CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

La poule qui a trouvé une Cameo

+18
chris31
Sylvie27
Juliette67
myrtille99
Brigitte 44
Pascale75
Mamitine
mary29
didine73
Fleur d'Oranger
calidune
Roll's
La.Grenouille
Polly Peachum
Jygram
fabricolage
Fanbricol
Gaic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaic

La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:14

« Caramba », « Damned », « Ma Doué Beniguet » encore raté ! La lame ne coupe plus ou si mal qu’il vaut mieux abandonner l’idée d’une carte aujourd’hui. Ne t’énerve pas Gaïc, respire, respire …
J’entends le forum crier en chœur : « paramètres de découpe », non ! Je les ai vérifiés ils sont corrects, d’ailleurs j’ai fait une fiche, alors !
Revenons à nos basiques : l’un de mes sites préféré parle des trucs de nos grand-mère, je l’adore, il me ramène au temps révolu où les machines ne disaient pas papa-maman pour la bonne raison qu’il n’y avait pas de machine et que le bon sens et quelques muscles les remplaçaient.
Qu’aurait dit ma grand-mère ? Quelque chose comme : « Ma fille, si cela ne coupe pas c’est que la lame est usée ». Eurêka ! Merci mamie ! C’est peut être la lame.
Je suis subjuguée par le nombre de personnes qui, non seulement ont des connaissances mais les partagent sans contrepartie aucune avec les autres. Cela leur prend du temps, de l’imagination et de la patience, tout ça pour de pauvres hères tels que moi qui ne parviennent pas à s’adapter à la modernité. On devrait les décorer pour service rendu à autrui, en tout cas moi je les décorerais. Enfin ! … Je les décorerais quand je saurai me servir de la Cameo pour découper une très très jolie décoration.
Mon nouveau héros se nomme Philippe, baptisé Philippe Cameo sur le forum. Je le soupçonne d’avoir une copie conforme de Gaïc chez lui, voyez plutôt :

Prenez les précautions d’usage, la lame, même émoussée, reste très tranchante…
Cette manipulation n’est probablement pas couverte par la garantie.

Allez-y délicatement, il s’agit juste de faire levier, pas d’abimer le plastique.

Allez jusqu’en butée, inutile de forcer.

J’ai montré ses conseils à « Monsieur-qu’à-la-science » qui avait accepté d’ausculter ma lame de découpe, il a commencé par déclarer : « Ce ne doit pas être bien sorcier » n’empêche qu’il a failli casser le plastique. C’est la grande différence entre lui et moi : Lui il faillit et mois je ne faillis pas, je réussis parfaitement à casser, à me couper, à me brûler et à faire toutes sortes de choses étonnantes ; L’un de mes plus beaux exploits a été de m’enfiler un clou d’encadrement au travers d’un doigt depuis certains outils me sont formellement interdits, la mandoline en cuisine et le pousse clous en bricolage par exemple.
Je m’écarte du sujet, la lame coupe et fort bien, si quelqu’un connaît Philippe, qu’il lui transmette mes remerciements les plus émus, chaleureux et reconnaissants.

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:17

Oupss ! Tu m'inquiète là : Philippe est effectivement membre du forum même si ses occupations professionnelles l'occupent bien loin de nous désormais ... mais le tuto auquel tu fais référence concerne les ANCIENNES lames :humhum: désormais il n'y a plus besoin de démonter les lames, le petit cabochon blanc a un "couvercle" qui se dévisse pour nettoyer la lame ... tout est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, ta prose est toujours aussi délicieuse !! :rire1:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:36

Il ne fallait pas seulement la nettoyer mais également l'affuter, le système de Philippe avec le papier aluminium a très bien marché, dixit "Monsieur-qu'à-la science". L'unique chose que j'ai constaté c'est qu'avant elle ne coupait pas et maintenant si ! Alors :"qu'importe la manip si on a le résultat non ?

