Bonjour à tou(te)s,
après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Vous êtes mon dernier espoir (non, non, je ne vous mets pas du tout la pression...)
Je souhaite créer des tickets de ce type pour un jeu :
L'idée est donc la suivante :
- créer le visuel à la taille souhaitée sur Scribus
- créer la forme de découpe sur sst
- importer le visuel et caler ma forme de découpe dessus pour faire un print and cut
Le problème : L'image importée ne respecte pas la taille souhaitée, donc ma découpe ne se cale pas dessus, je suis obligée d'étirer un petit peu par ci, de réduire un petit peu par là.
Mes questions sont donc :
- Le projet est-il réalisable comme je le souhaite ?
- Admettons que je passe à la version Designer et que j'importe en .svg ou .pdf, le problème de redimension persistera-t-il ?
Précisions :
- Le visuel, et la forme de découpe, ne sont pas des tickets isolés, mais des bandes de 4 tickets séparés par une ligne en pointillés pour pouvoir les séparer.
- Je ne souhaite pas importer mon image et la vectoriser car le résultat n'est pas aussi propre qu'avec la forme de découpe que j'ai créée.
Dans le pire des cas, j’essaierai en me calant "manuellement". Ou alors, j'ai vu
ce tuto qui pourrait peut-être me permettre de m'en sortir en important l'image d'un ticket, en découpant ma forme puis en dupliquant.
En espérant que vous pourrez m'aider :) Merci d'avance !