CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran

4 participants
AuteurMessage
Dryade

Féminin Nombre de messages : 21

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Empty
MessageSujet: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:35

Bonsoir,

J'ai acheté un fichier au store pour placer mes invités demain soir.
Deux heures que j'essaie et je n'arrive à rien.

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Dsc_0410

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:54

Est-ce que tu as bien mis le même format à ton document dans le logiciel que le format du papier à découper ?

As-tu bien sélectionné le bon tapis de coupe ?

Peux-tu nous mettre une copie d'écran de l'écran de Sst avec ton document juste avant de lancer la découpe.

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Avatar_Fanbricol_minNe découpe pas ce que je vois à l'écran BoutonEmailFan
Dryade

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptySam 31 Déc 2016 - 0:36

Voilà. Merci pour ton aide.

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Ecran10
Dryade

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptySam 31 Déc 2016 - 1:32

J'ai réessayé en choisissant "couper" après de longues recherches sur le net. Voilà le résultat:
Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Dsc_0411
De pire en pire...
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptySam 31 Déc 2016 - 9:42

Essaye de m'envoyer ton fichier par mail que je vois ce que cela donne avec ma caméo . . . .
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptySam 31 Déc 2016 - 11:31

1° Déjà oui il faut choisir "couper" et non pas "couper bord" : https://crafty.actifforum.com/t31108-09-pb-de-double-decoupe-non-desiree-differences-entre-couper-bords-et-couper#580664
2° est-ce que ta FT ne serait pas rayée / entaillée ?
3° Es-tu certaine d'utiliser les réglages appropriés pour ton papier ? Si tu as le porte-stylo, tu peux essayer de tracer ton motif sur un papier de brouillon pour vérifier si le tracé est correct ou pas. Car si tu utilises de mauvais réglages, la lame force sur le papier, et cela peut provoquer des blocages et des décalages. Avec le stylo, ça permet de contrôler la qualité du tracé sans les contraintes mécaniques liées à la découpe. Pour les papiers denses, il est préférable de faire plusieurs passages avec des régalages moindres plutôt que de forcer sur les réglages pour faire la coupe en une fois.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Dryade

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyDim 1 Jan 2017 - 2:39

J'ai réussi in extremis. Heureusement que ma nièce était là pour m'aider à coller.
J'ai compris quelques chose. Pour du papier de grammage 300, il vaut mieux mettre la lame 5 en double découpe... Je mettais lame 7 et cela déchirait le papier et bougeait la feuille.
Bonne année! Bisous coeur
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyDim 1 Jan 2017 - 10:08

Exactement ce que te disait Jygram ......

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Avatar_Fanbricol_minNe découpe pas ce que je vois à l'écran BoutonEmailFan
Dryade

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:53

Oui... merci Jygram et désolé la Grenouille je n'avais pas fait attention à ton message.
Ce que je trouve étonnant c'est que dans les paramètres de base pour cartonnette cela met lame à 7... Pour quoi utilisez-vous les lames de 7 à 10?
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:14

Pour des matières encore plus épaisses j'imagine ! Enfin pour ma part je n'ai jamais eu à aller aussi loin !
Ces derniers jours j'ai eu à couper de la cartonette de boîte de céréales, et en mettant la lame à 6 (et encore parce qu'elle commence à être usée, quand elle était neuve, ça passait avec la lame à 5) double découpe, ça passait crème.
Mais attention, pouvoir couper plus épais ne signifie pas forcément pouvoir couper des matériaux denses. Du carton nécessitant la lame à 10 pour être traversé a de grande chance d'être trop dense pour pouvoir être coupé à la machine.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne découpe pas ce que je vois à l'écran   Ne découpe pas ce que je vois à l'écran Empty

Ne découpe pas ce que je vois à l'écran
Page 1 sur 1