Une nouvelle lame a quand même été commandée par prudence.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:56

Oui oui, son tuto pour l'affutage est toujours d'actualité ! Je parle juste de celui pour le démontage de la lame ! ... autant que tu sois au courant pour la prochaine fois ! Wink
Mais tu as raison : le principal reste que ça coupe désormais !! Laughing

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:57

Tes aventures sont un vrai délice! Je ne me moque pas , mais c'est si bien raconté! Tu n'as peut-être pas d'avenir dans les outils, mais dans la littérature, si!
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:12

Tout ce qu'on m'écrit à propos de ma prose me touche beaucoup et si je peux faire sourire tant mieux, cela donne du soleil dans une journée. Ceci dit je ne sais écrire que sur des choses vécues et sous l'angle de la manière dont je les vois, je n'ai pas tellement d'imagination pour le reste. En fait j'ai du lire trop de bandes dessinées ...
Merci pour vos gentils compliments, merci de tout coeur.
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7748

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:18

Et en tant qu'ancienne correctrice, je te félicite pour ton orthographe ! 👏

myrtille99

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:16

J'adore tes posts. :rire1: Je n'ai pas de Caméo, mais j'imagine très bien tes galères.
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:52

« Bon sang mais c’est bien sûr ! » je viens de comprendre ce qui manque à ma Cameo : une prévisualisation, un écran qui s’affiche pour vous indiquer ce que la machine va essayer de produire à partir de ce que vous lui demandez.  
L’imprimante de «Monsieur-qu’à-la-science » possède ce dispositif, ce n’est peut être pas miraculeux mais au moins cela vous avertit sur ce qui vous attend à l’arrivée et va vous gâcher la vie : « Tu vois, ce bout de truc qui n’est rattaché à rien, je vais me faire un plaisir de le découper et tu auras un joli trou en plein milieu, nicanicanère ! …
« Un homme averti en vaut deux », pourquoi cette machine sournoise dissimule-t-elle ainsi ses intentions si ce n’est dans l’espoir de me nuire ?
Vous devinez déjà que mon second sapin n’est pas aussi réussi que je l’escomptais … Je suis inexcusable, je suis tombé dans un piège à pieds joints, déjà amplement commenté sur le Forum : la distinction entre COUPER et COUPER BORD.
Problème : La deuxième découpe ne se fait pas exactement sur la première et le léger décalage a généralement pour conséquence de tout arracher.
Solution : Remplacer par "couper" ou mettre l'épaisseur du tracé à 0 suffit alors pour régler le problème.

La découpeuse m’a recraché une carte avec un cratère aux bords mâchouillés, hideux ! Il n’y a personne que je déteste au point de lui envoyer de tels voeux
« Je ne dis pas que tu n’es pas douée ma fille mais je ne dis pas non plus que tu as un grand avenir » aurait dit ma grand-mère.
Un merci rigolard à Cricri pour sa devise Shadok : « En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche », vu comme ça je vais produire un chef d’œuvre, à savoir un sapin que j’aurais plus vite fait de découper avec un cutter, sans autre vêture que sa robe verte et sans garniture. Le style dépouillé est à la mode j’espère !
J’ai dit de vilaines choses à ma Cameo, que j’allais la revendre sur Bon Coin, me mettre à l’Origami et peut être même rentrer à la Trappe ou dans un monastère tibétain pour ne plus la voir.
J’ai écrit une fiche sur laquelle j’ai inscrit : « Sauf nécessité impérative et urgente ne JAMAIS se servir de la fonction DECOUPER BORD qui se trouve dans la fenêtre, colonne de droite droite intitulée PARAMETRES DE DECOUPE lorsqu’on à cliquer sur l’icône … (illustration) située en haut à gauche.
La poule qui a trouvé une Cameo et qui va tourner ermite parce que chèvre, c’est déjà fait …
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:58

A lire tes premières phrases, je pense que tu confonds ta Caméo avec un Therm.mix qui en effet annonce et se charge de toutes les différentes manipulations à faire :rire1:

Et je découvre une autre de tes différentes facettes qui me plaît beaucoup : tu travailles sur Mac ! Je suis une inconditionnelle. Donc tu vas forcément y arriver ! :clapclap:

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:03

:rire1: :rire1: :rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:12

Excellent Jygram  :mdrrrrrrrrrrr: !!! Et oui elle l'aura un jour, elle l'aura ! Courage Gaic ! D'autres beaucoup plus récalcitrantes que toi ont réussi à dompter l'animal !
Et puis tu as encore presque deux mois pour pouvoir découper un sapin :souriredents:

Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:59

:rire1:
Tu es sur le bon chemin tu l'auras un jour et peut être plus vite que tu ne le pense, du courage tu en as à revendre de même pour la persévérance !
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:05

C'est sûr : si tu as la persévérance à la hauteur de ton humour, tu ne pourras que réussir à la dompter !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:42

Et perso, je trouve qu'avec toutes les remarques humoristiques que tu fais sur tes déconvenues ... tu as finalement compris bien des choses.
Un vrai régal à lire tes proses.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:51

Je viens encore de passer un bon moment à te lire ! Je ne veux pas souhaiter que tu aies encore des problèmes, mais tu les racontes si bien que l'on ne peut qu'en rire. Allez, bon courage pour la suite !
:dacodac:
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:45

« Bien sûr qu’il m’arrive de me parler à moi-même, j’ai très souvent besoin de l’avis d’un expert ! »

Je l’ai eue Jygram ! Je l’ai eue !
Tralalalalère ! J’ai réussi à découper mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta … Non ! Là je m’égare …
Je me sens aussi fière que le jour où j’ai offert mon premier collier de nouilles à ma maman.
Je me suis vantée, j’aurais pas dû, « Monsieur-qu’à-la-science » a déclaré « celui-ci est unique », il n’est pas dit que ce soit un compliment, j’ai perçu une légère touche d’ironie, pour ne pas gâcher ma joie, je n’ai pas approfondi, nous verrons cela plus tard quand je pourrai le coincer à mon tour …
« Trésor-de-fille » le trouve très joli, elle a ajouté : « Tu pourrais mettre un Joyeux Noël au dessous, ce serait magnifique. Pauvre Minette, j’ai eu la pénible tâche, il y a quelques années de lui révéler que le père Noël n’existait pas, comment lui annoncer que sa super maman est un mirage? Je l’imagine déjà sur un divan : »Docteur, ce jour là, j’ai perdu confiance à jamais dans le monde adulte ». Je ne peux pas lui faire ça.
La lâcheté a parfois du bon, j’ai répondu que c’était une excellente idée tout en pensant très fort : Dans une autre vie peut-être. Elle ne se doute pas de ma tragédie : Je suis entrain de tripler ma formation de base comment voulez-vous que je passe dans la classe de ceux qui savent faire des papillons multicolores, des lapinous qui hument les marguerites  et mille découpes toutes plus gracieuses les unes que les autres ?
Et puis, soyons logiques, si vous receviez ma carte, rouge avec un sapin vert, au mois de décembre, vous penseriez immédiatement : « Qui peut m’envoyer une carte de vœux aussi moche ? » mais pas : « Tiens c’est quelqu’un qui est au ski », enfin j’espère ! Alors je peux me dispenser du joyeux Noël non ! Je l’écrirai à la main, à l’intérieur, dans l’état actuel de mes connaissances je gagnerai du temps.
Vous voyez que j’avais raison de m’y mettre dès maintenant …
La poule qui a trouvé une Cameo, et dont les plumes sont gonflées d’orgueil.
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:50

:bravo2: :bravo2: :chapobas:

Bravo ! tu l'as enfin dompté !! :yesss: :yesss:
https://unepinceedefolie.com/
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:30

Géniale encore cette prose : un grand :clapclap: si tu as réussi à obtenir ce que tu voulais.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Sylvie27

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:53

:clapclap: c'est un vrai bonheur de te lire  
merci pour ces bons moments et tu vas y arriver
c'est juste une question de temps et d'entraînement :dacodac:
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:01

Tu habites où? Peut-être qu'avec l'aide d'une plus avancée, ça t'aiderait?
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:42

Moi, je te dis :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1275

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 1:36

La proposition de Brigitte est probablement ce qui te permettrait d'avancer à pas de géant Gaic, et plus à pas comptés de fourmi (fourmi rouge, quand tu es furibarde ! Wink )
Il y a peut-être une copine pas (trop) loin de chez toi qui serait ravie de partager un peu de son temps avec ton humour...
Franchement, découper tes lettres, ça ne devrait plus t'être aussi difficile, maintenant que tu as commencé à piger le truc !

