas trop concluant, il y a des endroits ou la découpe n'a pas couper le papier plastique.
Je ne désespére pas

Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:47

Ah oui, tu y vas fort, du 250g + 125 µ... je ne sais pas ce que tu envisageais de faire, mais c'est sûr que là, ça fait beaucoup! :etonne: Moi j'étais resté sur du papier imprimante 80g et plastique 80µ, c'était pour des pochoirs jetables.
La vitesse, c'est important, plus c'est rapide, plus tu as des risques de ratage des angles. Donc baisse la vitesse et si malgré tout ce n'est pas suffisant, essaye la double découpe (mais en baissant la lame, car deux coupes profondes risquent d'entailler ta FT, pense que la double découpe, c'est comme si tu avais déjà coupé la moitié de l'épaisseur, donc la deuxième fois, tu attaques le fond Wink. )
Revenir en haut Aller en bas
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:42

Hello MaÏcé

J'ai bien suivi tes conseils, et c'est nickel, papier 160g, feuille plastifiée 80 micron, lame de coupe 5 puis finalement 6.
Super contente

Merci à bientôt

:winner:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe d une image plastifiée  Empty
MessageSujet: Re: découpe d une image plastifiée    découpe d une image plastifiée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe d une image plastifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe d'une image perso
» découpe en flex d'une image en couleur
» découpe autour d'une image
» découpe du contour d'une image du net
» La découpe décalée par rapport à mon image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: