CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

La poule qui a trouvé une Cameo

+18
chris31
Sylvie27
Juliette67
myrtille99
Brigitte 44
Pascale75
Mamitine
mary29
didine73
Fleur d'Oranger
calidune
Roll's
La.Grenouille
Polly Peachum
Jygram
fabricolage
Fanbricol
Gaic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:36

Ouuaaaaaahhhhh splendide ton bouquet !!! jadore2 jadore2  avec des mains aussi douée tu ne peux que dompter la bête, tes futures réalisations vont nous faire baver du moins pour moi :rire1:

Normale qu'avec le nombre de coupes qu'elle a fait que la lame soi "fatiguée" ! et de toute façon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux et qu'on peut être fier de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:39

Comment penser que tu ne vas pas "dompter" cette vilaine machine qui ne veut pas obéir lorsque l'on voit ce que tu peux faire en regardant tes hortensias ! Mais si, au fond de toi, il y a une artiste qui s'ignore ... et ta Cameo l'ignore aussi ... mais elle va bien vite le savoir si tu continues à persévérer !
Et en tant que "poule" tu vas bien "pondre" quelque chose de joli. (bon, le jeu de mots était facile ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing)
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:00

J'suis d'accord avec Fanbricol . . . .
T’inquiètes pas de trop, tu vas la dompter cette Caméo (Dommage pour tes supers commentaires . . . Mais tu trouveras, j'en suis sure, de beaux mots pour nous donner des nouvelles de tes exploits avec notre super machine)
Et j'aime beaucoup aussi le bac dans lequel tu as planté tes hortensias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 13:33

Gaic a écrit:

Un merci rigolard à Cricri pour sa devise Shadok : « En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche », vu comme ça je vais produire un chef d’œuvre, à savoir un sapin que j’aurais plus vite fait de découper avec un cutter, sans autre vêture que sa robe verte et sans garniture. Le style dépouillé est à la mode j’espère !

:rire1: :rire1: :rire1:

Je te jure que cette devise n'est pas prête de quitter mon statut, parce que j'en ai essayé des techniques , certaines avec beaucoup d'humour ici aussi depuis 10 ans déjà , ouftiiii !

mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 14:14

je reconnais bien là, la bonne bretonne têtue et aimant les hortensias
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 14:34

Magnifiques ces hortensias en papier, tu me donnes une super idée à associer avec une de mes créas, merci !
Bécassine aime les hortensias , je suppose ?
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1275

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:12

Les filles ont complètement raison : tes hortensias sont très réussi et magnifiques !!
(je pourrais te demander le tuto steplé ? Wink )

En fait Gaic, si j'essaie de résumer tout ce que je te dis depuis le début, voilà : tu es douée, intelligente ET persévérante.
La seule chose qui te manque encore pour arriver à tes fins, c'est du temps.
Du temps pour te prendre tous les tutos vidéo dans l'ordre, comme autant de cours à suivre (dans l'ordre de préférence, mais pas que. C'est aussi parce qu'ils ont une sorte de progression que leurs auteures disent souvent "comme nous l'avons déjà vu...").

Il se trouve que malheureusement, en dehors de nos passions créatrices nous avons aussi des vies (rien n'est parfait !  :souriredents:  )
Des vies avec des enfants, des parents, des compagnes, des compagnons (zavez vu comment que je suis socially correcte !!  Wink  ), des boulots...
Des tas de personnes et de choses qui requièrent notre amour et/ou notre présence.
(en langage clair : des emmmmmmmmm qui nous empêchent de faire rien que qu'est-ce qu'on voudrait !!)

Bref, faut juste se dégager du temps quoi !!!
(j'ai bien "dégager du temps", pas les gens, hein !!  :rire1:  )

Courage, tu touches au but !!  :siffler:   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 2011239997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:23

:rire1: :rire1: :rire1: Comme tu résumes bien les choses !!!

J'ai trouvé un tuto depuis tout à l'heure, je n'ose pas le mettre avant que Gaic propose le sien...
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:41

Merci pour vos gentils compliments, j'aime beaucoup le site de Lia Griffith et c'est sur celui-ci que j'ai trouvé l'idée des hortensias. Je ne pense pas avoir le droit de mettre le tuto mais je peux vous donner l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas difficile à faire, juste un peu minutieux.

