CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

changement de la bande teflon

+9
NouNou
YVANE
charlelisa
lifou
Maïcé
Fanbricol
fabricolage
La.Grenouille
kris2a
13 participants
AuteurMessage
kris2a

Féminin Nombre de messages : 4

changement de la bande teflon Empty
MessageSujet: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:18

Bonsoir! J'ai un petit souci: je voudrais changer ma bande teflon (on m'a dit qu'il valait mieux...), j'ai donc regardé le tuto mais le monsieur n'a pas cet amas cracra de colle sous sa vieille bande. Je ne sais pas comment ça s'enlève et j'ai peur de faire une bêtise (caméo 2 de l'école...)

changement de la bande teflon Bt10

quelqu'un saurait?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyJeu 9 Fév 2017 - 22:35

Perso, je nettoierais avec de l'eau écarlate . . .
Ensuite bien sécher, puis remettre la nouvelle bande.
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:15

moi j essaierai avec de l 'alcool ménager ensuite rincer et secher... :cligne:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:26

Mais l'alcool, ça n'enlève pas les traces de colle ....... Je ferais comme La.grenouille après avoir aspiré

changement de la bande teflon Avatar_Fanbricol_minchangement de la bande teflon BoutonEmailFan
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:48

L'eau écarlate, dangereux pour les neurones! À ne faire qu'en extérieur ou local très bien aéré et de préférence avec une protection contre les émanations. En même temps, contre la colle il faut un solvant, et les solvants, c'est rarement inoffensif.
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:01

Maïcé a écrit:
L'eau écarlate, dangereux pour les neurones! À ne faire qu'en extérieur ou local très bien aéré et de préférence avec une protection contre les émanations. En même temps, contre la colle il faut un solvant, et les solvants, c'est rarement inoffensif.

Mais, l'eau écarlate, c'est ce que j'ai trouvé de moins nocif, sinon, il y a l'acétone, le faux acétone écologique, le dissolvant peinture etc etc. . .

C'est comme l'absinthe ! ! ! ! Si tu en bois 1 fois par mois, ça va, mais si tu en bois, 10 fois par jour, tes neurones ne vont pas supporter ! ! ! !

La première utilisation de l'eau écarlate étant le détachage, on la trouve au milieu du rayon lessive, alors que les autres on les trouve dans un rayon dédié qui en plus est en métal et équipé d'alarme ! ! ! !
kris2a

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:46

Merci! j'ai de l'eau écarlate, je vais essayer ça ce week-end et je vous tiens au courant (s'il me reste encore des neurones! :mdrrrrrrrrrrr: )(et en plus j'ai la FT à ré-encoller avec la bombe de colle!!)
lifou

lifou

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:12

essence F ,très bien pour enlever la colle ,les taches ...
charlelisa

charlelisa

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:36

oui essence F
Ca sent fort mais c'est efficace
YVANE

YVANE

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:04

Merci pour tous ces trucs!!!
http://solirando.canalblog.com/
NouNou

NouNou

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:24

coucou les filles,  
Ma bande téflon est fichue mes découpes ne se font plus correctement et je sais que ma bande téflon  est HS. Gros problème j'ai des découpe à faire ce WE en urgence et la boutique Idées créatives qui est la plus proche de chez moi n'en a plus en stock sniffff suis mal car par internet pas avant la semaine prochaine ... alors avez vous une solution pour remplacer cette bande téflon sans la bande téflon vendue chez silhouette caméo??? j'ai vu sur le net qu'il existait d'autre bandes téflon (que je pourrais peut-être trouver dans une boutique de matériaux genre leroy merlin) avez-vous déjà tester autre chose que la bande téflon originale???? merci pour votre aide car là  je suis très mal!!!!  
http://nounoubleue.over-blog.com
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:22

C'est -vraiment- temporaire, mais du ruban adhésif que tu colles par dessus... ça lissera les "trous". Encore une fois, c'est vraiment une soluce de secours système D, mais ça fonctionne pas mal
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:40

Diane Mars a écrit:
C'est -vraiment- temporaire, mais du ruban adhésif que tu colles par dessus... ça lissera les "trous". Encore une fois, c'est vraiment une soluce de secours système D, mais ça fonctionne pas mal

Oui, en attendant de recevoir ta nouvelle bande téflon, que tu as tout intérêt à commander dès maintenant si ce n'est déjà fait.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
changement de la bande teflon Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
NouNou

NouNou

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptySam 16 Déc 2017 - 7:39

Merci les filles j'essaie tout à l'heure oui j'ai commandé une nouvelle bande Téflon que j'aurai mercredi j'espère
http://nounoubleue.over-blog.com
ENROES

ENROES

Féminin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:24

Pour enlever la colle j'utilise toujours l'anti-adhésif Gilbert que j'achète en pharmacie! Il n'est pas nocif car il est prévu pour enlever la colle des pansements sur la peau. C'est avec lui que j'enlève la colle des feuilles de transport, les étiquettes etc etc

changement de la bande teflon Img_5011
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:56

merci pour cette astuce.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de la bande teflon   changement de la bande teflon Empty

changement de la bande teflon
Page 1 sur 1