CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décaler une forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 25/05/2013

Décaler une forme Empty
MessageSujet: Décaler une forme   Décaler une forme EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:14

Bonsoir à tous

Je cherche a décaler un contour ou une forme par exemple de 5 mm par l'extérieur ou l'intérieur. Pour tenter d'être clair, décaler le contour d'une lettre pour faire un contour plus gros de couleur différente. J'ai cherché sur le net, sur le site mais ne dois pas mettre les bons mots clefs.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décaler une forme Empty
MessageSujet: Re: Décaler une forme   Décaler une forme EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:11

Tu as quelle machine ? quel logiciel ? Ce serait bien que tu indiques tout cela dans ta signature....

Si c'est dans Silhouette Studio, c'est la fonction "Contour"- Menu Objet / Contour

Tu as fait les leçons pour débutants ? la leçon 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répond à ton besoin.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 25/05/2013

Décaler une forme Empty
MessageSujet: Re: Décaler une forme   Décaler une forme EmptyJeu 30 Mar 2017 - 7:10

Merci Fanbricol

Je m'acharnais avec le mot clef décaler qui me parait plus adapté, vu qu'en réalité c'est une courbe de contour ouvert que je souhaitais décaler. mais avec contour (fermé) j'ai pu effacer ce qui ne m'intéressait pas. Il y a bien décalage interne mais c'est externe que je recherchais (j'ai essayé en distance négative sans succès). Il me semble que dans une ancienne version décaler existait? J'ai la dernière version silhouette designer. Je ne suis pas utilisateur régulier et de ce fait n'ai pas les automatismes. Je fais surtout des stickers pour agrémenter ma résidence (je suis gardien d'immeuble). Je te remercie de ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Décaler une forme Empty
MessageSujet: Re: Décaler une forme   Décaler une forme EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:17

Avec "contour" on a les deux possibilités, contour ou décalage interne. On choisit la distance et si on veut des coins pointus ou arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décaler une forme Empty
MessageSujet: Re: Décaler une forme   Décaler une forme EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:16

Effectivement dans les anciennes versions cette même fonction s'appelait décalage....... Ils ont changé le terme....Dieu seul sait pourquoi !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaler une forme Empty
MessageSujet: Re: Décaler une forme   Décaler une forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaler une forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper des yeux ou une forme dans une autre forme détourée
» dupliquer et décaler un peu
» Comment remplir une forme par une autre forme ?
» decaler l'impression par rapport a la decoupe ? RESOLU
» decoller les forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: