Nombre de messages : 86 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 7:44
Bonjour à toutes,
J'ai un souci depuis hier ; je n'arrive plus à enregistrer mes fichiers dans ma bibliothèque et j'ai ce message qui s'inscrit quand j'allume ma silhouette :
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
J'ai téléchargé Windows10 depuis ce week-end, est-ce-que cela peut avoir un rapport ? Merci d'avance pour votre aide.
cris
Nombre de messages : 493 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 8:37
Il me semble avoir vu qu'avec Windows10, les fichiers sont enregistrés automatiquement dans la bibliothèque. Vérifie.
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 8:40
ce message n'est pas gênant, c'est juste un avertisement
pour l'enregistrement des fichiers dans la biblio, je ne sais pas je n'utilise pas cette fonction
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 9:57
Tu as essayé de lancer Sst avec "Exécuter en tant qu'administrateur..." ?
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Jygram Admin
Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 13:27
Il me semble que ce message concerne la sauvegarde automatique (pour la récupération de fichiers, en cas de crash par exemple) qui est inopérante ... si ce n'est que ça, ça n'empêche pas d'utiliser Sst.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6
Mon blog :
Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 13:44
Merci pour vos réponses. En fait, hier j'ai vectorisé plusieurs fichiers et je les ai enregistrés dans ma bibliothèque et quand j'ai ouvert celle-ci il n'y avait aucun fichier d'enregistré et le problème c'est que j'ai supprimé mes fichiers dans mon ordinateur..... Il faut que je recommence tout. Comment se fait-il que mes fichiers ne restent pas dans ma bibliothèque ? Merci.
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 13:46
cris a écrit:
Il me semble avoir vu qu'avec Windows10, les fichiers sont enregistrés automatiquement dans la bibliothèque. Vérifie.
Apparemment non, ça serait trop beau !
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 13:57
Fanbricol a écrit:
Tu as essayé de lancer Sst avec "Exécuter en tant qu'administrateur..." ?
Merci Fanbricol, j'ai fait cette manip et apparemment ça fonctionne. J'ai réussi à enregistrer un fichier dans ma bibliothèque. Tu es une championne, merci de ton aide
Merci à toutes qui m'ont répondu, je viens rarement demander de l'aide mais là ça dépassait mes compétences ! VOUS ÊTES TOP. MERCI.
Jygram Admin
Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 14:00
Impeccable
PS : ce serait bien que tu indiques aussi ta version de Sst (le numéro complet) dans ta signature
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 14:55
Je me suis réjouie trop vite !!! Dès que j'ai fermé l'application Silhouette et que je l'ai réouverte je n'avais plus aucun fichier à nouveau que j'avais mis ce matin. Grrrrrrrrrr ! ça m'énerve quand ça se met à ne plus fonctionner. Donc, j'en suis toujours au même point et je n'arrive plus à enregistrer mes fichiers dans la bibliothèque. HELP ME PLEASE ! Merci.
Jygram Admin
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 17:31
Euh à mon avis, il y a un petit souci avec le numéro de version SSt dans ta signature : il y a 3 chiffres de trop, soit 638, soit 279 ! Mais une chose est claire : tu peux mettre ta version à jour avec la 3.6.057 téléchargeable ici http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Attention il y a 2 versions proposées la 3.7.227 (avec le cloud) et la 3.6.057 ; pour l'instant il vaut mieux prendre la 3.6.057.
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 20:55
Je suis anéantie !!! j'ai suivi à la lettre tes conseils Jygram. J'ai téléchargé la version silhouette 3.6.057 et j'ai toujours le message d'erreur qui apparaît et mes fichiers ne s'enregistrent toujours pas..... Je ne comprend pas du tout ce qui arrive. Je regrette vraiment d'avoir téléchargé windows 10, ça m'a mis la pagaille partout...... Merci pour ton aide.
Jygram Admin
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 21:06
Tu l'as téléchargée ... et installée aussi ?!!
Plus sérieusement, tu as mis à jour tes drivers depuis l'installation de win10, en particulier celui de ta carte graphique ?
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 21:43
Oui bien sûr. Téléchargée et installée.
Par contre je n'ai pas fait de mise à jour des drivers de la carte graphique. Je vais voir si j'arrive à faire ça ! j'avoue que tout cela me dépasse un peu. Bonne soirée.
Jygram Admin
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 22:03
Tiens, j'ai trouvé ce tuto :
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 22:12
Merci Jygram, j'ai trouvé ce tuto aussi et cela m'a permis de trouver ma carte graphique et de faire la mise à jour. Un message m'a ensuite dit que ma carte fonctionnait correctement. Je vais voir si Silhouette fonctionne.
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 22:16
Et bien malheureusement, rien ne s'enregistre dans ma bibliothèque..... malgré toutes les manips que j'ai fait suite à tes bons conseils. J'avoue que je sature ce soir, j'y verrai peut-être plus clair demain. Bonne soirée et encore merci beaucoup pour ton aide.
Jygram Admin
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 22:40
Tu as redémarré ton ordi après l'installation du pilote ?
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Jeu 7 Juil 2016 - 22:55
Oui, mais ça ne fonctionne pas quand même.
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 12:10
J'en suis toujours au même point ! Ca n'enregistre plus mes fichiers dans la bibliothèque et j'ai toujours le message d'erreur en allumant la silhouette. Si j'avais su je n'aurais pas téléchargé Windows10...... quelle m------ !
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 13:08
CHRIS a écrit:
J'en suis toujours au même point ! Ca n'enregistre plus mes fichiers dans la bibliothèque et j'ai toujours le message d'erreur en allumant la silhouette. Si j'avais su je n'aurais pas téléchargé Windows10...... quelle m------ !
comme dis plus haut ce message n'a rien à voir avec le fait que tu ne puisses enregistrer tes fichiers dans la biblio. et avec W10 car j'ai aussi ce message à l'ouverture de SST et je suis toujours en W8.1
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 13:34
Pourtant, avant d'avoir ce message (la veille) je pouvais enregistrer mes fichiers dans ma bibliothèque..... alors il doit bien y avoir un rapport quand même.
Jygram Admin
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 14:02
Essaye de passer à la dernière version (avec le cloud) ; de toute façon, si tu contactes le SAV c'est ce qu'il vont commencer par te faire faire : mettre à jour ton logiciel. La bibliothèque fonctionne différemment. Par contre prend soin de la sauvegarder avant. Et par solidarité, je vais m'y mettre aussi, comme ça en cas de pb je pourrais davantage aider ...
Mais avant tu peux tenter encore une dernière petite chose : - fermer Sst - appuyer simultanément sur la touche "windows" de ton clavier et sur la touche R - taper %appdata% dans la fenêtre qui s'ouvre puis cliquer sur Ok - dans la liste qui apparait, sélectionner le dossier com.aspexsoftware.Silhouette-Studio et le supprimer - relancer Silhouette Studio
Mon blog :
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 15:15
Ca ne marche toujours pas......... j'abandonne !
CHRIS
Sujet: Re: SOUCIS POUR ENREGISTRER MES FICHIERS Ven 8 Juil 2016 - 16:11
Jygram, j'ai eu la réponse du SAV Silhouette et ça marche enfin donc je vous en fait profiter ici pour les autres utilisatrices qui pourraient en avoir besoin (c'est la moindre des choses après tout le temps que tu as consacré pour m'aider).
- Fermer Silhouette SSt - Clic droit sur l'icône "Propriétés = Onglet compatibilité et cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Et ensuite suivre ce qu'il y a à l'écran.
Merci pour votre aide à toutes et bonne création avec Silhouette.