CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Démarrage d'un projet: À l'aide | |
|
+4fabricolage didine73 Fanbricol FCoastproduction 8 participants | Auteur | Message |
---|
FCoastproduction
| Sujet: Démarrage d'un projet: À l'aide Lun 26 Sep 2016 - 17:41 | |
| Hello tout le monde,
J'ai en tête de réaliser un projet depuis quelques temps. Celui-ci consiste à me créer une marque de vêtement. Mon but serait de trouver un bon fournisseur de vêtement et puis, imprimer moi-même les images, logos, motifs sur les pièces désirées. Ça doit faire une bonne heure que je lis des commentaires sur le forum mais les informations sont trop imprécises pour moi.
Je vois souvent la plotter de découpe silouhette apparaitre lorsque ce genre de projet est mi de l'avant. SI j'ai bien compris, moi qui veux imprimer des images sur du flex et ensuite le coller sur un T-shirt, par exemple, j'imagine que cette machine est idéal pour ce que je veux faire? Considérant que j'ai un budget ne dépassant pas les 500 $, avez vous des trucs à me suggérer? | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Lun 26 Sep 2016 - 19:04 | |
| sur le forum, FCoastproduction Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant ... 2 règles essentielles si on veut posséder ce genre de machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCEChez Silhouette, 2 modèles : - la CAMEO (largeur de coupe : 304 mm) - la PORTRAIT (largeur de coupe :203 mm) Tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines iciSi tu es presque décidé, pour commencer, tu peux d'ores et déjà installer et travailler avec Silhouette Studio, téléchargeable ici et préparer les premiers fichiers que tu découperas une fois ta machine arrivée La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à Silhouette studio et les machines Silhouette est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui expliquent tout ça. Une nouvelle machine, chez Brother, remporte un franc succès : la Scan'n Cut. La rubrique dédiée, qui s'étoffe petit à petit, est là_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Mar 27 Sep 2016 - 14:34 | |
| bienvenue sur le forum, FCoastproduction. | |
| | | fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Jeu 29 Sep 2016 - 9:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Jeu 29 Sep 2016 - 11:03 | |
| - FCoastproduction a écrit:
- Hello tout le monde,
Je vois souvent la plotter de découpe silouhette apparaitre lorsque ce genre de projet est mi de l'avant. SI j'ai bien compris, moi qui veux imprimer des images sur du flex et ensuite le coller sur un T-shirt, par exemple, j'imagine que cette machine est idéal pour ce que je veux faire? Considérant que j'ai un budget ne dépassant pas les 500 $, avez vous des trucs à me suggérer? Hello et bienvenue, Avec ce budget, oui, une caméo , parce que sa largeur de coupe est plus grande, du flex imprimable, des tee-shirts et tu peux débuter. Bien sûr, une imprimante. Pour ce tee-shirt, j'avais utilisé le flex imprimable de chez Happy flex. Je me souviens avoir eu besoin de maintenir le flex sur son support avant de l'engager dans l'imprimante et pour la coupe, sinon, nickel et très bonne tenue au lavage. Pas de sèche-linge. Mais pour faire en série, je pense qu'il te faudra du matériel différent, et une presse . |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Jeu 29 Sep 2016 - 11:08 | |
| Bravo Cricri, ce tee-shirt est superbe ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Jeu 29 Sep 2016 - 11:45 | |
| Merci Pascale ! |
| | | steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Dim 2 Oct 2016 - 18:30 | |
| Bienvenue FCoastproduction! | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| | | | A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide Jeu 27 Oct 2016 - 21:40 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage d'un projet: À l'aide | |
| |
| | | | Démarrage d'un projet: À l'aide | |
|