CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pb connexion cameo3 bluetooth + macbook

5 participants
AuteurMessage
Gentcsar

pb connexion cameo3 bluetooth + macbook Empty
MessageSujet: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:18

Salut tout le monde je suis tout nouveau sur le forum, je possède une cameo 3, un macbook de 2008 sur lequel j'ai installé une clé USB Bluetooth 4.0 qui fonctionne correctement et qui est bien reconnue, par contre impossible de connecter la cameo ...
Si je fais ajouter un cutter bluetooth, ça me propose bien la cameo dans la liste, je sélectionne , puis ça marque " Tentative de connexion" et ça reste la dessus ... J'ai la dernière version en date de silhouette studio et la version 1.40 comme firmware dans la cameo ... Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
charlelisa

charlelisa

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:47

Kornmuse a écrit:
Je viens de faire des recherches concernant mon iMac et le Bluetooth.

Même si la Cameo 3 a le bluetooth inclus (différent de bluetooth compatible) si mon iMac n'a pas le Bluetooth 4.0 (après vérification sur celui-ci il a le Bluetooth 2.1)

Il n'y aura aucunes possibilités pour moi d'utiliser ma Cameo 3 en Bluetooth à moins qu'acheter un adaptateur Bluetooth pour mon iMac qui me permettrait de profiter de la dernière version du Bluetooth.

Et encore rien n'est moins sur car d'après mes lectures MAC OS ne reconnait pas les puces type CSR8510A06 celle qui sont necessaires pour être compatible.

Je vais tout de même acheter un des adaptateurs sous la bonne puce mentionnée sur le site de Silhouette america et voir ce que cela peut donner ... si cela fonctionne pas tant pis je n'aurai plus qu'a utiliser ma machine qu'en USB. A moins d'acheter un nouvel ordinateur :dacodac:

Bonjour

Je n'arrive pas non plus à me connecter en bluetooth ( j'ai un PC)
J'ai aussi lu cette histoire de bluetotth 4.0
Quelles sont les manipulations à faire pour connaitre le bluetooth de mon ordi ?
MErci
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:48

@gentcsar :humhum: désolée, pour ma part je suis sur PC et je ne maîtrise pas du tout les procédures sur Mac, j'espère que d'autres pourront t'aider ... je vais scinder ce post pour que ton appel soit plus visible ...

@charlelisa : cette vidéo pourrait peut-être t'aider : https://crafty.actifforum.com/t33581-15-cameo3-activer-le-bluetooth-avec-pc

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
pb connexion cameo3 bluetooth + macbook Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:41

Ma Cameo 2 étant en train de me lâcher, je viens d'acheter la Cameo 3.

Pour la connexion Bluetooth, ils préconisent un Bluetooth V 4.0 ce que j'ai.

Visiblement ça ne fonctionne chez personne - quelqu'un y arrive-t-il ? Est-ce une question de version Windows ?

Merci par avance.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:51

Je ne pense pas que ça vienne de windows puisque Gentscar qui a ouvert ce post a aussi le souci sur mac.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:58

Merci - je verrais ce soir sur ma Surface avec Windows 10 si ça fonctionne... car sur mon PC sous Windows 7, ça ne fonctionne pas... pourtant j'ai bien un Bluetooth 4.0
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Connexion Bluetooth Cameo 3 réussie !   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 0:22

C'est bon, la connexion Bluetooth fonctionne !

Il est vrai que ce n'est pas très intuitif, mais on y arrive.

Je pense que tout le monde fait l'erreur de rester sur l'écran Bluetooth de la machine alors qu'il faut revenir avec la flèche jusqu'à la page de garde (je crois me souvenir qu'il faut appuyer 2 fois) après avoir appuyé sur ON et aller ensuite dans Silhouette Studio pour qu'il puisse la détecter.

J'avais également mis à jour le firmware de la machine (version 1.40) car elle était en 1.30. Mon Bluetooth est bien en version 4.0 comme préconisé.

Je suis vraiment contente que ça fonctionne !

Dernière édition par snoopisa le Ven 3 Mar 2017 - 23:03, édité 1 fois
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:38

Info du jour :

Ca a bien fonctionné hier et ce matin, fini, ça ne fonctionne plus...

Ca a commencé par prendre ma Cameo 3 pour une Curio et donc j'avais un message d'erreur me disant que mon tapis de coupe ne correspondait pas à ma machine.

Et la connexion Bluetooth a disparu. J'ai retenté de me connecter : ça à mouliné sans succès.

Maintenant, l'option de connecter la Cameo dans Silhouette n'apparaît plus et le bouton Bluetooth sur la l'écran de la Cameo 3 a disparu !

Bravo Silhouette !
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:47

Galère ... Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment d'idée à te proposer :humhum: Peut-être Fanbricol, qui a accès à la cameo3 de sa nièce en aura davantage ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:14

Pour l'instant, je ne peux rien dire de plus. Sa machine possède bien l'adaptateur, j'ai ouvert la petite trappe, mais mon portable ne possède pas le bluetooth. Je vais voir si j'en trouve un qui l'a pour tester. Ce qui m’ennuie, c'est que ça à l'air aléatoire....... A suivre

pb connexion cameo3 bluetooth + macbook Avatar_Fanbricol_minpb connexion cameo3 bluetooth + macbook BoutonEmailFan
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:02

J'ai réussi à rebooter la Cameo 3 et le bouton Bluetooth est revenu ! également la possibilité de connexion dans Silhouette Studio.

J'ai de nouveau pu reconnecter ma machine en Bluetooth !

Je pense que le problème vient du fait de l'utilisation en Print & Cut. Suivant comment on introduit la feuille de transport, la machine a du mal à détecter les repères. Après plusieurs tentatives, Silhouette Studio cherche à se connecter sur une autre machine, en l'occurrence chez moi sur la Curio qui n'est pourtant pas branchée en usb et qui, de toute façon ne sera jamais connectable en Bluetooth!

J'ai de nouveau testé des Print & Cut en Bluetooth et ai de nouveau perdu la connexion Bluetooth car Silhouette Studio pensait être connecté avec une Curio !

Par contre, ça fonctionne quand je ne l'utilise pas en Print & Cut.

Conclusion du jour: je pense que l'on doit forcément utiliser le câble usb quand on fait du Print & Cut. Par contre, pour des découpes simples, le Bluetooth fonctionne si l'on a bien sûr un Bluetooth 4.0 et la version du firmware 1.40.

Dernière édition par snoopisa le Sam 4 Mar 2017 - 1:05, édité 1 fois
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:48

Merci snoopisa de toute ces précisions. Dés que je revois ma nièce avec un portable bluetooth, je teste.

pb connexion cameo3 bluetooth + macbook Avatar_Fanbricol_minpb connexion cameo3 bluetooth + macbook BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb connexion cameo3 bluetooth + macbook   pb connexion cameo3 bluetooth + macbook Empty

pb connexion cameo3 bluetooth + macbook
Page 1 sur 1