CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Texte comme effacé par endroit

4 participants
AuteurMessage
Ily452

Ily452

Féminin Nombre de messages : 19

Texte comme effacé par endroit Empty
MessageSujet: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:13

Bonjour
J'ai un souci qui doit sans doute être résolu rapidement par des expertes...
Voilà, je souhaite imprimer un texte mais il y a des endroits où le stylo ne passe que très légèrement... tout le reste est parfait.
Ma feuille de transport est sans résidu, on voit les découpes que j'ai faite avant.
J'utilise un bic neuf et le porte stylo.
J'ai essayé d'imprimer plusieurs fois... ça fonce les autres mais toujours rien sur les mots qui posent soucis. Mon faire part d'hier soir aucun souci, pourquoi aujourd'hui oui?
Je colle bien le papier (je le "marouffle" partout avec une carte de fidélité).
Le stylo est bien enfoncé mais pas trop (coup du bouchon)
Les paramètres de découpe c'est crayon pour croquis silhouette. J'ai utilisé les paramètres par défaut V10 E18... V8 E20. J'ai aussi essayé V6 et V10 pour une E20 et V8 E27.

Depuis le début de d'après midi je fais des recherches sur le forum... avec les mots clefs "écriture", "effacé", "problème de texte", "texte" j'ai même regardé une bonne partie des centaines de pages de SOS (les titres qui me paraissent correspondre..) mais je ne trouve pas.

En attendant, je repasse sur les endroits qui n'ont pas d'écriture à la main mais d'un ça me prend du temps et de deux ça se remarque par endroit...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai reconnaissante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:30

C'est toujours au niveau de certains tracés ou toujours à un emplacement spécifique ?

Pour dédouaner la feuille de transport et le papier, tu peux faire un test (avec ce fichier) juste de l'écriture (tu mets une pause avant la découpe et tu annules dès que l'écriture est terminée) sur du papier ordinaire sans FT

Pour le crayon, une valeur épaisseur élevée, n'est pas forcément la solution, elle peut même donner pire. Si le crayon écrit bien lorsque tu écris à la main, tu n'as pas besoin d'appuyer fortement pour écrire....
Sur ma machine, qui n'est certes pas la même que la tienne, je règle l'épaisseur à 8 .....

Mais parfois, j'ai des zones (des zones pas des mots) sur lesquelles le marquage se fait mal, j'ai mis ça sur le fait que je devais avoir trop "tripoté" le papier, car ça m'arrive aussi manuellement.

Texte comme effacé par endroit Avatar_Fanbricol_minTexte comme effacé par endroit BoutonEmailFan
Ily452

Ily452

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:50

C'est en effet toujours aux mêmes endroits...

J'ai essayé sans feuille de transport la feuille classique ressort blanche. Donc c'est le stylo mal positionné peut être? J'essaye de l'enfoncer plus pour voir

Dernière édition par Ily452 le Sam 18 Fév 2017 - 9:58, édité 1 fois
Ily452

Ily452

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:18

Je viens de voir la différence entre mon essai d'hier soir et d'aujourd'hui! je n'ai pas mis le même embout, donc la lame s'enfonce plus forcément (au lieu du M hier, j'ai les le S aujourd'hui)
Test avec V8 E8.
Bon je viens de le lancer... c'est toujours pareil... :pleur:
Ily452

Ily452

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:23

Le papier n'a pas non plus été tripoté ici, je l'ai sorti du paquet et mis de suite sur la FT

J'abandonne pour aujourd'hui... j'en ai mal à la tête... demain est un autre jour n'est ce pas?
Merci beaucoup en tout cas.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:09

Je suis désolée : bien que Fanbricol ait déjà posé la question je ne suis pas certaine de bien comprendre la réponse :
-> quelque soit le texte, c'est toujours dans la même zone du papier/de la FT que c'est mal écrit?
ou
-> quelque soit l'endroit, c'est toujours la même portion du texte qui est mal écrit ?

Pour cela il faudrait que tu testes avec différents textes et différents emplacements (sur une feuille de brouillon). Pour les réglages, pour l'instant, garde les réglages par défaut ... au fait c'est bien de cette manière que tu paramètres ton stylo dans SSt : https://crafty.actifforum.com/t33374-23-comment-parametrer-le-stylo-dans-sst

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Texte comme effacé par endroit Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Ily452

Ily452

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptySam 18 Fév 2017 - 9:10

Bonjour
Alors, ce matin, j'ai tourné l'image à 180° et pareil. Ce n'est pas bien écrit aux mêmes endroits, les mêmes phrases... je comprends rien du tout... c'est pas logique
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13823

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptySam 18 Fév 2017 - 9:24

cela me le fait parfois avec certains stylos
as-tu fait un test avec un autre stylo ?

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Texte comme effacé par endroit Banner11Texte comme effacé par endroit Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Ily452

Ily452

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptySam 18 Fév 2017 - 9:48

Avec un autre stylo, les deux essais ont marché! :trobien:
Je vais voir sur la longueur alors s'il tient le coup maintenant!

Merci beaucoup à toutes! :bravo:
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13823

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit EmptySam 18 Fév 2017 - 11:29

Ily452 a écrit:
Avec un autre stylo, les deux essais ont marché!  :trobien:
Je vais voir sur la longueur alors s'il tient le coup maintenant!

Merci beaucoup à toutes! :bravo:

super :bravo:

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Texte comme effacé par endroit Banner11Texte comme effacé par endroit Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte comme effacé par endroit   Texte comme effacé par endroit Empty

Texte comme effacé par endroit
Page 1 sur 1