CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Avis d'expert(e)s | |
| | Auteur | Message |
---|
macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
 | Sujet: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 17:31 | |
| Bonjour, Les premières découpes avec la Curio se passent à peu près correctement, en général. Mais là, rien à faire, le papier se déchire en de multiples endroits. Les découpes qui se sont bien passées ont été faites avec des papiers du même fournisseur. C'est du 160g, et ce n'est qu'avec cette couleur rose que je rencontre les problèmes. Les réglages lame et épaisseur sont donc ceux correspondant à ce modèle de papier. Une dizaine de tentatives, qui produisent toutes le même résultat; c'est d'ailleurs toujours les mêmes endroits qui sont mal découpés, ou plus exactement déchirés (comme les photos vous le montrent). Au cours de ma dernière tentative, j'ai même été gratifié d'un mouvement de grève de la lame de la Curio: tout le bloc support se déplaçait conformément au dessin, mais la lame n'était plus en contact avec le papier... bizarre La seule chose que je n'ai pas essayée, c'est d'utiliser ce papier pour découper un modèle que j'avais réussi à découper correctement. Vos avis d'expert(e)s seraient les biens venus   | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 17:45 | |
| C'est quoi comme papier ? Il me parait bien fibreux ... Tous les papiers ne sont pas égaux devant la découpe, plus un papier et mou et/ou fibreux, plus la découpe risque d'être problématique. Exemples de papier qui ne se découpent pas très bien (avis perso, tout le monde ne le partage pas forcément !) : le DCP de Clairefontaine et le papier Mahé de Toga qui se dédoublent facilement, on tendance à pelucher etc. ... Pour mettre toutes les chances de son côté : - réduire la vitesse au minimum - nettoyer sa vectorisation de tous les points superflus, en particulier dans les angles
Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton fichier en éditant les points ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 18:01 | |
| - Jygram a écrit:
- C'est quoi comme papier ? Il me parait bien fibreux
Le papier est celui que ma femme utilise pour ses reproduction de kirigami. Le fournisseur est ""paperlove"")...tout un programme !!) Oui en très gros plan, il semble assez fibreux. Pour autant avec les mêmes papiers, mais de couleur différente, je n'ai pas rencontré ce problème - Jygram a écrit:
- nettoyer sa vectorisation de tous les points superflus, en particulier dans les angles Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton fichier en éditant les points ? C'est ce que je suis en train de faire... Ci-jointe la copie d'écran du tracé correspondant à la photo 1, le tracé est tel que la vectorisation l'a établi. Effectivement il y 9 points qui peuvent être supprimés...ben si c'est ça l'explication, j'ai pas fini!  | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 18:14 | |
| A mon avis il faut surtout que tu concentres tes efforts sur ces "amas" de points (tout est relatif !)  C'est clair que cela peut être vite fastidieux ! Une autre solution (qui ne dispense pas complètement de simplifier des vectorisations vraiment trop chargées en points) est d'essayer d'utiliser un autre papier plus adapté à la découpe par machine ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | macmaniak
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 18:21 | |
| c'est fait c'est "nettoyé", il ne reste que 3 points, le minimum nécessaire. Je m'occupe d'examiner les autres objets du fichier; de toute manière ça ne peut pas nuire. (j'avais d'ailleurs pu remarquer que la fonction "simplifier" n'est pas du tout efficace, bien au contraire)
Je ferais un test avec un autre papier évidemment. | |
|  | | Pascale75 Modérateur/trice

| Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 19:14 | |
| Je trouve également ce papier très pelucheux, on dirait presque de la feutrine... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|  | | Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 19:42 | |
| Moi, j'aurais dit du buvard.... Mais je pense que c'est le gros plan qui fait ça....... Car si c'est le papier que Love paper "donne" lors de l'achat d'une de ses revues, j'en ai sous les yeux et je ne le trouve pas si mauvais que ça, même s'il me semble que toutes les couleurs n'ont pas l'air équivalentes....comme souvent ! Le violet et le bleu canard ont l'air plus surfacés que le beige, par exemple. Bon, je ne l'ai pas encore utilisé, mais je peux faire un essai si besoin. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|  | | macmaniak
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s Mer 14 Déc 2016 - 20:26 | |
| C'est effectivement le papier fourni avec leur catalogue. Quand on a la feuille en main, elle n'a pas l'aspect ni la texture du buvard, ou de la feutrine. Le toucher est même assez lisse; pas autant qu'un bristol ou un papier couché, mais quand même plus lisse qu'un canson ou un fine art. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis d'expert(e)s  | |
| |
|  | | | Avis d'expert(e)s | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|