Une autre idée, c'est que tu nous postes ici ton premier fichier Studio avec ton sapin.
Et puis tu nous expliques où tu voudrais mettre ton texte à découper et nous on t'explique comment faire par étapes, qu'est-ce que tu en penses ?

Parce que, bien sûr, on se régale à te lire (j'adore "Il a pris l’air navré du polytechnicien qui enseigne à un CAP pâte à crêpes" Very Happy Laughing ) mais toi tu galères toute seule en attendant, et nous on ne peut pas beaucoup t'aider si on ne visualise pas un peu où tu en es et où tu veux aller.

Je te suggère ça parce qu'en te lisant je retrouve beaucoup de mes interrogations et de mes furibarderies des débuts (et quand je dis "débuts", c'est de la pure vantardise : j'en suis toujours à mes débuts !! Mon irruption dans le monde des grandes est sans arrêt reporté à une date ultérieure... Wink)... et les filles ici m'ont tellement aidée !!
Je te le redis (et crois-moi sur parole) les bases sont vraiment vite acquises. Avec ces bases, tu vas pouvoir faire toutes les choses jolies dont tu parlais plus haut. Et chaque nouvelle réalisation apportera une petite connaissance de plus à celles de base. C'est comme ça que tu vas construire ton savoir-faire personnel... et ensuite c'est toi qui aideras et encourageras toutes les autres poules qui trouveront une Caméo dans leurs souliers de nowel :cligne:
Gaic

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:21

Epilogue

Fanbricole, Jygram, Polly Peachum, La Grenouille, Roll’s, Calidune, Cricri, Fleur d’Oranger, Didine 73, Mary 29, Mamitine, Pascale 75, Brigitte 44, Myrtille 99, Juliette 67, Sylvie 27, vous avez ma reconnaissance éternelle pour votre optimisme et votre gentillesse quand je pense que vous n’hésitez pas à me proposer des leçons particulières je suis véritablement émue …

Une amie du forum m’a envoyé un mail : Si je ne reçois pas de carte cette année, ne t’inquiètes pas je comprendrai. Trop gentil ! Elle a ajouté : Comment as-tu réussi à user ta première lame en ne sachant pas te servir de ta Silhouette ?
Aussi je dois une explication : Je hais les machines mais j’aime beaucoup bricoler. L’an passé, j’avais trouvé, sur un site américain, des hortensias en papier magnifiques. Comme l’auteur donnait gentiment le tutoriel, j’ai entrepris d’en fabriquer, probablement parce qu’il n’y en a pas assez dans mon jardin breton. C’est un peu comme je m’étais échinée à fabriquer un bouquet d’orties mêlées de chiendent et de liserons.
Voici une photo du résultat :

Fabriquer des pétales  d’hortensias est  extrêmement simple mais, sachant qu’il faut 90 pétales pour une seule tête d’hortensia,  c’est aussi extrêmement fastidieux et répétitif.
« Monsieur-qu’à- la-science » a volé à mon secours en m’offrant ma splendide Cameo. Au début je n’ai rien demandé d’autre à celle-ci que de me découper cinq ou six cent fois le même pétale à quatre lobes, il me suffisait de savoir vectoriser et de placer sur la feuille de transport une page du modèle, gracieusement offert par mon américaine, l’équivalent d’une photocopieuse mais qui découpait, rien de sorcier quoi !
Seulement je n’avais pas prévu que ma Caméo se sentirait aussi dévalorisée par ce travail pour lequel elle était hautement surqualifiée et qu’elle se vengerait de façon aussi mesquine.
J’ai toujours été persuadée que les choses avaient une âme et je ne compte pas le nombre de meubles à qui j’ai donné des coups de pied pour m’avoir attaquée au moment où je m’y attendais le moins. Je vais donc entreprendre une thérapie pour redonner confiance en elle même à c’t’engin diaoul (diable en bas breton). Je sais, ce sera long mais avec un peu de douceur et de patience, NOUS Y ARRIVERONS.

La poule qui a trouvé une Caméo et qui commence à s’en servir.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:29

whaouh ils sont fabuleux tes hortensias ! On dirait des vrais ! :chapobas:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poule qui a trouvé une Cameo   La poule qui a trouvé une Cameo - Page 2 Empty

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant