| transfert d'image dans dossier bibliothèque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clau66
Nombre de messages : 22 Localisation : quebec - canada Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: transfert d'image dans dossier bibliothèque Dim 2 Oct 2016 - 19:51 | |
| bonjour, je suis une nouvelle propriétaire du caméo 2 donc je suis débutante voici mon problème je n'arrive pas à glisser mes images vers mes dossiers que j'ai créés la première fois que j'ai fait cette action j'avais réussi tout allait très bien mais maintenant il n'y a rien à faire ça fonctionne plus j'ai la dernière version de studio silhouette 3.8 j'aimerais bien avoir vos conseils
merci | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Dim 2 Oct 2016 - 20:54 | |
| Il suffit de glisser-déposer tes images vers le dossier choisi dans ta bibliothèque. Attention, il ne faut pas les déposer dans la fenêtre de droite, là où on visualise les autres images déjà présentes dans le dossier, mais directement dans l'arborescence de la bibliothèque, à gauche. A noter : tu peux déposer plusieurs images en même temps. Par exemple là, je glisse 5 images dans le dossier "Patterns" de ma bibliothèque locale : _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
clau66
Nombre de messages : 22 Localisation : quebec - canada Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Dim 2 Oct 2016 - 21:28 | |
| merci de m'avoir répondu je n'y arrive vraiment pas j'ai remarquée 2 choses ceux que j'ai pu placer dans les dossiers sont ceux que silhouette nous donne gratuit mais les autres que j'ai prise dans le store c'est ceux lâ que je ne peux pas il y a aussi ta page de droite n'est pas comme la mienne m'excuse si je ne comprends pas vite | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Dim 2 Oct 2016 - 21:49 | |
| Pour les "Patterns" ça ne fonctionne qu'avec la version Designer.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Dim 2 Oct 2016 - 22:23 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Pour les "Patterns" ça ne fonctionne qu'avec la version Designer....
Oupsss ! M*** c'est vrai, je me fais toujours avoir ... Heureusement que tu veilles Fanbricol ! Effectivement le dossier "Patterns" ne fonctionne qu'avec les versions payantes de Sst. - clau66 a écrit:
- merci de m'avoir répondu je n'y arrive vraiment pas j'ai remarquée 2 choses ceux que j'ai pu placer dans les dossiers sont ceux que silhouette nous donne gratuit mais les autres que j'ai prise dans le store c'est ceux lâ que je ne peux pas il y a aussi ta page de droite n'est pas comme la mienne m'excuse si je ne comprends
pas vite Pour ma page de droite, c'est normal : c'est le contenu d'un dossier de mon disque dur que j'ai ouvert dans une fenêtre à côté de Sst, ça ne fait pas partie du logiciel. Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire du coup : juste ranger dans des dossiers des fichiers qui sont déjà dans ta bibliothèque, c'est ça ? Le pb c'est que comme j'utilise très peu la bibliothèque et que je n'ai jamais acheté de fichier sur le store je vais avoir du mal à tester, mais normalement c'est la même chose : tu sélectionnes les icônes de tes fichiers et tu les déposes dans le dossier de ton choix il me semble ... Tu peux nous mettre des captures d'écran qu'on comprenne mieux tes difficultés ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
clau66
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 5:23 | |
| malheureusement je suis capable de faire une capture mais je ne sais pas comment faire pour le placer ici. ce que je désire savoir c'est les images que l'on télécharge du store silhouette comment faire pour aller les placer dans les dossiers (ex. noel, fleurs) dans la bibliothèque les glisser ça ne fonctionne pas est-ce à cause de la version du logiciel | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 9:17 | |
| Pour insérer une image dans ton message ici, dans la FAQ du forum, tu as ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message. Sauf pour les fonds (pattern) pour lesquels ça ne fonctionne que dans les versions payante, comme le dit Jygram, pour "classer" tes images téléchargées depuis le store, quelque soit la version de SSt, il suffit de faire glisser les images que tu vois à droite lorsque tu sélectionnes le dossier ""téléchargements recents " vers le dossier que tu auras créé sous "Ma Bibliothèque " Si tu indiquais dans ta signature, la version de SSt que tu utilises et la version de l'OS de ton micro, ce serait bien utile. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Lun 3 Oct 2016 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 10:29 | |