Bonne journée et merci encore de tout coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:09

Merci à toi Gaic, c'est bien le même que j'ai trouvé. Son tuto est bien détaillé.
La.Grenouille

La.Grenouille

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:05

Merci Gaic pour le lien vers l’hortensia . . .
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction du tuto en Français :

1 : Rassembler tous les éléments nécessaires
2 : Peindre le centre des pétales ou les pétales eux-mêmes
3 : Lier ensemble 30 tiges en gardant 6cm pour les tiges individuelles des hortensias. En gardant plus de 6 cm pour un hortensia plus gros.
4 : courber les tiges (6cm ou plus) pour créer la fleur d’hortensia.
5 : Courber les pétales de papier à l’aide des ciseaux.
6 : On peut aussi courber les pétales en s’aidant d’un crayon.
7 : Coller 30 pétales, un sur chaque tige, à l’aide d’un pistolet à colle.
8 : Coller 30 ou 60 (selon le format choisi) autres pétales en les joignant papier à papier sur ceux déjà existants.
9 : Utiliser un crayon vert pour marquer le centre des feuilles d’hortensias et les nervures puis plier la feuille en deux légèrement.

Pour les fleurs, j’ai utilisé des feuilles de papier métallique de paper-papers.com     (USA) ainsi que des feuilles Ice Silver sur lequel j’ai peint les centres vert pâle et des feuilles Opal pour donner un fond jaune pâle au lavis bleu, voilà mes choix de couleurs. Pour les feuilles, j’ai choisi le vert sombre de Botanic. Toutes ces couleurs appartiennent à la gamme CURIOUS METALLICS.
Sur les plus petites fleurs, j’ai compté 60 pétales, ce qui fait deux feuilles de papier et pour les plus grande j’ai compté 90 pétales, qui ont été découpés à partir de trois feuilles de papier. Chaque fleur a trois feuilles collées sous la base de la coupole. Vous pouvez ajouter plus de feuilles sur les tiges de fil séparées si vous souhaitez de la verdure supplémentaire dans votre bouquet. Pour les tiges j’ai utilisé un fil de fleurs de 12 pouces de calibre 18, les calibres 20 ou 22 sont très bien également. Vous pouvez trouver ces fils dans la section floral de votre magasin d'artisanat. Vous aurez besoin de 30 tiges de fil pour les deux tailles de fleurs. Pour ajouter un peu de couleur aux pétales de papier, je prends une peinture d'artisanat simple qui a été très atténuée simplement pour donner une touche de couleur.

En France nous avons la gamme de papier métallique Clairefontaine, malheureusement "ils" ne font plus le vert foncé. Ceci étant dit pour les feuilles un papier métallique n'est pas indispensable.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:17

24h petites heures d'absence et qu'apprends-je (avec satisfaction !) à mon retour ? Gaïc a progressé à pas de géant ! Le sapin tout nu c'est un bon début, je suis certaine que ta caméo elle même est toute émoustillée ! Mets lui ton magnifique bouquet d'hortensia à côté et elle se souviendra qu'elle est capable de t'aider à sortir des merveilles, pour peu qu'elle y mette un peu de bonne volonté !!
Et surtout ne laisse pas tomber ... et n'hésites pas à essayer de te lancer dans la découpe d'un Joyeux Noël : tu pourrais fort bien réussir !

Bisous coeur

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:23

Il est splendide ce bouquet d'hortensias.
Avec un peu de temps pour étudier les leçons pour débutantes, de persévérance (mais ça tu n'en manques pas, apparemment), tu vas arriver à dompter ta Caméo. J'en suis persuadée.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1275

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:31

Mais wouiiiiiiiiiiiiii !! C'était bien les hortensias de la fabuleuse Lia !!!
Merci beaucoup pour la traduction Gaic !!

Allez, on attend tes suites dès que tu peux !! ;-)))
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:00

:bravo: superbe ton bouquet
chris31

chris31

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:19

Adiù la poule bretonne  cheers

Je prends ce fil un peu en retard car depuis un moment mes activités ferroviphiles m'ont éloigné du scrap pur et dur.
Même si ma Portrait (enfin ma C330... l'ancêtre de la Portrait) et mon imprimante 3D travaillent souvent pour m'aider à réaliser les décors qui vont orner mes petits modules de train miniature.
Tes mésaventures m'ont bien fait rire. Un petit rayon de soleil dans la froidure (relative, mais je suis né dans un pays chaud) de ce jour d'automne.
Je te souhaite beaucoup de joie avec ta cameo.bounce

Dans un autre ordre d'idée :

Jygram a écrit:
:rire1:
C'était pareil quand j'étais étudiante et qu'il fallait coder un programme en informatique : il ne fallait pas se contenter de créer une application qui fonctionne, il fallait la "blinder" pour que si l'utilisateur (le prof !) ne tape pas ce qui était attendu, ça ne fasse pas tout planter !! Il fallait passer son temps à envisager toutes les possibilités d'erreur et d'incompréhension de l'utilisateur !!

