CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| plug dans l'cloud ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ldécoupen22
| Sujet: plug dans l'cloud ! Dim 4 Déc 2016 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, J'écris ce message après avoir fait plusieurs fois le tour d'horizon du forum où d'habitude je trouve toutes les solutions sans déranger personne. Je signale ici, car je n'ai pas le droit d'écrire dans le poste prévu. Voici mon message : Plug dans l'cloud ! Visiblement depuis quelques semaines, lorsque j'ouvre la Bibliothèque, les minis "beugs" se manifestent encore et souvent au niveau du cloud. (personellement, j'aime po les clouds) Des dysfonctionnements surviennent même lorsque la Silhouette Caméo est branchée et prête à l'action. what's that? D'abord, j'avais cherché les mises à jour Silhouette Studio version 3.8.118ss, et tout s'était très bien passé. Puis j'ai cliqué sur le lien "sign in" afin de me faire reconnaître. Le message Signed in as "moi..." s'affiche. Tout est OK. Pourtant dans l'explorateur de la bibliothèque qu'est-ce qu'on voit? plug dans l'cloud ! L'icône d'une petite prise électrique orange apparaît au centre du petit nuage, prenant la place de la petite coche verte. Alors, on "re sign in", on vérifie à nouveau les branchements de sa Silhouette Caméo, on synchronise en appuyant sur la petite icône prévue à cet effet et alors : Coche verte enfin! Puis : Plug ! Qu'à cela ne tienne, on mets à jour la bibliothèque. mais :Plug ! Enfin, on synchronise à l'aide de la petite icône...Coche verte, le retour! Puis : Plug ! La coche verte apparaît dans le nuage, puis disparaît faisant place à une plug orange. Tant qu'elle est affichée, je ne peux plus classer mes dessins achetés, dans les fichiers au sein du cloud et je suis obligée de cliquer sans cesse sur l'icône de synchro et ça ne semble pas vouloir se stabiliser longtemps. Quant à définir les paramètres d'accès dans les options avancés, cela ne m'avance guerre. Et vous, vous avez aussi une plug orange dans votre cloud? Merci par avance de votre aide. Ldécoupen22.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 18:00, édité 1 fois | |
| | | Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Dim 4 Déc 2016 - 17:14 | |
| Ben voui, c'est mon problème du jour! Jusqu'ici tout allait bien, et aujourd'hui vlan de l'orange! | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Dim 4 Déc 2016 - 19:11 | |
| - Ldécoupen22 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'écris ce message après avoir fait plusieurs fois le tour d'horizon du forum où d'habitude je trouve toutes les solutions sans déranger personne. Je signale ici, car je n'ai pas le droit d'écrire dans le poste prévu. (...)
Euh quel "post prévu" ? La rubrique prévue pour poser ses questions c'est celle-ci ! Si tu ne peux pas écrire dans un post c'est qu'il n'est justement pas prévu pour !! S'il s'agit de la FAQ, elle est effectivement verrouillée pour ne pas noyer les articles au milieu de SOS divers et garder toute sa lisibilité et efficacité. Pour ton pb, personnellement je n'ai rien remarqué mais comme je n'utilise pas la bibliothèque (ni cloud ni locale !) ceci explique cela ! Si j'en crois l'intervention de Brigitte, on peut penser que cela vient du serveur Silhouette lui-même auquel cas, malheureusement, à part conseiller la patience en attendant qu'ils corrigent le bug, il n'y a pas grand chose à faire. Je viens d'essayer de me connecter à mon compte, visiblement, le pb perdure, et le site de Silhouette America est très difficile à atteindre. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Dim 4 Déc 2016 - 20:21, édité 1 fois | |
| | | Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Dim 4 Déc 2016 - 20:13 | |
| Ouf! Ça ne vient pas de moi, alors. Je le pensais, mais une petite confirmation, ça fait du bien; en plus, si on insiste, ça bloque Sst, y'a plus qu'à aller supprimer le com asp truc bidule! | |
| | | Brigitte 44
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Lun 5 Déc 2016 - 13:28 | |
| Ce matin c'est revenu au vert! | |
| | | Ldécoupen22
| | | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Ven 9 Déc 2016 - 13:17 | |
| - Ldécoupen22 a écrit:
- Comment faire dans ses SOS? Qui a t-il pour silhouette studio, la Caméo, la Bibliothèque?... La rubrique SOS Silhouette rassemble tous les problèmes qui concernent le matériel et/ou le logiciel Silhouette. Et, dans le doute, il est préférable de poster dans cette rubrique, que nous surveillons particulièrement, plutôt que "n'importe où". Si besoin, nous déplacerons l’appel à l'aide.
