CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio

+4
Fanbricol
Tefanii
La.Grenouille
Polly Peachum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17012

Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:22

Polly Peachum a écrit:

(mais... juste histoire de ne pas mourir complètement bête : pourquoi sur Toshop, en zoom maxi je peux déplacer mes repères au quart de millimètre près et pas sur Designer ? Ils ont bâclé le boulot ? Laughing )

Alors là, je ne suis pas dans le secret des dieux (des développeurs ! ) En même temps, je pense qu'au point de vue "budget développement" et "expérience", Adobe et Silhouette America ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie !! :marrant:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1275

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:45

Laughing oui j'imagine bien !!
Mais quand même, les repères, c'est important sur un logiciel de ce type, destiné à des travaux de ce type ! Je me demande si je ne vais pas me payer le culot de leur poser directement la question ;-))

Sur Inkscape les lignes de repères se déplacent avec plus de précision ?
(je ne sais pas pourquoi je t'embête à te demander d'ailleurs, je vais aller regarder ! :rire1: )

Edit : Ah ben carrément, oui !!! C'est d'une précision chirurgicale !!
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17012

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:18

Ho ben tu peux toujours essayer de leur poser la question, le seul risque que tu prends, c'est qu'ils ne tiennent pas compte de ta remarque et ne changent rien !! :marrant:

De mémoire (car de fait, je n'essaie même plus d'utiliser) le repérage et le fonctionnement du "magnétisme" (le fait que les objets s'ancrent automatiquement aux repères ou grilles à proximité) font effectivement partie des gros points faibles qu'on peut reprocher à Sst ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1275

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:26

Jygram a écrit:
le repérage et le fonctionnement du "magnétisme" (le fait que les objets s'ancrent automatiquement aux repères ou grilles à proximité) font effectivement partie des gros points faibles qu'on peut reprocher à Sst ...

Tu m'étonnes !!! :marrant:

Mais je vais leur écrire quand même. peut-être que s'ils recevaient plein de messages à ce sujet, ils finiraient par en tenir compte !!
Surtout si on leur fait remarquer qu'un concurrent direct est au top sur la même question !! ;-))))

Le rating, la plupart du temps ça m'énerve, mais là je sens que je vais m'en servir !! :cligne:
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:09

je procède comme toi Jygram mais j'utilise toujours le repère du centre par habitude et quand je veux être sur de mon placement je fais un X que je centre au milieu de mon travail je le met d'une couleur différente prèablement j'ai fais un point sur ma feuille au crayon et je fais la croix avec un crayon mis dans la cameo si la croix se fait sur mon repère c'est bon je peux lancer le travail je ne sais pas si je suis claire plus facile à faire qu'a expliquer
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:21

mary29 a écrit:
je procède comme toi Jygram mais j'utilise toujours le repère du centre par habitude et quand je veux être sur de mon placement je fais un X que je centre au milieu de mon travail je le met d'une couleur différente prèablement j'ai fais un point sur ma feuille au crayon et je fais la croix avec un crayon mis dans la cameo si la croix se fait sur mon repère  c'est bon je peux lancer le travail je ne sais pas si je suis claire plus facile à faire qu'a expliquer

si c'est clair. Très bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio   Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio - Page 2 Empty

Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2