CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Avoir bon caractère [mac] | |
| | Auteur | Message |
---|
macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Avoir bon caractère [mac] Sam 3 Déc 2016 - 15:59 | |
| Bonjour, Grâce à ce tuto j'apprends l'astuce d'utiliser une police de caractères "graphique" pour s'affranchir du travail de refaire les dessins, ou de les vectoriser à partir d'une image. Méthode simple, et efficace. Tout petit bémol, car je me suis rendu compte que les symboles dans ces polices de dessins, ne sont pas nécessairement symétriques. Bref, c'est super d'avoir une police de caractères avec plein de petits dessins tout prêts. Reste à savoir sur quelle touche du clavier taper pour obtenir celui que l'on veut. C'est l'objet de ma question. Sur Mac, jusqu'à la version Snow Leopard, il y avait une fonction simple qui permettait d'afficher le Visualisateur de clavier dans la barre de menu (en haut à droite), et en cliquant dessus on avait une représentation d'un clavier, puis en choisissant la police de caractère de savoir pour chacune des touches du clavier quel caractère correspond. C'est sûr que pour du Times, Arial et autres police de lettres, c'est pas d'une utilité quotidienne, mais pour les polices de symboles, de dingbats, de "dessins", c'est indispensable. Seulement voilà, si sous El Capitan le visualisateur de clavier existe toujours, il n'est plus possible de choisir la police de caractères. Question: comment donc sur Mac OS El Capitan, est-il possible d'avoir selon la police de caractères pour chaque touche du clavier la visualisation du symbole correspondant? | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Sam 3 Déc 2016 - 19:04 | |
| Désolée, je suis sur PC, je ne peux pas te répondre. Sur PC, j'utilise un petit utilitaire "The Font Thing" qui permet de voir la touche et/ou le code pour les différents caractères...... Il y a peut-être quelque chose de similaire sur MAC _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Sam 3 Déc 2016 - 20:17 | |
| Alors là, avec mon expérience de PCmaniaque, je n'en ai vraiment aucune idée ! J'espère que d'autres utilisateurs sauront t'aider ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Sam 3 Déc 2016 - 23:31 | |
| Je sais qu'on les trouve via illustrator et autres, mais c'est pas ce que tu cherches... Et là, sur Mac, en plus avec ton SE, je trouve rien sur le web | |
| | | macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Dim 4 Déc 2016 - 9:25 | |
| mes propres recherches me conduisent vers la nécessité de disposer d'un utilitaire. Ah depuis qu'Apple s'est microsoftisé, Mac OS se windowse de plus en plus.
Je viens de faire un essai avec une version gratuite d'un de ces utilitaires...marche pas, ça sent encore la carte bleue cette affaire. | |
| | | Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Dim 4 Déc 2016 - 14:08 | |
| Ah, tiens, je viens de tomber là-dessus : https://support.apple.com/kb/PH21565?locale=fr_CH pis sur ça aussi. Des fois que ça puisse t'aider ! | |
| | | macmaniak
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Dim 4 Déc 2016 - 14:28 | |
| Merci Diane Mars de ces deux pistes...que je connaissais déjà, étant depuis fort longtemps utilisateur du visualisateur de clavier.
C'est intégré à Mac OS, et ça fonctionne bien partout, sauf avec SST.
Le principe est pourtant simple: on choisit le caractère dont on a besoin ou envie, on double clique dessus, et il se met automatiquement dans l'application depuis laquelle on a ouvert ce visualisateur de clavier (que ce soit, Pages, Photoshop, Word, Excel...mais ça marche pas avec Silhouette)
Bon avant de dégainer encore la CB, le plan B est de faire un pdf des touches claviers pour chaque symbole, puisque sur Dafont le tableau est fourni. Pas difficile et gratuit. | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] Dim 4 Déc 2016 - 15:59 | |
| Daysolay de pas avoir été d'un grand secours, du coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir bon caractère [mac] | |
| |
| | | | Avoir bon caractère [mac] | |
|