| - clau66 a écrit:
- malheureusement je suis capable de faire une capture mais je ne sais pas comment faire pour le placer
ici. ce que je désire savoir c'est les images que l'on télécharge du store silhouette comment faire pour aller les placer dans les dossiers (ex. noel, fleurs) dans la bibliothèque les glisser ça ne fonctionne pas est-ce à cause de la version du logiciel Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas ranger tes fichiers dans le dossier de ton choix, y compris avec cette version. Exception faite, comme le souligne Fanbricol, des dossiers "Patterns" que tu ne peux pas remplir avec des fonds perso (mais normalement, avec des fonds achetés sur le store ça doit marcher et ça se range même tout seul dans le dossier "Patterns" du cloud). Un petit bémol également pour les 51 fichiers gratuits offerts avec ta machine : ils se téléchargent dans le dossier "library" de ta bibliothèque locale (Local User) et si tu peux les classer comme tu veux dans la bibliothèque locale, tu ne peux pas les passer dans le cloud. Est-ce que tu as skype ? Eventuellement je veux bien passer un moment avec un partage d'écran pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec ta bibliothèque ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
clau66
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 15:46 | |
| à droite se sont les images que j'ai téléchargées mes dossiers sont à gauche quand j'essaie de glisser une image dans mon dossier comme le petit pirate dans halloween ça fonctionne pas | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 16:03 | |
| Le pb, si je devine bien ce que tu essaies de faire, c'est que tu essaies de déplacer des fichiers achetés sur le store (et actuellement stockés dans le cloud) vers ta bibliothèque locale (stockage sur le disque dur de ton ordi) où je vois que tu as créé tout plein de dossiers. Or ça n'a aucun intérêt car le cloud est justement là pour te permettre de préserver, quoiqu'il arrive (crash de ton ordi, bug de Sst) tes fichiers achetés sur le store. Donc il faut que tu crées tes dossiers dans la "library" du cloud pour y répartir tes fichiers du store.
Je reconnais que c'est un peu agaçant de devoir faire la distinction entre les fichiers du store (et encore, juste ceux achetés si je comprends bien) et d'autres fichiers que tu aurais toi-même créés ou récupérés via un autre canal, et que tu devras, pour le coup, ranger préférentiellement dans ta bibliothèque locale puisque le cloud a un stockage limité (1Go) pour les fichiers externes.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
clau66
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 16:09 | |
| ok je me souviens au début j'ai vue passer une écriture parlant de cloud mais maintenant ou dois-je aller pour trouver le cloud et sa librairie merci pour ta patience
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 16:31 | |
| Tout est accessible quand tu cliques sur l'icône de ta bibliothèque ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
clau66
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 22:58 | |
| mille fois merci j'ai compris et réussi , si je veux faire une sauvegarde en cas de problème informatique est-ce que je vais sauvegarder les fichiers qui sont sur cloud sur une clé usb
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 23:51 | |
| Normalement, il n'y a pas besoin : c'est l'intérêt du cloud. Puisque les fichiers sont stockés sur ton compte silhouette, tu ne risques pas de les perdre même si ton ordi crash, ou que tu sois obligée de désinstaller sst suite à un bug majeur, ou même que tu changes tout simplement d'ordi. Il te suffit de te connecter à ton compte pour les retrouver. Pour autant il est quand même tout à fait possible de faire une sauvegarde de cette bibliothèque sur un autre supprot. Par ailleurs, tu as par contre intérêt à faire des sauvegardes régulières de ta bibliothèque locale, qui elle est liée à ton ordi. Tout est expliqué ici : https://crafty.actifforum.com/t33328-10-cloud-comment-sauvegarder-sa-bibliotheque_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert d'image dans dossier bibliothèque | |
| |
|
| |
| transfert d'image dans dossier bibliothèque | |
|