J'espère ne pas vous avoir fâché. Que nenni
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Ldécoupen22
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Ven 9 Déc 2016 - 16:45 | |
| Message : Ldécoupen22 – Silhouette Caméo - Sst version 3.8.118. Je vous remercie pour votre réponse Fanbricol. ...«Et, dans le doute, il est préférable de poster dans cette rubrique, que nous surveillons particulièrement. OK c'est très clair et je comprends mieux.
...plutôt que "n'importe où". Loin de moi l'idée du (n'importe où) Fanbricol.
Si besoin, nous déplacerons l’appel à l'aide.» En fait, Pardon mais, le problème n'est pas résolu à ce jour. J'ai posté mon SOS ici : LES MACHINES DE COUPES – Machines Silhouette – SOS Silhouette Sujet : problème de synchro avec le coud (résolu).
...«il n’affranchit pas du renseignement de la signature» Je comprends mieux pourquoi je recevais des liens sur la présentation. Le problème était ma signature. Sincèrement désolée, Tout est rectifié. Mais je l'avais précisé dans mon SOS (c'est quand même mieux que si c'était pire).
...«car c'est elle que l'on visualise toujours lorsqu'un membre écrit» Je réalise mon tord d'avoir voulu reprendre ma signature quand des problèmes ont survenus APRES ma dernière mise à jour Ssd. Vraiment désolée, (pourtant je les regardes aussi ces Signatures et comprend leur intérêt pratique...)
...Mais, tu l'as déjà fait, bien qu'il manque la version "réelle" de SSt .... V3, ce n'est pas complet. C'est pour cela que je l'avait précisé dans mon message (juste pour le temps de me dépanner, cela devait être provisoire). Maintenant je veillerais à ce que ma version soit toujours complète dans ma signature. Contente que vous ne soyez pas fâchées.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 4 Juin 2017 - 17:10, édité 1 fois | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Ven 9 Déc 2016 - 19:21 | |
| - Ldécoupen22 a écrit:
- En fait, Pardon mais, le problème n'est pas résolu à ce jour. J'ai posté mon SOS ici : LES MACHINES DE COUPES – Machines Silhouette – SOS Silhouette
Sujet : problème de synchro avec le coud (résolu). Tu vas dire que je suis pénible, mais c'est pour cela que nous demandons d'ouvrir un nouveau post, car si le post dans lequel tu postes a été noté "résolu" par celui qui a ouvert le post, personne n'est tenté d'y revenir....... Je n'utilise ni la bibliothèque, ni le cloud, je ne peux donc pas t'aider mais d'après Brigitte 44 le problème s'est résolu le 5 décembre Ce n'est pas le cas pour toi ? Tu as essayé ce qui est indiqué ici : https://crafty.actifforum.com/t33326-09-cloud-je-ne-retrouve-pas-les-fichiers-achetes-sur-le-store_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Ldécoupen22
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Mar 13 Déc 2016 - 17:33 | |
| Bonjour, Et merci d’intervenir pour nous Fanbricol. Merci pour le lien mais, j'avais déjà consulté ce post trois ou quatre fois. Je verrais bientôt si le problème de cloud est résolu (c'est sur un autre PC et je suis malade). Toujours est-il que le matin du 10 décembre, ce problème de cloud n'était pas résolu pour moi. Cela ne fait rien, je suis positive et patiente. Pour clore le chapitre, je réponds à votre message suivant : «Tu vas dire que je suis pénible, mais c'est pour cela que nous demandons d'ouvrir un nouveau post, car si le post dans lequel tu postes a été noté "résolu" par celui qui a ouvert le post, personne n'est tenté d'y revenir....... » C'est bien évident et je m'en excuse encore. Ce jour là, (justement par soucis de classement, j'avais été lire la FAQ «comment poster un sujet dans un forum»). Malgré cela, je n'avais pas réussi à trouver un emplacement. Ce jour là, j'ai craint en postant un nouveau sujet, de « noyer » mon SOS au milieu des autres (qui n'avaient rien à voir par ailleurs). Et, j'avais cru comprendre n'avoir d'autre choix que de le poster là où se trouvait déjà un sujet se rapportant au cloud. Comme j'avais des doutes, j'ai précisé tout ce que j'ai pu dans mon message. C'était une erreur. Mais à présent, je saurais comment faire. Dans un de vos mails, vous écrivez : « ...Si besoin, nous déplacerons l’appel à l'aide. » Je vous ai répondu que je comprenais que mon SOS était en effet, mal implanté. Maintenant que je sais qu'il faut ouvrir un nouveau post et que c'est ce chemin là pour les utilisateurs, il n'y aura plus de problèmes car je l'ai noté. Quant au déplacement, pour le coup, il s'impose. Visiblement, il y avait un autre utilisateur dans la même situation que moi. Mais aujourd'hui peut-être que vous le savez déjà et que tout est réglé pour l'autre utilisateur... Merci à vous.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 17:55, édité 1 fois | |
| | | Fanbricol Admin
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Mar 13 Déc 2016 - 23:07 | |
| Tu sais, il n'y a rien de grave, ce sont juste des indications.
