CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Technique aux points

2 participants
AuteurMessage
macmaniak

Masculin Nombre de messages : 111

Technique aux points Empty
MessageSujet: Technique aux points   Technique aux points EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:00

Bonjour,

Jygram insiste souvent sur l'importance du nombre de noeuds (points) dans un tracé.

On peut simplifier de différentes manières, et je m'interroge justement sur le meilleur choix entre:
- définir les sommets par des points
- ne pas définir les sommets par des points

l'image ci-dessous montre une figure identique réalisée selon ces deux possibilités; laquelle faut-il privilégier? et pourquoi?

Technique aux points Aupoin10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Technique aux points Empty
MessageSujet: Re: Technique aux points   Technique aux points EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:31

Ça dépend aussi de la précision que l'on veut donner au tracé et du type de projet : pour une boite par exemple j'aime bien que mes angles soient bien nets, mes plis et mes tracés placés de manière exacte et bien droits, du coup je place mes noeuds dans les angles et aux sommets.
Pour un motif plus quelconque, un détourage par exemple, j'ai souvent tendance à privilégier la solution de gauche quitte à mettre plus de points (2 points de part et d'autre d'un sommet au lieu de 1) : les changements de direction sont plus "progressifs", c'est plus facile pour la lame de se maintenir dans le fil du tracé sans accrocher les angles.
Après c'est un peu aussi au feeling (expérience ?) car en fait dans un même "motif" selon le tracé j'utilise l'une ou l'autre des méthodes : si certains angles me semblent trop "aigus" j'essaie de placer 2 points de part et d'autre ; si un angle me semble suffisamment ouvert, je laisse le noeud au sommet ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Technique aux points Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/

Technique aux points
Page 1 sur 1