CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

vectoriser une image manuellement

+5
Jygram
Maïcé
fcjd
Fanbricol
elisaetlila
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

vectoriser une image manuellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:13

Est-ce que tu as essayé de suivre les tutos des débutants comme on te l'a déjà suggéré précédemment ? Avec le tuto sur la vectorisation manuelle tu verras comment éditer les points et les supprimer.
https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
vectoriser une image manuellement - Page 2 Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13823

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:44

elisaetlila a écrit:
et comment on enleve les tracé indésirable?je sis débutante il faut vraiment tout me détaillé svp!!

tout est très bien expliqué dans les tutos, nous n'allons pas à chaque nouvelle débutante refaire chaque pas à pas .............

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vectoriser une image manuellement - Page 2 Banner11vectoriser une image manuellement - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
elisaetlila

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:51

merci Jygram pour ton aide!le problème c'est que ce que je cherche à faire c'est à dire imprimer et découper une image sans la modifier, je n'est pas vu de tuto qui explique comment faire!dans le tutos vectoriser manuellemnt c'est que manuellement et pas comment jongler avec l'automatique!!l'image du papillon noir et blanc par ex correspont tout à fait à ce que je veux faire mais il n y a pas de video dessus!voilà pourquoi je demande de l'aide!!
elisaetlila

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:01

Véro, absolument rien ne t'oblige à répondre à mes demandes d'aides!!!
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 1:30

Ce que tu veux faire s'appelle du print& cut et il t'a été donné le lien du tuto concerné.
Mais dans tous les cas, comme tu as pu t'en rendre compte, cela ne dispense pas de faire une vectorisation pour "dessiner" le tracé à couper.

Pour la vectorisation il y a 2 méthodes :
- la vectorisation automatique, qui peut parfois suffire avec des images de très bonne qualité ou des motifs simples
- la vectorisation manuelle qui est un complément quasiment incontournable de la vectorisation automatique

Une fois que tu as fait la vecto automatique, tu peux éditer les points et retravailler ton tracé manuellement. Mais pour cela il faut maîtriser les bases de la vecto manuelle.

Les tutos des débutants sont justement là pour aider les novices à se familiariser avec le fonctionnement du logiciel, et maîtriser les techniques de bases. Toutes tes questions y sont abordées. Alors certes il n'y a peut-être pas UN unique tuto qui traite ton projet dans son ensemble, mais si tu prends la peine de suivre les différents tuto qui t'ont été indiqués et de t'entraîner, ce sera ensuite plus simple de comprendre comment adapter tes nouvelles connaissances à TON projet.

Pour t'éviter de jouer au jeu de piste entre les différents messages pour retrouver les liens je te mets une récap ici :

-> commencer par les tutos des débutants (il y en a 7) : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
-> print&cut : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut
-> plus généralement, un certains nb de questions sont traitées dans la FAQ que tu trouves ici : https://crafty.actifforum.com/f22-faq

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:01

elisaetlila a écrit:
Et toi Elisaetlila, absolument rien ne justifie cette agressivité, car il me semble que les modératrices et administratrices et autres personnes sur ce forum t'ont (parfois trop) expliqué les démarches à suivre et les tutos et autres FAQ à VOIR, LIRE et/ou A FAIRE !!!
Là je suis colère de ce comportement !
Et tant pis si ça ne plaît pas !
Nephtys96

Nephtys96

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:28

Amélie49 a écrit:

elisaetlila a écrit:

Et toi Elisaetlila, absolument rien ne justifie cette agressivité, car il me semble que les modératrices et administratrices et autres personnes sur ce forum t'ont (parfois trop) expliqué les démarches à suivre et les tutos et autres FAQ à VOIR, LIRE et/ou A FAIRE !!!
Là je suis colère de ce comportement !
Et tant pis si ça ne plaît pas !

Entièrement d'accord avec Amélie !

On est toutes passées par là, il faut de la patience et de l'obstination au départ. Je ne peux que t'encourager à regarder les tutos pour débutantes, même s'ils ne concernent pas directement ton projet, ils t'aideront à appréhender l'outil ; voire même lire le mode d'emploi de ton logiciel car certaines de tes questions auraient trouvé réponse là-bas (genre : "quelle est la différence entre couper bord et couper tout court"). Un minimum de débrouillardise est nécessaire avec ce genre de programme !

Je trouve que toutes les personnes qui sont intervenues dans ce post t'ont répondu de façon complète, et avec une patience admirable. Ce n'est probablement pas en les agressant que tu obtiendras quelque chose. Pour rappel, ce forum est un forum d'entraide, et on n'a pas pour habitude de s'y disputer. L'agressivité n'y a pas sa place. A bon entendeur...
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:05

Merci Amélie et Nephtys pour votre soutien. Je sais que je peux compter sur vous pour ne pas aller plus loin que cette petite explication, inutile d'envenimer les choses. :JM:

Je pense qu'Elisaetlila a compris qu'il lui faut avant tout s'entraîner le temps d'appréhender le logiciel et de découvrir ses différentes fonctionnalités et que si on lui conseille certains tutos en réponse à ses questions c'est bien parce qu'on sait que les connaissances nécessaires pour solutionner ses difficultés s'y trouvent même si l'intitulé de tuto ne correspond pas exactement à sa question.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vectoriser une image manuellement   vectoriser une image manuellement - Page 2 Empty

vectoriser une image manuellement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2