| Cogito ERGOT sum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
 | Sujet: Cogito ERGOT sum Jeu 8 Déc 2016 - 11:55 | |
| Bonjour, Bon, c'est peut être bien une question stupide, encore que comme le disait Lao Tseu la plus stupide des questions est celle que l'on ne pose pas...puisque l'on a de ce fait jamais la réponse! Si la lame de la Silhouette est de forme cylindrique, on observe qu'elle possède un ergot sur la partie haute. Pourtant cet ergot ne semble pas servir de détrompeur dans le support, comme pour permettre le placement de la lame dans le bon sens. Vue du dessus   Par conséquent je me demande si cet ergot a une quelconque utilité, considérant que je ne vois pas pourquoi le fabricant se serait embêté à faire compliqué si cela est inutile. | |
|
 | |
Amélie49

Nombre de messages : 1753 Age : 42 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Jeu 8 Déc 2016 - 12:03 | |
| Bonjour, Il n'y a, semble-t-il, aucune utilité à cet ergot. Personnellement, je le place toujours devant, comme sur ta photo, une habitude on va dire. Mais bon il y a pleins de choses que je fais différemment de ce qu'on préconise sur le forum, alors mes habitudes sont peut-être mauvaises Et pour continuer dans les citations, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Jeu 8 Déc 2016 - 13:44 | |
| je confirme : je n'ai pas réussi à trouver une quelconque utilité à cet ergot ! Pour ce qui est du positionnement, de toute façon la lame ne rentre pas (en tout cas sur la cameo1) lorsqu'il est placé en arrière, donc j'ai pris l'habitude de le placer sur le devant ... (par "devant" je veux dire n'importe quelle position parmi les 180° de la face avant, il est bien souvent en diagonal !)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Pascale75 Modérateur/trice

| Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Jeu 8 Déc 2016 - 15:19 | |
| Merci macmaniak de poser des questions existentielles nous permettant de faire fonctionner un peu nos neurones  J'avoue que je le place également devant. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Dernière édition par Pascale75 le Ven 9 Déc 2016 - 12:57, édité 1 fois | |
|
 | |
leathe

Nombre de messages : 134 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2015
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 10:55 | |
| Je dirais quand même que cet ergot facilite la prise en main de la lame, et si on la pose sur une table cela l'empêche de rouler. Je n'ai pas fait une école d'ingénieur mais mon petit cerveau me dit des trucs des fois. allons, mesdames, un peu d'indulgence envers ces messieurs qui réfléchissent (des fois aussi) | |
|
 | |
Tefanii

Nombre de messages : 1605 Age : 48 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 11:17 | |
| Etant donné que les chiffres démarrent à peu près à l'emplacement de l'ergot, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait simplement du devant du porte lame : on utilise à 90% du temps les chiffres entre 1 et 5. Avec l'ergot devant on voit en un coup de oeil comment est réglé notre lame sans la démonter du support.
Après hasard ou fait exprès ? | |
|
 | |
macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 14:10 | |
| - Pascale75 a écrit:
- Merci macmaniak de poser des questions existentielles nous permettant de faire fonctionner un peu nos neurones
 cela vaut donc pour la partie "Cogito" de la question, ce que leathe confirme avec condescendance et un sens aigu de l'observation .... | |
|
 | |
leathe

Nombre de messages : 134 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2015
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 14:41 | |
| Oh pardon, macmaniak, ce sont des discussions entre filles. De l'humour vache, rien que ça. Sans tous ces messieurs qui nous fabriquent toutes ces merveilleuses petites machines nous serions bien malheureuses ! merci à eux | |
|
 | |
macmaniak
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 15:10 | |
| - leathe a écrit:
- De l'humour vache, rien que ça.
oui, oui j'avais compris autant qu'apprécié...(car qui châtie bien aime bien, n'est ce pas) | |
|
 | |
Roll's

Nombre de messages : 11552 Age : 54 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Ven 9 Déc 2016 - 16:20 | |
| | |
|
 | |
Amélie49

Nombre de messages : 1753 Age : 42 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum Lun 12 Déc 2016 - 13:46 | |
| - leathe a écrit:
- Je dirais quand même que cet ergot facilite la prise en main de la lame, et si on la pose sur une table cela l'empêche de rouler.
Ah oui, c'est vrai que ça nous évite certaines sueurs froides ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cogito ERGOT sum  | |
| |
|
 | |
| Cogito ERGOT sum | |
|