Etant donné que toutes les pistes données n'ont rien résolu chez toi, j'ai déplacé ton appel à l'aide pour qu'il devienne indépendant et puisse être mieux suivi......... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Mar 13 Déc 2016 - 23:26 | |
| Je suis désolée Ldécoupe, mais au milieu de toutes tes excuses et explications pour nous dire combien tu es désolée de ne pas avoir trouvé tout de suite où/comment poster, remplir ta signature, etc. ... je finis par me perdre et par ne plus savoir quel est ton pb que je croyais résolu ! Donc maintenant que tu as un post bien à toi est-ce qu'on peut revenir à l'essentiel et peux-tu nous décrire les symptômes actuels de ton(tes) souci(s) avec le cloud ? Tu as toujours la petite marque orange qui remplace la marque verte alors que tu te connectes à ton compte, c'est ça ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Ldécoupen22
| | | | Ldécoupen22
| | | | Ldécoupen22
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Dim 18 Déc 2016 - 18:00 | |
| Comme dirait un célèbre détective, voici ce qui c'est passé : Samedi 10, toujours en panne. Mercredi 14 au matin, j'ai banché ma Caméo et je suis allée dans la bibliothèque. Dans l'icône du Cloud, il y avait encore une croix rouge. J'ai donc, réitéré les manipulations suivantes :
1 Mon identification « sign in » en haut, à droite de l'écran. Après cela, le nuage (du coud) s'est animé puis, il a affiché une coche verte et l'indication « sign in as » suivit de man adresse mail. Tout semblait redevenir normal. Mais, tout de suite après, s'est affiché une petite prise orange dans le nuage et un message me demandait de m'identifier encore. 2 Je décidais alors de re vérifier les branchements de ma Caméo. Mais, toujours la prise orange dans le nuage ! 3 J'ai recommencé la manip. par clic droit sur ce nuage etc... jusqu'à ce que s'affiche la coche verte. Puis, (comme si cela ne suffisait pas), j'ai remarqué que juste au-dessous, en développant le fichier « Library » 1 fichiers et tous les sous fichiers (classés) avaient disparus. Il s'agissait de mes images achetées sur le store Silhouette América. (Grrr...) 4 Ensuite, j'ai cherché à "mettre à jour la bibliothèque " (par le menu fichier). Mais, dans l'icône du Cloud, il y avait une croix rouge ! Cette fois, en développant le fichier « Library » mon fichier « Free store » avait disparu à son tour. De pire en pire… J'ai recommencé « sign in » etc... 5 Alors en désespoir de cause, j'ai, activé l'icône en haut à gauche (celle indiquée par deux flèches noires) afin de synchroniser la bibliothèque. Mais la situation était bloquée. 6 Donc, mercredi, après avoir fait ces manips. Au moins cinq fois entre 10 et 14 heures, J'ai voulu testé un message chez Silhouette. «I have identification problems or is the cloud server not working properly?» En imaginant qu'il s'agissait d'un beug serveur et qu'ils arrangeraient tout.
Epilogue : Tout ça pour un beug. J'ai cru ma machine incompatible avec la dernière version Sst et j'ai même pensé retourner à la version antérieure. (j'avais déjà effacé une partie du numéro dans mon profil OUPS). Hier matin, tout était stable et j'avais retrouvé intégralement mes fichiers ainsi que mon sourire radieux… Quelle épopée !! Affaire résolu. En tout cas, merci pour vos interventions. | |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! Dim 18 Déc 2016 - 21:00 | |
| Impeccable si tout est revenu à la normal ... en fait on ne saura jamais réellement ce qui se passait ! Mais l'essentiel est que tu aies tout retrouvé : l'usage de ta bibliothèque et tous tes fichiers ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plug dans l'cloud ! | |
| |
| | | | plug dans l'cloud ! | |
|