| changement de la bande teflon | |
|
+9NouNou YVANE charlelisa lifou Maïcé Fanbricol fabricolage La.Grenouille kris2a 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kris2a
Nombre de messages : 4 Localisation : corse Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: changement de la bande teflon Jeu 9 Fév 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir! J'ai un petit souci: je voudrais changer ma bande teflon (on m'a dit qu'il valait mieux...), j'ai donc regardé le tuto mais le monsieur n'a pas cet amas cracra de colle sous sa vieille bande. Je ne sais pas comment ça s'enlève et j'ai peur de faire une bêtise (caméo 2 de l'école...) quelqu'un saurait? merci! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Jeu 9 Fév 2017 - 22:35 | |
| Perso, je nettoierais avec de l'eau écarlate . . . Ensuite bien sécher, puis remettre la nouvelle bande. | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 8:15 | |
| moi j essaierai avec de l 'alcool ménager ensuite rincer et secher... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 9:26 | |
| Mais l'alcool, ça n'enlève pas les traces de colle ....... Je ferais comme La.grenouille après avoir aspiré _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 9:48 | |
| L'eau écarlate, dangereux pour les neurones! À ne faire qu'en extérieur ou local très bien aéré et de préférence avec une protection contre les émanations. En même temps, contre la colle il faut un solvant, et les solvants, c'est rarement inoffensif. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 10:01 | |
| - Maïcé a écrit:
- L'eau écarlate, dangereux pour les neurones! À ne faire qu'en extérieur ou local très bien aéré et de préférence avec une protection contre les émanations. En même temps, contre la colle il faut un solvant, et les solvants, c'est rarement inoffensif.
Mais, l'eau écarlate, c'est ce que j'ai trouvé de moins nocif, sinon, il y a l'acétone, le faux acétone écologique, le dissolvant peinture etc etc. . . C'est comme l'absinthe ! ! ! ! Si tu en bois 1 fois par mois, ça va, mais si tu en bois, 10 fois par jour, tes neurones ne vont pas supporter ! ! ! ! La première utilisation de l'eau écarlate étant le détachage, on la trouve au milieu du rayon lessive, alors que les autres on les trouve dans un rayon dédié qui en plus est en métal et équipé d'alarme ! ! ! ! | |
|
| |
kris2a
Nombre de messages : 4 Localisation : corse Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 16:46 | |
| Merci! j'ai de l'eau écarlate, je vais essayer ça ce week-end et je vous tiens au courant (s'il me reste encore des neurones! )(et en plus j'ai la FT à ré-encoller avec la bombe de colle!!) | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 10 Fév 2017 - 19:12 | |
| essence F ,très bien pour enlever la colle ,les taches ... | |
|
| |
charlelisa
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : 25 - besancon Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Lun 13 Fév 2017 - 15:36 | |
| oui essence F Ca sent fort mais c'est efficace | |
|
| |
YVANE
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : RENNES Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Mar 14 Fév 2017 - 22:04 | |
| Merci pour tous ces trucs!!! | |
|
| |
NouNou
Nombre de messages : 216 Age : 66 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 15 Déc 2017 - 11:24 | |
| coucou les filles, Ma bande téflon est fichue mes découpes ne se font plus correctement et je sais que ma bande téflon est HS. Gros problème j'ai des découpe à faire ce WE en urgence et la boutique Idées créatives qui est la plus proche de chez moi n'en a plus en stock sniffff suis mal car par internet pas avant la semaine prochaine ... alors avez vous une solution pour remplacer cette bande téflon sans la bande téflon vendue chez silhouette caméo??? j'ai vu sur le net qu'il existait d'autre bandes téflon (que je pourrais peut-être trouver dans une boutique de matériaux genre leroy merlin) avez-vous déjà tester autre chose que la bande téflon originale???? merci pour votre aide car là je suis très mal!!!! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 15 Déc 2017 - 21:22 | |
| C'est -vraiment- temporaire, mais du ruban adhésif que tu colles par dessus... ça lissera les "trous". Encore une fois, c'est vraiment une soluce de secours système D, mais ça fonctionne pas mal | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Ven 15 Déc 2017 - 22:40 | |
| - Diane Mars a écrit:
- C'est -vraiment- temporaire, mais du ruban adhésif que tu colles par dessus... ça lissera les "trous". Encore une fois, c'est vraiment une soluce de secours système D, mais ça fonctionne pas mal
Oui, en attendant de recevoir ta nouvelle bande téflon, que tu as tout intérêt à commander dès maintenant si ce n'est déjà fait. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
NouNou
Nombre de messages : 216 Age : 66 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Sam 16 Déc 2017 - 7:39 | |
| Merci les filles j'essaie tout à l'heure oui j'ai commandé une nouvelle bande Téflon que j'aurai mercredi j'espère | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Dim 1 Avr 2018 - 15:24 | |
| Pour enlever la colle j'utilise toujours l'anti-adhésif Gilbert que j'achète en pharmacie! Il n'est pas nocif car il est prévu pour enlever la colle des pansements sur la peau. C'est avec lui que j'enlève la colle des feuilles de transport, les étiquettes etc etc | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: changement de la bande teflon Dim 1 Avr 2018 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de la bande teflon | |
| |
|
| |
| changement de la bande teflon | |
|