J'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle en tant qu'ingénieur qualité pour un logiciel que nous développions et vendions.
Une partie de mon boulot consistait à écrire des procédures de test.
Et finalement j'avais recours au test du CDC (Le c.n du coin) qui était destiné à déterminer tout ce qu'un utilisateur pouvait inventer pour faire bogger le logiciel.
Pour cela, j'avais un collègue que j'avais surnommé le débogueur fou. Il avait un véritable génie pour inventer des manips qui plantait tout ! Inutile de dire que chaque nouvelle version subissait le test des procédures inventées grâce à lui. geek

Il y a peut-être le même type de profil chez les poules ? Gaïc est peut-être l'une d'entre elle ??? Silhouette devrait s'inspirer de ses mésaventures pour écrire la documentation de ses produits Rolling Eyes

Un vieux gascon
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:20

:rire1: le CDN ! C'était exactement ça ... !!
C'est une bonne école : j'ai un peu gardé l'habitude quand je prépare mes tutos d'essayer d'envisager toutes les possibilités d'incompréhension !
Et du coup l'expérience de Gaïc est assez instructive et éclairante.

J'ai mon n°4 qui est un peu comme ça : il a eu longtemps le don d'interpréter (de travers) des énoncés qui pouvaient paraitre tellement évidents.
En math particulièrement. En CE1, c'était encore l'époque où il y avait les "évaluations nationales" : tout un fascicule avec des exos à faire en temps limité, et sans aide : l'instit n'avait absolument pas le droit d'intervenir et devait corriger selon des critères très précis.
Au moment du bilan, devant la note assez médiocre de mon fiston (qui est "dys", ça aide pas) elle me rassure en m'expliquant que cela ne reflète absolument pas ses capacités et me montre un exo qu'elle avait été obligée de noter "faux" ; l'énoncé était le suivant : "Ecris les nombres suivants en lettres : 217 - 1228 - 195 - ... "
La réponse de mon garçon : deux cent dix huit - mille deux cent vingt neuf - cent quatre vingt seize - ...
Ben oui il avait écris les nombres suivants en lettres Rolling Eyes Et il a bien sûr fait la même chose à l'exo qui demandait de passer les nombres suivants en chiffres ! Je préfère ne pas parler pas des énoncés du type "Encadre les nombres suivants" ... :rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

chris31

chris31

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:26

Un article de l'Obs reçu ce soir : C'est prouvé : les chèvres, les poissons et les poules sont intelligents.
Je ne l'ai pas encore lu, mais cela corrobore ce que je pense : il y a plusieurs formes d'intelligences et chacun en a un peu de chaque...
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:09

:dacodac:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:18

Jygram a écrit:

La réponse de mon garçon : deux cent dix huit - mille deux cent vingt neuf - cent quatre vingt seize - ...
Ben oui il avait écris les nombres suivants en lettres Rolling Eyes Et il a bien sûr fait la même chose à l'exo qui demandait de passer les nombres suivants en chiffres ! Je préfère ne pas parler pas des énoncés du type "Encadre les nombres suivants" ... :rire1:

GENIAL !!!!!!!!!!! J'adore :rire1: :rire1: :rire1:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:11

Oui c'est assez drôle, après coup ...  mais il y avait parfois de quoi s'arracher les cheveux : "Trouve les adjectifs de la phrase" ... si c'était pas précisé un truc du genre "et fais-en la liste" ou "souligne-les", il les trouvait ... et alors ?! :rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:29

:rire1:
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:20

:rire1: je riais surtout parce que je trouve son exercice tellement plus logique. C'est la langue française qui est compliquée !

Bon, je voulais revenir en Bretagne avec les hortensias de Gaic.
J'ai vraiment tilté sur cette création et quand je tilte, faut que j'essaie :rire1:
Lorsque la dame américaine parle de papier métallic, j'ai pensé à celui de chez Action qui fait le même grammage que celui du site Paperpaper.com

J'ai donc coupé 4 fleurs et une feuille dans le linen cardstock metallic de chez Action et je suis vraiment très satisfaite du résultat obtenu.
Je n'avais pas de vert foncé, alors après avoir embossé les nervures de la feuille, j'ai tamponné à la Distress Crushed olive.

La.Grenouille

La.Grenouille

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wouaaaaaaaaaaaa . . . .

Faut que je retourne chez Action . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 3 Empty

La poule qui a trouvé une Cameo
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant