CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis

2 participants
AuteurMessage
Umm Shaheen

Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis Empty
MessageSujet: Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis   Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:11

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum. je suis une débutante caméo. Je découpais une feuille cartonné pailletée et a la fin le rouleau s'est bloqué avec un beau bruit de tracteur. maintenat je n'arrive plus à charger le tapis de découpe. Le déchargement marche une fois sur 2 lui.

Ce que j'ai fait justa avant cette découpe que je ne faisais pas trés souvent c'est déplacer le repère blanc du rouleau vers la droite car il me laissait des traces sur mon papier.
J'ai la silhouette cameo 2
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis   Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:18

Bonjour Umm Shaheen

Tout d'abord, pour commencer, une petite présentation, c'est plus sympa et ça permet de repérer les débutants pour leur fournir les infos de base ; ça se passe ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations Wink

Pour ton pb : quel rouleau as-tu déplacé ???? pale
Seul le rouleau de droite peut se déplacer et on ne le déplace que vers la gauche pour réduire l'écartement en cas de découpe sans FT d'un morceau de vinyle/flex ou Flock (ie. les matières qui peuvent se couper sans FT) trop étroit pour être maintenu par les rouleaux.

Si ton rouleau marque ton papier c'est que :
- soit ton papier est trop large (la largeur "utile" max est de 30,48cm)
- soit ton papier est mal positionné
Dans les 2 cas : ton papier déborde dans les marges de ta FT et passe sous les rouleaux. Mais ce n'est en aucun cas les rouleaux qu'il faut déplacer, c'est ton papier qu'il faut positionner ou rogner. Car en bougeant les rouleaux et en les plaçant à un endroit qui ne convient pas, tu vas bousiller ta machine, encore plus si tu fait ça avec du papier tant soit peu épais ....

Donc pour l'instant il est impératif de remettre le rouleau à sa place !!! ...

https://crafty.actifforum.com/t27983-05-comment-deplacer-les-galets-d-entrainement-rouleaux-blancs

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/

Rouleaux silhouette bloque au chargement du tapis
Page 1 sur 1